Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #414 : Kyoki

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? 

Pas trop dans les préparations de Noël ?

Le temps de souffler un peu, je vous propose une interview d'un énorme coup de coeur, découvert sur instagram, Kyoki !

Parle-moi Cosplay #414 : Kyoki

Shego (Kim Possible) photo Milos_Ki

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Eh bien bonjour, pour commencer ! Je m’appelle Léa, connue sous le pseudonyme de Kyoki / KyokiChan. J’ai 23 ans, je vis dans le sud de la France, et suis actuellement au chômage.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2012, sept ans déjà ! Mon premier cosplay est l’armure Hakama d’Erza Scarlet, tiré du manga Fairy Tail, le premier que j’ai suivis avec amour hahaha

 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire du cosplay ?

J’ai atterri dans une Japan Expo de manière totalement improbable, et en voyant tous ces gens en costumes j’ai complètement craqué, et j’ai su immédiatement que j’allais adorer ça ! Et au bout de quelques années, à suivre des Erocosplayeuses et à voir des Lewds, j’ai dérivé sur le cosplay Boudoir car je trouve cette forme de cosplay très esthétique, et cela correspond beaucoup plus à mon caractère et mon mode de vie.

Parle-moi Cosplay #414 : Kyoki

Rin Tohsaka, photo Sweedy Hills

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes parents m’ont toujours soutenu. Ma mère m’a aidé pour mes premiers pas dans la couture et mon père avec le craft. Le passage au boudoir a été quelque peu compliqué mais désormais il n’y a plus aucun tabou à propos de ça et me soutiennent à 100% dans tous mes projets.

Mes amis ont toujours accepté ma passion, mais après tout j’ai très rapidement écarté ceux qui me jugeaient sur cet aspect de ma vie !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Ca dépend, je dois prendre en compte les heures passées à gérer mes médias ? Hahahaha. Entre Facebook, Instagram, Twitter, Patreon, Gumroad, Reddit, et j’en oublie, je passe quatre à cinq heures par jour sur les réseaux sociaux. Pas uniquement pour publier, mais aussi pour suivre les nouveautés, voir le travail des autres, répondre aux abonnés, ect… J’essaie d’aller en convention dès que je le peux, ce qui occupe pas mal mes week-ends. Au final c’est la création de mes costumes qui me prend le moins de temps !

Parle-moi Cosplay #414 : Kyoki

Starfire (Teen Titans) photo Sixailes la Mascarade

Comment se passe une création de costume ?

Pour être honnête, je crée de moins en moins mes costumes. La partie craft ne m’intéresse plus, donc je vais plutôt chercher à acheter et à ajuster mes cosplays. Cependant j’essaie d’améliorer mon travail sur les perruques.

Les rares fois où je fais mon cosplay, c’est clairement sans aucune organisation ! J’attaque trois pièces en même temps, j’achète mon matériel au fur et à mesure, et tout est en bordel dans mon atelier hahahaha.

 

Comment se passe une journée en salon (préparation, photos, rencontre avec les fans) ?

Aaaah les conventions… Une véritable prise de tête pour moi ! Deux à trois jours avant le départ je prépare ma (mes…) valise. Que je revérifie environs huit fois, car je suis très tête en l’air et fini toujours par oublier quelque chose ! Le matin du salon, je compte environ une heure de maquillage, et une heure de préparation.

Les photos de conventions sont rarement intéressantes à cause de l’environnement, mais j’accepte toujours avec plaisirs quelques shootings, c’est un moyen sympa de rencontrer de nouveaux photographes talentueux pour de futures collaborations !

J’essaie toujours d’être amicale et avenante avec les personnes qui m’abordent, que ce soit des fans ou des visiteurs. C’est toujours un plaisir de discuter avec les gens en conventions !

Parle-moi Cosplay #414 : Kyoki

Catwoman, photo Camille Lafon

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Pour moi le cosplay a été une véritable échappatoire. Ca m’a permis de découvrir qui j’étais, et surtout ça m’a appris à aimer mon corps et à le respecter. J’ai fait de magnifiques rencontres, et c’est un milieux où les gens peuvent être très à l’écoute. Il y a beaucoup d’entraide dans le cosplay, et cela ce développe vraiment du côté de l’Erocosplay / Boudoir.

Mais c’est loin d’être un monde de bisounours. Il y a encore beaucoup de jugements et de critiques négatives non-constructives entre cosplayeurs.

 

Ton cosplay préféré ?

Je n’en ai pas vraiment hahaha. Chaque cosplay que je décide de faire représente une partie de moi, donc je vais en préférer un à l’autre suivant mon état psychologique ! Même si j’ai une préférence pour les méchantes…

Si l’on parle uniquement du côté esthétique, je penche pour celui de Toga Himiko [My Hero Academia]. C’est une version alternative, mais typiquement le genre de tenue que je peux porter dans ma vie privée.

Parle-moi Cosplay #414 : Kyoki

Himiko Toga, photo PM Forever Arts

Ton prochain cosplay ?

Très bonne question ! Pour la période de Noël, je vais faire des photos d’Attila de Fate Stay Night.

Sinon je choisis vraiment au coup de cœur. Même si j’ai beaucoup de cosplays à finir afin de pouvoir faire des shoots.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Aller, là comme ça, sur un gros coup de cœur, je dirai… umh… Non, vraiment aucune idée ! Je n’ai pas de « dream » cosplay, mes goûts et mes envies changent tellement vite !

Parle-moi Cosplay #414 : Kyoki

Spider-Gwen version venomisée, photo Grey Man

Je suis totalement fan de cette cosplayeuse ! Et je le dis franchement, autant pour ses cosplays que pour ses boudoirs. C'est une vraie claque à chaque photo. 

Si vous aussi, je vous invite à la suivre ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article