Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #394,5 : Izumi Cosplay

Hello !

C'est avec un énorme plaisir que je vos propose de retrouver la géniale Izumi Cosplay, pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #394,5 : Izumi Cosplay

Princesse Zelda, photo Shinzey Visual Design Art

C’est quoi ton univers en quelques mots ?

Mon univers tourne essentiellement autour de mon enfance ! Les shonen piliers qui ont explosés dans les années 90 - 2000, les dessins-animés et cartoons phares de cette époque, les jeux-vidéo... Mon inspiration se puise essentiellement dans les années 2000.

 

C’est très onéreux comme passion ? A quel point ?

Oui ça l'est ! On ne s'en rend pas forcément compte, mais un costume peut facilement coûter entre 80 et 100 euros (tissus, dentelles et galons, perles, perruque, chaussure....). Heureusement, je considère être assez lente dans la confection d'un costume, ce qui retarde le commencement du costume suivant et toutes les dépenses qui vont avec !

 

Tu en fais quoi de tes anciens cosplays ?

Jusqu'à très récemment, je les stockais tous dans une pièce. Je n'étais absolument pas prête à m'en séparer (c'est qu'on s'y attache à ces morceaux de tissu mine de rien !). Mais récemment, j'ai mis en vente 90% de mes costumes à des prix très bas pour être sûre qu'ils partent. J'en ai vendu les 3/4. Ça fait un pincement au cœur de les voir partir, mais je suis heureuse qu'ils aient une nouvelle famille plutôt que de rester dans un placard à prendre la poussière.

Parle-moi Cosplay #394,5 : Izumi Cosplay

Kim Possible, photo Basakatu 

Quel conseil aurais-tu aimé que l’on te donne lorsque tu t’es lancée ?

J'aurais aimé qu'on me prévienne sur l'aspect addictif du cosplay. Comme tout cosplayeur, j'ai une liste longue comme le bras de costumes que j'aimerais réaliser, et la frustration qui va avec de ne pas avoir ni assez de temps, ni assez d'argent pour tous les réaliser.

 

Cela n’est pas déprimant de ne pas avoir le soutien de tes parents de temps à autre ?

Avoir la désapprobation de mes parents aurait été déprimant. Ce n'est heureusement pas mon cas. Ils sont contents de voir que je m'investis dans quelque chose qui me plaît.

 

Tu as d’autres passions ?

Oui, j'écris pas mal. J'ai toujours eu une imagination débordante, et l'écriture me permet de l'exprimer. J'aime énormément me perdre dans mes histoires, ça me permet aussi d'échapper à la réalité parfois.

Parle-moi Cosplay #394,5 : Izumi Cosplay

Belle , photo Kinari cosplay

Qu’est ce qui te fait choisir tel ou tel personnage ?

Je choisis mon personnage en fonction de son caractère. Je suis plus à l'aise à cosplayer des personnages extravertis, joyeux, attachants, cute... Et si elle est rousse, c'est jackpot ! 😀 Le design du personnage compte beaucoup également ! Il faut que visuellement, la tenue me plaise ! 🙂

 

Tu as des limites ?

Des limites ? Certainement porter un costume trop dénudé en convention. Je n'ai rien contre un costume sexy, je suis la première à adorer en voir en shoot ou en convention, mais j'ai plus de mal à en porter moi-même en conv. Pour un shooting pas de problème, d'autant plus que j'adore détourner les personnages en version boudoir ou lingerie !

Parle-moi Cosplay #394,5 : Izumi Cosplay

Vera Dinkley, photo  Alice Giorgi Photographie

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ce qu'on peut me souhaiter de mieux ce sont de meilleures finances ! Comme dit plus haut, c'est une passion qui coûte cher ! Entre la confection du costume et le déplacement en convention, ça peut aller très vite. J'ai parfois l'impression d'être restreinte dans mon activité à cause de ça !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je remercie énormément le personnel de Daily Héros et tous les lecteurs ! Continuez à faire vivre cet univers japanime et cosplay et partager de la bienveillance et du positif autour de vous. Continuez à faire ce que vous aimez. Merci d'avoir pris le temps de lire cette interview ! Je vous aime d'amour !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Pour la prochaine interview, je propose Yorru Cosplay (vous pouvez retrouvez ses interviews ici et ici), qui est une personne formidable et extrêmement talentueuse !

Parle-moi Cosplay #394,5 : Izumi Cosplay

Junko Enoshima, photo Polarylex Photographie

Izumi Cosplay, ce fut une merveilleuse découverte. Une incroyable cosplayeuse ! Je uis totalement fan, un véritable coup de coeur. 

Je ne vous cache pas que j'aimerais beaucoup la voir rejoindre le blog !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #394,5 : Izumi Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article