Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #395,5 : Nasdath Cosplay & Couture

Coucou tout le monde !

Je suis ravi de vous proposer la seconde interview de Nasdath !

Parle-moi Cosplay #395,5 : Nasdath Cosplay & Couture

Raven (Teen Titans) photo Elysabeth Von Masquerade

Tu as le temps de vivre avec toutes ces passions ?!

C'est vrai que je suis très occupée, mais oui j'arrive à vivre. En fait, c'est ça ma vie, le cosplay et les activités que j'ai citées, je passe de l'une à l'autre quand j'en ai marre ^^.

J'aime être occupée, avoir tout le temps quelque chose à faire, ça m'empêche pas d'avoir une vie de couple, de voir mes amies et de faire des activités avec.

 

Comment te décides-tu à faire tel ou tel personnage ?

En général ce qui m'attire c'est le fait de me retrouver un peu dans le caractère du perso, le fait d'avoir un truc (un trait de caractère, une idéologie, etc) en commun, plus que le visuel.

D'ailleurs c'est assez difficile pour moi de choisir un design de WoW par exemple parce que, d'une part y'en a mille (oui peut-être même plus ahah) et d'autre part, le personnage c'est le joueur qui le crée, et le plus souvent sans penser à son caractère (dans mon cas parce que je fais pleins de perso différents), c'est un peu comme s'il n'a pas d'identité. Donc oui, le caractère du personnage c'est méga important. C'est un peu une façon de se représenter aux yeux des autres.

 

D’où vient ton pseudo ?

Ahah je l'attendais celle-la !! Histoire toute bête, je jouais à Wow et j'ai crée une Draenei paladin (en gros une chèvre de l'espace avec une armure et un gros marteau, pour ceux qui ne connaissent pas).

J'avais envie de changer un peu de mon personnage habituel (une elfe chasseresse), je cherchais donc un nom et je suis tombée (je sais plus comment) sur Nasdathiel !!

Je me suis dit "ah ouais cool ça le fait bien pour un chevalier de la lumière toussa!" (Tout moi quoi... lol) Et hop ! Emballé c'est pesé, j'ai gardé Nasdath (parce que c'est plus court, moins angélique et j'aime bien ^^) pour plein de comptes divers à l'époque et quand j'ai commencé le cosplay, je me suis dit que ça le faisait pas mal (et je l'ai gardé pour un perso de Grandeur Nature aussi donc le personnage existe vraiment ^^).

Parle-moi Cosplay #395,5 : Nasdath Cosplay & Couture

Yennefer de Vengerberg (The Witcher 3) photo S Photography

En un peu plus de dix ans dans le milieu du cosplay, tu trouves qu’il a évolué ?

Oui, je m'en étais pas tellement rendue compte avant mais en fait oui, carrément. Pour parler concrètement, quand j'ai fait pour la première fois du cosplay, j'avais des pièces en carton recouvertes de papier d'alu XD Alors, ok j'étais débutante et tout et pas tout le monde faisait comme ça on est d'accord. Là où je veux en venir c'est que si tu commences le cosplay aujourd'hui, t'as tous les moyens que tu veux pour bien commencer, il existe des tas de tuto sur le net, des livres, vidéos sur quels matériaux utiliser etc, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus accessible qu'avant, et tant mieux, faut faire connaître notre belle passion !!

Ensuite au niveau de la mentalité des cosplayeurs, je pense que par la force des choses elle a changé aussi parce qu'on est plus nombreux, du coup, les concours sont plus sélectifs et les gens un peu plus tendus et compétitifs.

Après je trouve qu'en Suisse on est assez soudés quand même, y'a des p’tits groupes de "plus jeunes" et des plus "vieux " dans le milieu mais la mentalité est bonne et l'entraide est présente ^^

 

Tu lis des comics ?

J'ai lu quelques numéros de Batman qu'une copine m'avait prêté mais ça fait plus de dix ans ^^'

 

Qu’est ce qui pourrais te faire arrêter ?

Si je n'ai vraiment plus de temps ou de place pour travailler. Ou le jour où j'en aurai marre (de crafter surtout) tout simplement ^^

Parle-moi Cosplay #395,5 : Nasdath Cosplay & Couture

Nécromancienne (Diablo3) photo Valentin Pictures

A l’inverse de San, il t’est déjà arrivée d’avoir des cosplays désagréables à porter ?

Presque tous ahahah !!! Je mets en numéro 1 la première version de ma Nécromancienne (celle de l'Artwork), quasi tout ce que j'ai fait me déplaît et est super mal pensé (genre je peux pas me baisser XD).

Je vais pas refaire une liste mais je pense qu'actuellement je dois avoir deux voir trois cosplays confortables XD C'est un défi que je me mets pour l'avenir de faire des costumes bien pensés qui soient confortables et surtout pratiques !!

 

Excellente question ! Le worbla ? Késako ?

Aloooors, le worbla est une sorte de plastique thermoformable (fait à partir de particules de bois mélangées à d'autres trucs sauf erreur)...

Vous le chauffez, au décapeur, au four, eau chaude... bref faut une température relativement élevée. Votre sèche-cheveux ça va aller cinq minutes, après il rendra l'âme je pense... donc je disais, thermoformable, on chauffe et le plastique va devenir malléable donc à ce moment vous pouvez donner la forme que vous voulez, jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Vous pouvez chauffer-former à l'infini (en tout cas s'il y a une limite, j'ai pas expérimenté). Ça se présente la plupart du temps sous forme de "feuille" (de la taille A4 à bien plus grand) ou sous forme de "billes", aujourd'hui il en existe pleeeein de différentes sortes (noir, blanc, transparent, pearly, bref, je connais pas tout mais ils ont tous une particularité sur la flexibilité, la rugosité une fois refroidi etc... Allez voir ça vaut la peine).

Personnellement j'en utilise pas (plus) beaucoup parce que c'est pas ce que je préfère. Ça reste, je trouve, un truc à bien maîtriser si on veut un super rendu, mais bref c'est mon avis.

Parle-moi Cosplay #395,5 : Nasdath Cosplay & Couture

Avatar Korra (The Legend of Korra) photo Valentin Pictures

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ah ben c'est gentil ça ^^ Je dirais, de la motivation, de la créativité, du succès quand même 😛 et toujours la positiv attitude parce que je fais du cosplay pour mon plaisir et pas pour me prendre la tête ^^

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci de votre participation ^^ Si mon travail vous intéresse, un p’tit "like" ou même un commentaire sur une de mes pages (Fb ou Insta) ça me fait toujours très plaisir !!

A tout(es) ceux ou celles qui hésitent à se lancer ou qui n'ont pas confiance, qui trouvent que ce qu'ils font c'est nul, je vais vous confier un truc : j'ai eu la chance et l'immense plaisir de participer à l'ECG cet été.

Le jour du concours, je suis allée sur scène, j'ai donné toooout ce que j'avais, je suis retourné en backstage voir mes amis, boire un truc et regarder ma presta.

Première réaction : "Oooh b**del... C'est nuuuuul !!".... Ouais... j'étais pas contente malgré tout ce qu'on m'avait dit et tout le long du séjour, j'avais un énooorme syndrome de l'imposteur ^^

Au final et après réflexion, j'ai réalisé que je devais être fière de tout ce que j'avais fait. Ok, tout n'est pas parfait, il y a toujours des choses à améliorer, c'est normal mais il faut pas s'apitoyer, se comparer et être jaloux !!

Ce que je veux vous dire c'est : Soyez fiers et fières de tout ce que vous faites !!! Si vous faites un truc faux ou que vous vous trompez, c'est pas grave !! Au contraire, prenez le comme un moyen de vous améliorer !!

Vous êtes des warrior et vous pouvez tout faire !!!

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Eeva's Fantasy World.

Parle-moi Cosplay #395,5 : Nasdath Cosplay & Couture

Fringilla Vigo (The Witcher 3) photo Shippuunotenshi

Une cosplayeuse incroyable, fantastique, pleine de talent, tellement belle !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #395,5 : Nasdath Cosplay & Couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article