Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #389,5 : Henki Joki Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle fois, j'espère que vous allez bien. Je vous invite pour ce dernier week-end avant Noël à découvrir la seconde interview de Henki Joki Cosplay !

Parle-moi Cosplay #389,5 : Henki Joki Cosplay

Joker (Batman The Dark Knight)

Tu collectionnes quoi ?

Je collectionne divers objets de mes franchises favorites, anciennement Assassin’s Creed, et maintenant notamment Mass Effect et une autre franchise aussi don je garde le secret en prévision d’une exposition très prochaine 😉 Mes collections, me sont bien entendu destinées, mais aussi elles me permettent de faire des expositions. Le partage est le cœur de ma passion.

 

J’adore ton pseudo, tu nous en parles un peu ?

Alors « Henki Joki » viens du Finnois (langue parlé actuellement en Finlande). Il signifie littéralement « Esprit Rivière », ce nom prends tout son sens avec ma création personnelle de démon Nordique sur la quelle ma page cosplay est basé.

Voici sa biographie :

Né d’un accord entre les dieux Forseti : divinité de la justice ; et de Hel : divinité des morts ; afin de laisser la possibilité aux êtres humains de rendre justice aux pires criminels, ce démon est selon son humeur tantôt bon, tantôt mauvais.

Forseti et Hel détachèrent un morceau de bois d’Yggdrasil, le frêne des mondes, et le jetèrent dans le Hvergelmir afin qu’il dérive dans les eaux des Élivágar, les rivières à l’origine du monde, et que l’eau ainsi façonne le bois de sorte qu’en ressorte le manche d’une hache gorgé des pouvoirs des Élivágar. Par la suite le manche fut confié à Völund : dieu forgeron ; pour qu’il en forge la lame. Pour finir, la hache une fois assemblée fut déposée sur Midgard (la Terre) sur les flots d’une rivière de Scandinavie. Là, la hache flottât et descendit le court de cette rivière jusqu'à ce qu’un homme l’en retire et, investit des pouvoirs de la hache, devint l’Henki Joki.

Depuis lors, l’Henki Joki veille sur les eaux tumultueuses des rivières et de plus, si vous l’invoquez vous pouvez bénéficier de ses pouvoirs.

Il est dit qu’en l’invoquant en versant un sacrifice de votre sang dans une rivière, que vous vous asseyez sur son bord et fermez les yeux le tout en pensant à votre pire ennemis, vous pourriez voir son corps froid et inerte descendre la rivière sous vos yeux. Toutefois attention, votre ennemi doit mériter son sort car dans le cas contraire c’est la personne à qui vous tenez le plus dont vous verrez le corps sur les flots.

En plus de cela, l’Henki Joki est chargé de trouver sur Midgard des candidats pour le Valhalla, à signaler aux Walkyries afin d’en faire des Einherjar, de sorte que lorsque Ragnarök arrivera ils soient prêts à livrer l’ultime bataille. Pour cela L’Henky Joki dispose du pouvoir de polymorphie afin de se fondre parmi les hommes et participer aux batailles pour y trouver ses meilleurs candidats.

Parle-moi Cosplay #389,5 : Henki Joki Cosplay

Altaïr Ibn La Ahad (Assassin's Creed)

Ah un fan de Stargate ! Génial ! On n’en voit pas assez !

C’est vrai que même étant un culte de la S-F, Stargate perds désormais beaucoup de fidèles depuis la fin de la franchise en 2011 avec Univers. Pour ma part je suis surtout déçu de l’arrêt de la franchise tout court mais certains ont été déçus d’Univers (la dernière des trois séries Stargate). Ce que peu de gens savent, c’est que cette franchise (et d’autres aussi) malgré son succès a passé de dures moments durant sa production : les grèves des studios hollywoodiens et surtout la quasi faillite de la MGM qui les a forcé a limiter les productions ainsi que les pertes financières et à relancer des blockbusters en urgence (notamment la trilogie du Hobbit et un nouveau 007). Il faut savoir aussi qu’Atlantis, à son arrêt avait la saison 6 entièrement écrite, cette saison ne sortira malheureusement jamais, mais pour en avoir lus quelques extraits je peux vous dire que c’était du lourd ! Pour finir la franchise Stargate n’a pas pu disposer de la conclusion à laquelle elle était déstiné. Mais Roland Emmerich (réalisateur et auteur du film originel Stargate) a déjà essayé de relancer la franchise avec une trilogie reboot, donc on peut y voir que les fans ne sont pas les seuls déçu du destin de Stargate et d’y voir son potentiel, prochainement nous auront peut être la joie de la voir repartir de plus belle.

 

Je te rejoins sur le nombre incroyable de divas. Pourquoi à ton avis ?

Je ne saurais pas vraiment dire étant donné que les fuit comme la peste^^’ Mais d’après moi, dès que leur intérêt pour le succès, et peut-être même l’argent, dépasse celui de leur passion, cela gâche tout. On voit ça aussi notamment dans le football.

Il faut rester humble et créatif, ne pas se reposer sur ses acquis.

C’est aussi pour cela qui j’ai créé mon association, ne pas devoir se plier à certains qui ont perdus le gout de leur passion.

 

Tu fais quoi de tes anciens cosplays ?

La question qui tue mdr Je les garde bien sûr. J’avoue, je les met beaucoup moins souvent que mes nouveaux et certains ont tellement subit de dégâts et d’usure à force de les mettre que je dois quasiment les retaper en entier. En plus de cela mes techniques ont évolué aussi, je ne travaille plus le similicuir par exemple, je préfère tout faire en véritable cuir, donc les modifier de la sorte me couterais cher et me prendrais beaucoup de temps, donc je préfère me concentrer sur de nouveaux.

Parle-moi Cosplay #389,5 : Henki Joki Cosplay

Mike Banning (La Chute De Londres)

Tu t’es déjà blessé en créant un cosplay ?

Si une chose est sûre avec le cosplay, c’est que le décapeur thermique ça brûle. Bien sûr, avec le cosplay on est amené à manipuler des outils dangereux : décapeur, pyrograveur, dremel, pinces perforatrice, perceuse, … , … jusqu’aux aiguilles à coudre ou les bombes de peinture.

Oui je me suis déjà blessé. On peut dire que je suis « spécialisé » dans la création d’accessoires et armes pour le cosplay et donc le bricolage. Donc je suis amené à manipuler de nombreux outils. Je me suis déjà tapé au marteau sur le doigt par exemple, brûlé au décapeur, coupé au couteau de précision, tapé la perceuse dans le doigt, même aussi légèrement intoxiqué à la bombe à peinture. Heureusement, aucune de mes blessures n’ont eu de conséquence graves mais la moralité est de toujours appliquer des consignes de sécurité. Ne laisser jamais des enfants faire leurs cosplays seul 😉

 

Quel est ton plus beau souvenir ?

Il y a quelques années, après avoir participé à un concours cosplay en portant mon cosplay d’Altaïr, une petite fille m’a demandé si j’étais un acteur envoyé des États Unis. Je n’ai pas gagné ce concours, mais cette petite fille m’a donné la meilleure récompense qu’un cosplayeur puise rêver : de l’émerveillement face à mon cosplay. C’est ce qui nous pousse à continuer dans les moments difficiles.

 

Il t’est déjà arrivé d’arrêter un cosplay en cours ?

Ça arrive souvent oui. Être cosplayeur ça prends beaucoup de temps, c’est parfois compliqué de jongler entre le cosplay et notre vie privée et professionnelle, d’autant plus quand, comme moi, on a une association à gérer. De plus nous sommes parfois obligé de nous stopper et revoir nos projets depuis le début ou en cas de problèmes non prévus qui nous bloque jusqu'à trouver une solution. Ça m’est arrivé dernièrement avec mon cosplay de Wolfenstein. Le magasin en ligne sur le quel je me fournissais habituellement en composant électronique avait fermé sans que je le sache. Je devais installer un système de LED dans mon cosplay avant de le finaliser et de le peindre. Donc j’ai dus laisser le tout en stand-by le temps de trouver un autre fournisseur. Pour finir j’en ai trouvé un mais plus cher, avec des composants de moindre qualité et moindre performance. Mais avec près de neuf mois de retard j’ai pu enfin sortir mon cosplay.

Parle-moi Cosplay #389,5 : Henki Joki Cosplay

Rick Jaylor (Veil Of Mist (production original S.F.F. SESSION))

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

C’est compliquer de répondre à cette question. Mais je crois que ce qu’on peut souhaiter à un passionné comme moi c’est de trouver de nouvelles franchises qui nous motivent afin nous permettre de toujours encore plus nous surpasser dans notre passion.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Si vous avez une passion, le cosplay ou même autre chose, surtout vivez le à fond. N’écoutez pas ceux qui tenteraient de vous freiner, même si c’est votre famille. Une passion n’est pas une passade d’adolescent. Une passion développe vos compétences, votre concentration, vos capacités autodidactes. Votre passion vous guidera tout au long de votre vie et fera de vous quelqu’un de meilleur.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Cochiz Cosplay.

Parle-moi Cosplay #389,5 : Henki Joki Cosplay

Jax Teller (Sons Of Anarchy)

Ces deux interviews furent un vrai plaisir. Henki Joki est un cosplayeur à l'univers qui se démarque de ce que  l'on peut voir partout, et absolument passionnant à lire.

Je vous invite à le suivre ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article