Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #399 : Julie Cosplay

Hello tout le monde ! En forme ?

Aujourd'hui, énorme honneur pour mon petit blog avec l'interview de la géniale Julie Cosplay !

Parle-moi Cosplay #399 : Julie Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 30 ans, je vis en région parisienne. Auparavant commerciale, je me suis lancée depuis peu en tant que cosplayeuse en freelance, depuis 2015 je travaille également en tant que cosplayeuse officielle pour Xbox France. Et cette année j'ai été élue Miss Mermaid France 2019 (concours de miss sirène qui consiste à des épreuves sportives en apnée et d'élégance). Ma prochaine étape sera de me préparer pour le concours Miss Mermaid International qui se déroulera en 2020 en Égypte sur deux semaines.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je pratique le cosplay depuis 2007. J'ai réalisé pendant plusieurs années plusieurs tenues de Lara Croft l'héroïne des jeux-vidéo Tomb Raider. Comme dans les jeux-vidéo elle a de nombreuses tenues différentes, j'ai pu en confectionner une vingtaine différentes avec les années. Puis je me suis tournée aux autres univers Star Wars, Disney, comics, autres jeux-vidéo...

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J'ai toujours aimé porter des costumes, petite je me déguisais, on participait au carnaval de la ville avec ma famille chaque année. Dès la sortie du premier jeu-vidéo Tomb Raider en 1996 j'ai eu le coup de foudre pour Lara Croft. Playstation Magasine avait organisé un concours photo en 1999 pour élire une miss Lara Croft. On avait participé et j'avais remporté un prix lors de la publication de l'article. Ce fût mon premier cosplay,,,

Parle-moi Cosplay #399 : Julie Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Très bien ! Je suis très soutenue et depuis 2015 je le suis encore plus, j'ai rencontré mon compagnon Johnnypen Cosplay et nous sommes un couple unit par la même passion, Ma communauté croissante m'apporte énormément de soutien même si je suis arrivée très tardivement sur les réseaux sociaux.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Bien que j'ai débuté en 2007 je ne faisais pas cela sérieusement et très occasionnellement. Xbox m'a vraiment aidée en 2015 en me proposant mes premiers contrats, c'est ainsi que de nos jours je consacre un temps important au cosplay. Création des costumes, shootings, animations, conventions en tant que guest et jury cosplay, publications sur mes réseaux facebook et instagram. Mon emploi du temps est bien rempli, cela fait plaisir.

 

Comment se passe une création de costume ?

C'est très long ! La recherche est la phase la plus longue je trouve. Dans l'ordre je fais une recherche sur internet d'images de référence du personnage, ensuite recherche les matériaux et tissus, puis la phase de test et création des patrons car je fais sur mesure mes cosplays, ensuite assemblage, couture, peinture. Dès que le costume est fini je vois avec un de mes amis photographe et l'on réalise le premier shooting pour dévoiler le travail terminé !

Parle-moi Cosplay #399 : Julie Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en salon se prépare. L'organisateur qui souhaite m'inviter me contacte, je lui transmets mes conditions. On m'a déjà invité sur certains salons mais il arrive que je refuse car je dois rentrer dans mes frais et obtenir mon cachet. L'organisateur annonce ma venue sur son événement et sur ses réseaux.

Ensuite la veille de la convention j'annonce à ma communauté que je serai présente. Quelques jours avant de partir je fais une liste de tout ce qu'il me faudra amener pour l'événement. Le jour de la convention avec Johnnypen nous profitons à fond pour poser pour le public et faire des photos, répondre aux questions, discuter avec les cosplayeurs et visiteurs. Pour les événements Xbox c'est différent je suis accompagnée par un assistant ou staff, soit l'événement est privé soit l'événement est sur un de leur stand et je n'ai pas ou peu de contact avec le public car c'est de l'animation sur une scène ( jeter des goodies, remise de prix etc...)

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Beaucoup de points positifs ! Je suis contente de faire du cosplay et toutes les rencontres que j'ai faite. Cela représente de beaux souvenirs ! J'ai aussi une communauté en or, ils sont très proche et beaucoup d'entre eux sont très actifs sur mes insta - stories !

Les points négatifs il n'y en a plus, un peu avant mais maintenant je sais m'organiser et gérer mes contacts !

Parle-moi Cosplay #399 : Julie Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Ce n'est plus Lara Croft, c'est Kassandra d'Assassin's Creed !

 

Ton prochain cosplay ?

Je fais partie de ceux qui ne dévoilent pas leurs projets, désolée j'aime l'effet de surprise.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je l'ai réalisé : Kassandra ! Et peut-être Machiko de Predator.

Parle-moi Cosplay #399 : Julie Cosplay

C'est vraiment une chance incroyable d'avoir pu échanger avec Julie !

Pour en voir davantage c'est ici

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article