Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #396,5 : Wild Couture

Bonjour tout le monde !

A quelques jours de Noël, j'ai le grand plaisir de vous proposer la suite de l'interview de la somptueuse Wild Couture !

Parle-moi Cosplay #396,5 : Wild Couture

Tsunade (Naruto) photo Oriyons Cosplay

Tu es juste magnifique ! Tu fais également du modeling ?

Merci beaucoup, c'est très gentil. Je ne pratique pas le modeling, même si j'ai quelques envies de shootings plus casual pour tenter. C'est vraiment à travers la photo cosplay que j'ai réussi à me libérer de pas mal de complexes et encore maintenant j'ai plein de photos de moi en costume mais très peu en civil !

 

Tu as déjà été victime de sexisme dans la pratique du cosplay ?

J'ai malheureusement, comme beaucoup, été confrontée à des commentaires déplacés sur mes choix de costumes : longueur de jupe, choix d'une armure etc,,. Ça peut être assez blessant mais j'essaye toujours de prendre du recul sur ce genre de situation pour ne pas me dégoûter ou appréhender de sortir un nouveau costume.

 

Que penses-tu de cette explosion de cosplays boudoir ?

Ce n'est pas le type de cosplay que je préfère de façon générale mais j'apprécie beaucoup certaines photos avec une mise en scène très poussée. J'ai vu des photos superbes de l'univers the Witcher que pour le coup j'ai adoré.

Parle-moi Cosplay #396,5 : Wild Couture

Red Riding Hood (Woolfe) photo Azo Photos

Tu as des limites dans la pratique de ta passion ?

Après m'être mise pas mal la pression, je dirais que ma limite est vraiment le plaisir que je prends à réaliser un costume. J'ai parfois du mal à aller au bout de certains mais à présent, plutôt que de me forcer à finir à un rythme ultra intense, je préfère prendre mon temps. Pour ce qui est des types de cosplays, je vais souvent vers le même type de perso mais je ne me fixe pas vraiment de limite, je vais au gré de mes envies.

 

Comment as-tu accueilli cette demande d’interview ? Tu en avais déjà fait ?

Je l'ai accueilli avec beaucoup de plaisir car j'aime beaucoup pouvoir échanger sur ma passion. J'avais déjà eu l'occasion d'en faire dans le cadre de mes participations à des concours, mais c'est très agréable de faire cela en dehors d'un contexte de compétition (même si je suis toujours étonnée qu'on puisse s'intéresser à ce que je fais XD)

 

Une chance de te voir rejoindre le blog comme d’autres cosplayeuses ?

Pourquoi pas !!;)

Parle-moi Cosplay #396,5 : Wild Couture

Harley Quinn, photo Barth Photographie

Quel est ton pire souvenir dans la pratique du cosplay ? Et le plus beau ?

Mon pire souvenir reste celui où j'ai abandonné au dernier moment la finale de la CFC car je sais que j'ai déçu, voir énervé pas mal de gens. Je ne me suis jamais sentie aussi mal à la simple idée de monter sur scène et j'ai fait un blocage complet. Je comprends maintenant que je suis allée au delà de mes limites et je regrette de pas m'en être rendue compte avant.

Pour compenser cette anecdote douloureuse, deux bons souvenirs : mon tout premier cosplay, San que j'ai porté à Epitanime, où une jeune fille m'a joué à l'ocarina de thème de princesse Mononoké.

Et bien sûr toutes les marades et le soutien des amis, les passage sur scène avec eux (Kuroe, Nerya, Zekuzu, Durden,,,)

 

Quelles sont les matières que tu préfères travailler ?

J'aime énormément bosser le cuir, mais j'ai aussi des petits chouchous dans chaque domaine : le pvc en craft, la suédine en tissu !

 

Tu peux nous parler un peu de Rush Fever ?

C'est une petite association de cosplayers basée sur Toulouse qui organise quelques concours locaux et tient des stands en conv pour faire découvrir notre façon de travailler les costumes. Je suis souvent en train de crafter sur le stand;)

Parle-moi Cosplay #396,5 : Wild Couture

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Plein de costumes et pas trop de nuits blanches !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je vous souhaite, comme pour moi à travers le cosplay, de trouver le loisirs qui vous permettra de vous épanouir, prendre confiance en vous, apprendre et partager cela entre amis. Une fois trouvé, ne laissez personne vous intimidez ou vous découragez dans votre pratique par des remarques négatives. Un loisirs reste un plaisir avant tout !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Durden Cosplay !

Parle-moi Cosplay #396,5 : Wild Couture

Bean (Désenchantée) photo Azo Photos

Une cosplayeuse incroyable ! Quel plaisir une telle interview ! Maintenant, j'espère réussir à la convaincre d enous rejoindre du coup.

En attendant, pour la suivre, ce que je vous conseille vivement, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #396,5 : Wild Couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article