Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #409 : Shinozuka Cosplay

Hello tout le monde !

Les périodes de fin d'années, pour une famille nombreuse, c'est toujours une période ultra chargée. Mais ça y est, voilà le retour des interiews. Et pour le coup on attaque avec du lourd, avec l'interview de Shinozuka Cosplay, un magnifique coup de coeur. 

Parle-moi Cosplay #409 : Shinozuka Cosplay

photo Soûl Brunet Art

Peux-tu te présenter un peu ? nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour à tous, je m’appelle Roxane, et j’ai 26 ans, dans le monde du cosplay on m’appelle Shinozuka, je suis passionnée de cosplay, de voyage ainsi que d’équitation, ces trois passions rythment assez bien ma vie. Dans la vie de tous les jours je suis cadre dans une grosse entreprise ce qui me laisse peu de temps pour mes passions.

 

Depuis quand fais-tu du cosplay ? ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis janvier 2011, cela fait donc huit ans que je fais du cosplay, et bientôt neuf. Mon premier cosplay était Yuna de Final Fantasy X, pourquoi ce cosplay ? Tout simplement car c’était mon jeux-vidéo préféré à l’époque, et que j’adore le personnage de Yuna. J’avais acheté ce premier costume, et je l’avais mis pour l’occasion d’une convention en île de France, ma toute première convention, et suite à ça, je n’ai pas pu me détacher de ce monde, et je fais maintenant mes propres costumes.

 

Qu’est ce qui ta donnée envie de faire du cosplay ?

J’ai toujours été une grosse Geek, je jouais beaucoup à des MMO RPG ect, un jour je suis allée en convention pour voir ce que c’était, et j’ai vu des personnes en cosplay, je trouvais ça tellement bien que j’ai voulu essayer et un mois plus tard j’ai acheté mon cosplay de Yuna sur internet.

Parle-moi Cosplay #409 : Shinozuka Cosplay

photo Avaä Art

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J’ai de la chance d’avoir des proches qui comprennent ma passion, et qui sont très content de voir le résultat que ça donne avec les shooting. J’ai également de la chance d’avoir ma moitié qui s’intéresse de très près au cosplay, et qui s’y met petit à petit. Pour le coup, que du positif pour moi.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Alors non pas du tout, car je ne suis vraiment pas très productive, je vais avoir plusieurs mois où je ne fais vraiment rien niveau cosplay, c’est-à-dire que je ne vais pas crafter ou toucher ma machine à coudre, et à un moment, ça va me manquer et je peux faire un costume en quelques semaines.

J’ai d’autres passions à côté qui me prennent du temps également, il faut réussir à jongler avec le tout.

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout dépend de la complexité du costume. Je marche au coup de cœur pour le choix de mon costume, une fois mon costume choisis je vais regarder sur internet plusieurs images de référence afin de bien reproduire chacune des parties de celui-ci. Suite à cela vient le choix des matériaux (tissu, morceau d’armure), pour le tissu j’ai deux choix, soit je me déplace en magasin de tissu et je choisis sur place celui qui me plait le plus, ou je regarde sur internet (ce qui me fait gagner pas mal de temps, et vu mon travail, j’en ai peu !) pour les parties armures, j’achète systématiquement les matériaux sur internet.

Après vient la partie patronage que je déteste, mais nécessaire afin de créer un costume à notre taille. Une fois que le patronage est fini, vient la partie assemblement des pièces de tissus/et/ou d’armures dans ces moment-là le mannequin à couture m’est d’une grande utilité.

Après des ajustements, du ponçage, de la peinture, du temps, des ratures tout est fini ! 

Parle-moi Cosplay #409 : Shinozuka Cosplay

Comment se passe une journée en salon ?

La préparation se fait en amont chez moi, je préfère puisque j’ai toute la place que je veux, et toutes mes affaires à proximité surtout. Je vais par la suite au salon (la plus part du temps, en voiture, car je n’aime pas les transports en commun tout en étant en cosplay (chaleur, peur d’abîmer une partie). Après la journée découle normalement, je vais à la rencontre de mes amis que je n’ai pas vu depuis longtemps et je me pose avec eux, tout en faisant de temps en temps des photos avec des photographes demandeurs, je ne dis jamais non lorsqu’un photographe m’approche pour me demander des photos (sauf si je suis en train de manger !) 

 

Point positif et négatifs du cosplay ?

Les points positifs sont que ce sont vraiment des moments précieux, on va à la rencontre de nouvelles personnes que l’on ne penserait jamais aller voir dans la vie quotidienne, on se fait de nouveaux amis, et ont fait vraiment des belles rencontres. Le cosplay permet également de laisser place à sa création avec toute la partie conception du costume.

Les points négatifs sont que nous sommes trop souvent jugés par des personnes extérieures qui n’y connaissent rien et qui ne voient que des « personnes se déguisant », ils ne voient pas plus loin avec toute la partie artistique que cela incombe, et je trouve cela dommage.

Parle-moi Cosplay #409 : Shinozuka Cosplay

photo Brice CW

Mon cosplay préféré ?

Sans hésitation mon costume de Skyrim.

 

Ton prochain cosplay ?

J’en ai plusieurs en préparation – Nidalee de League Of Legends, Himiko Toga de My Hero Academia, Nausicaa (des studios Ghibli) et encore d’autres … Malheureusement le temps me manque beaucoup !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il s’agit de Jora dans Guild Wars qui est l’un des MMORPG auquel je jouais plus jeune.

Parle-moi Cosplay #409 : Shinozuka Cosplay

Une artiste incroyable ! J'adore son travail !

Je vous invite à suivre Shinozuka ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article