Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #399,5 : Julie Cosplay

Coucou tout le monde !

Plus que quelques jours avant la nouvelle année. En attendant, retour notre Miss Mermaid nationale, d'une cosplayeuse hors norme, Julie Cosplay.

Parle-moi Cosplay #399,5 : Julie Cosplay

photo Thone Studio

Tu parviens à vivre du cosplay ?

J'ai créée mon entreprise récemment, on va dire que tout se met en place cette année, j'ai aussi des contrats avec des agences donc ceci est en très bonne voie. C'est grâce aux premiers contrats avec Xbox que j'ai décidé de sauter le pas dans cette aventure. Donc pour répondre, oui tout se passe bien :D

 

J’ai suivi un peu tout ce concours mermaid, tu peux nous en parler un peu ? C’est assez incroyable comme expérience.

Ce concours était incroyable ! Il m'a demandé beaucoup de préparation, mentalement et physiquement. Après tout je ne pensais pas revenir avec la fameuse écharpe et le titre national. 

Pour participer au concours national il faut déposer sa candidature, énoncer les motivations qui te donnent envie de participer, puis quelques mois après le dépôt de ta candidature : le comité Miss Mermaid France t'annonce si tu es retenue pour pouvoir participer. Passer cette étape j'ai décidé de bien m’entraîner, le programme était assez intense : trois séances de sport en salle par semaine et deux séances d'apnée et posing en fosse par semaine. j'ai également appris le catwalk pour pouvoir être à l'aise sur le podium lors des défilés en maillot de bain et en robe de cocktail. Chaque candidate choisit comment se préparer, pour ma part c'était ma façon de me donner le maximum de chance.

Le jour où j'ai été élue, tout à changé pour moi, j'ai été très sollicitée par les médias pendant deux mois, et cette victoire me mène vers le concours Mondial Miss Mermaid international qui se déroulera sur quinze jours en Égypte début 2020. Je défendrai les couleurs de notre pays là-bas. Je continue le même entraînement sportif avec une nouvelle séance d'apnée ce qui fait trois séances en bassin par semaine. Je suis motivée et j'espère faire honneur à notre pays. 

 

Quand on est invité en guest comme cela, on a le droit à des avantages, une rémunération ?

Il est important de savoir qu'être invitée est considéré comme un travail : vous êtes comme un artiste, vous partagez votre savoir faire et vos connaissances en animation ou en craft. 

Vous donnez de votre temps. Tout travail mérite évidemment salaire.

Parle-moi Cosplay #399,5 : Julie Cosplay

avec Johnnypen, photo DriStudio

Tu lis des comics ?

Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, je ne lis plus de livre, les seuls moments de détente je le apprécie à jouer à la console ou devant Netflix. 

 

Quel est le dernier jeu-vidéo auquel tu as joué ? Quel est celui que tu attends le plus ?

Je joue encore à Assassin's Creed Odyssey, j'ai tout terminé les missions, map, DLC, je cumule plus de 360 heures sur ce jeu, mais j'aime y rejouer pour me balader avec un lion légendaire blanc que Kassandra apprivoise. Je suis un peu accro au photo-mode.  Le jeu que j'attends le plus est Ancestors : the Humankind Odyssey. Il a l'air très immersif et demande de la réflexion. 

 

Quel serait ta définition du cosplay ?

Je n'ai pas de définition précise car un art personnel, chacun l'interprète comme il le souhaite. Pour ma part c'est une passion qui grâce à Xbox est devenu un métier.

Parle-moi Cosplay #399,5 : Julie Cosplay

photo DriStudio

Quel est ton plus beau souvenir ? Et le pire ?

Mon plus beau souvenir... c'est difficile car j'en ai beaucoup. J'aime tellement les rencontres, les shootings. Le pire souvenir : je n'ai pas, peut-être des fois la difficulté de porter un costume quand il fait très chaud. 
 

Vous faîtes des duos avec ton chéri ?

Oui ! Avec Johnnypen Cosplay on en fait régulièrement, je t'invite à suivre notre travail. Notre dernier duo en date est Kaori et Ryo de City Hunter.

 

Quel conseil donnerais-tu à une débutante ?

Je conseille vivement la personne de faire un choix sur un costume ou cosplay qui lui plaise, et que ce soit un plaisir avant tout. 

Parle-moi Cosplay #399,5 : Julie Cosplay

photo Thone Studio

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Je souhaite continuer sur cette voie encore un peu et je souhaite faire honneur à notre pays lors du concours Miss Mermaid International en espérant ramener une ou plusieurs écharpes.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je vous remercie pour ces questions et j'espère qu'un jour on aura l'opportunité de se rencontrer sur un salon.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomme Archonos Cosplay

Parle-moi Cosplay #399,5 : Julie Cosplay

photo DriStudio

Ce fut, véritablement, un honneur d'avoir la chance de pouvoir échanger aec une telle artiste ! Je ne remercierais jamais assez Julie d'avoir accepté de jouer le jeu.

Maintenant on va tous croiser les doigts pour le concours international de Miss Mermaid en Egypte !

Pour suivre Julie, c'est ici.

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article