Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #410 : OkamiAma Cospl'&Arts

Bonjour, bonjour !

On continu de rattraper mon petit retard avec la découverte d'OkamiAma, à la demande de Kimiliute Cosplay.

Parle-moi Cosplay #410 : OkamiAma Cospl'&Arts

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour à tous ! Je suis OkamiAma, une mamie Picardie de 32 ans ! Je suis une geek éclectique ce qui m’ouvre un large panel de coup de cœur pour le cosplay 😉

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis maintenant cinq ans. J’ai commencé par le costume d’une version humanisée d’Amaterasu le loup blanc du jeu Okami. J’adore l’ambiance japonaise de ce jeu.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Un jour je suis allée à Japan Expo, et la j’ai juste eu des étoiles plein les yeux. Je me suis dit que l’année suivante j’y retournerai avec un « déguisement ». J’ai très vite compris ce qu’était le cosplay et le plaisir de faire son costume soit même.

Parle-moi Cosplay #410 : OkamiAma Cospl'&Arts

photo Benoit Bernard

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début je n’en parlais pas trop. Clairement c’était vu comme une déviance. Qu’est ce qu’elle a celle la à se déguiser à son âge ? Mais quand ils ont commencé à comprendre toute la technique, tant en couture qu’en craft, que cela nécessitait, ils ont vite ouvert les yeux. Aujourd’hui plus je monte en niveau plus mes proches sont fier de mon travail.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

C’est assez variable. Selon le temps que je lui accorde. Il y a eu des années où j’ai réalisé plusieurs costumes et d’autres années où je n’en ai pas fait du tout. Le maximum que j’ai fait pour le moment c’est d’accorder 600 heures de travail sur un costume. Si c’est un costume présenté pour un concours, il y a une date butoir pour terminer le costume. Et dans ce genre de situation je peux passer tout mon temps à ça quitte à mettre ma vie de coté temporairement ^^

 

Comment se passe une création de costume ?

Le plus dur pour commencer un costume c’est le travail de recherche. Un peu comme pour écrire, on peu avoir le syndrome de la page blanche. La première étape c’est de trouver les images de référence pour avoir une vue sous tous les angles de son costume. Ensuite à partir de ses images, il faut réfléchir aux matériaux que l’on veut utiliser, que l’on peut trouver également. Après il y à la phase de patronage que ce soit pour des pièces d’armures ou de la couture. Puis on se lance, on découpe, on assemble, on ajuste, on peint…

Parle-moi Cosplay #410 : OkamiAma Cospl'&Arts

photo Benoit Bernard

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée de convention n’est jamais identique. Personnellement, je préfère prendre le temps de me préparer au maximum chez moi, plutôt que en convention. Parfois on peut mettre quatre ou cinq heures de préparation, par exemple pour des cosplays qui nécessitent du body paint. Dès qu’on arrive en convention c’est déjà le début des photos. Parfois on est qu’a moitié habillé mais les gens veulent quand même une photo. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est quand on me questionne sur les matériaux utilisés. Cela déclenche parfois des crises de rire.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Pour moi le cosplay c’est avant tout un loisir, alors j’essaie d’en tirer le plus de positif possible. Grace à cette passion j’ai fait de magnifiques rencontres de toute provenance et de tout âge. J’ai appris à développer mon imagination et ma créativité. J’essaie de penser que rien est impossible dans le cosplay. D’un point de vu négatif je dirais que le cosplay est un gouffre financier ><’

Parle-moi Cosplay #410 : OkamiAma Cospl'&amp;Arts

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré que j’ai réalisé ? La robe de geai moqueur de Katniss Everdeen. Première utilisation d’un aérographe !

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay ce sera la femme serpent de la troupe The Greatest Showman. Ensuite certainement le Dieu Cerf dans la Princesse Mononoke.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je suis tombée amoureuse de la robe « Meduse » de Mera dans Aquaman.

Parle-moi Cosplay #410 : OkamiAma Cospl'&amp;Arts

photo Pauline L.

Une bien belle découverte !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article