Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #401 : Mayada Cosplay

Hello tout le monde !

On attaque cette nouvelle centaine d'interview avec Mayada Cosplay, à la demande de Xeryaa Cosplay !

Parle-moi Cosplay #401 : Mayada Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Salut tout le monde, je me présente Mayada Cosplay pour vous servir ! Je viens d'un petit pays neutre et aussi maison de la petite Heidi qui est la Suisse. J'ai 26 ans et je viens de Genève.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en 2010 soit il y a neuf ans (ouhaaaa ça fait longtemps). Mon premier cosplay était celui d'Haruhi Suzumiya que j'avais présenté en concours. Grâce à ce costume, j'ai rencontré des personnes incroyables qui font parties de ma vie.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Je n'arrivais pas vraiment à me faire des amis à l'école car j'étais trop timide (je le suis toujours). J'ai commencé le cosplay pour m'aider à sortir de ma zone de confort. Les gens venaient me parler de la série et on partageait autour. J'ai eu envie grâce à ça de battre cette timidité .

Parle-moi Cosplay #401 : Mayada Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Dans ma famille, mes parents ont toujours été fasciné par ma passion. Au début, ils étaient sceptiques, mais dès que je finissais mes cosplays ils changeaient très vite d'avis. Mon père m'a avoué qu'il était impressionné de voir ce que j'arrivais à faire en autodidacte. Sinon pour la personne qui partage m'a vie et bien comment vous dire...... il est aussi cosplayeur. A deux c'est toujours plus drôle, il m'aide pour tout ce qui est craft et moi je l'aide pour tout ce qui est couture. On se complète tous les deux, mais attention en rush cosplay on devient tous les deux imbuvables XD.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Je dirais oui et non. J'ai appris avec les années où étaient mes priorités. Je ne fais pas la course aux costumes, je préfère avancer à mon rythme et faire de meilleures finitions. Avec le temps, j'ai appris que le rush c'est mal. Je tombais malade pendant les conventions et j'étais dégoutté du rendu et des finitions de mes cosplays. En prenant mon temps, j'ai appris à apprécier la réalisation de chaque élément que je créais.

 

Comment se passe une création de costume ?

En général, je commence par analyser le costume ensuite je fais les patrons sur mon mannequin en utilisant la technique du moulage. Après, je commence à chercher les tissus et les matériaux pour ensuite travailler sur mon costume. En général, j'alterne les pièces sur lesquels je travaille pour ne pas être trop dégoutté.

Parle-moi Cosplay #401 : Mayada Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En général, je suis staff sur plusieurs conventions en Suisse et du coup je jongle entre cosplay et travail. Si je participe à un concours cosplay, je prends le début de matinée où le jour de libre. Un jour avant de partir en convention, je prépare ma liste des affaires à prendre avec moi. Pour ce faire, je prends l'image de référence et je commence à ranger les parties une après l'autre. Je me maquille à l'avance et me change sur place. Lorsque j'ai fini de me préparer pour le concours, je propose souvent mon aide aux autres participants. Le concours terminé, je retourne à mon poste de staff. Du coup, je n'ai pas trop le temps pour faire des shoot en convention.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

En point positif, je dirais les rencontres. Beaucoup de rencontres. En Suisse on a la chance d'avoir La Swiss Cosplay Family. C'est une grande communauté ouverte aux nouveaux membres, où on partage des techniques et où on s'entraide, que ce soit entre cosplayeurs comme photographes. En négatif, je dirais l'argent c'est toujours compliqué, car les tissus sont plus chers que dans le reste de l'Europe et les matériaux sont très vite limités.

Parle-moi Cosplay #401 : Mayada Cosplay

Fire Emblem, photo Lama.Studio

Ton cosplay préféré ?

mmm.............rhaaaa c'est trop compliqué pour moi ! J'en ai tellement, car chaque cosplay m'a fait rencontrer des gens et passer des moments incroyables. Si je devais en choisir un ce serait Hinoka de Fire Emblem. J'ai fait ce groupe avec Xeryaa Cosplay pour participer au qualification WCS suisse. J'ai eu des retours positifs de personnes qui ont vu ma progression et je me suis fait une amie, Xeryaa Cosplay.

 

Ton prochain cosplay ?

J'en ai deux en cours de réalisation. Le premier, Honoka Kousaka fruit version de Love Live qui fait partie des séries que j'ai regardé et énormément apprécié. Honoka est une fille forte et entourée d'amies et je l'admire pour sa gentillesse et sa force. Le deuxième, Loulou de Magical Dorémi qui fait partie de mes dreams cosplay. En effet c'est un rêve d'incarner un personnage d'animé que je regardais toute petite. J'ai toujours voulu partager cette série qui m'a appris à aimer l'animation japonaise.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je dirais Loulou de Magical Dorémi comme j'expliquais un peu avant, c'est un rêve d'enfant. Qui n'a jamais voulu interpréter son héros d'enfance. Elle m'a toujours attiré d'autant plus qu'elle fait de la flûte traversière et que j'en fais aussi. Néanmoins, j'ai aussi un défi cosplay celui de Mei du jeu en ligne Overwatch. Elle intègre beaucoup de nouvelles techniques de craft et j'aime tellement apprendre de nouvelle manière de travailler.

Parle-moi Cosplay #401 : Mayada Cosplay

Macross Delta, photo Octopix

Voilà une cosplayeuse des plus talentueuse !!

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article