Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #382,5 : Grenata Cosplay

Bonjour tout le monde !

On termine la semaine en beauté avec l'interview du trio Grenata !!

Parle-moi Cosplay #382,5 : Grenata Cosplay

Alicianne en Pocahontas version Fairytale, photo Tachiyomi

Pourquoi autant de dramas dans le cosplay ?

Comme dans chaque communauté, et ce dans tous les domaines : il y a des avis qui diffèrent.

Bien que nous ayons tous pour passion le cosplay, chacun nourri un point de vue différent, de part sa personnalité, ses goûts, sa culture... et pour certains, une vision différente du cosplay est inenvisageable.

De même une simple petite phrase mal tournée peut se transformer en une avalanche de commentaires néfastes… Après, bien sûr, il y aura toujours des personnes avec de mauvaises intentions qui posteront par-ci, par-là des paroles pour blesser ou se mettre (trop) en valeur en dépit des autres...

Un petit rien peut lancer un gros débat !

 

Autant de « nudité » dans le cosplay, ça ne dénature pas le principe de cette passion ?

Nous sommes toutes d’accord pour dire que certaines personnes font de très belles choses, nous n’allons pas crier au loup pour un ventre ou des cuisses 😉 Les gens font ce qu’ils veulent de leurs corps, s’ils se sentent assez à l’aise pour le faire.

Pour une séance photo, par exemple, une personne peut très bien interpréter un personnage, même dans le plus simple appareil, tant que cela respecte le caractère du personnage cosplayé et ne soit pas vulgaire, cela peut être joli, même très artistique et magnifique ! Ça coince un peu plus quand c'est plus provoquant et pour avoir des "j'aime", mais chacun est libre de ses choix, il faut savoir ce que l'on fait et ce que cela peut entraîner par la suite, du bon et du moins bon...

Néanmoins, dans le cadre d'une convention, il faut garder en tête que c'est un lieu public. Même si certains cosplays sont ultra dénudés, il est bon de rester un minimum « couvert » ou alors d'utiliser des artifices (prothèses, body,...).

Par contre nous conseillons aux cosplayeurs mineurs de ne pas pratiquer de cosplay de ce genre, surtout s’ils ne sont pas prêts à affronter les jugements, et les personnes mal intentionnées.

Parle-moi Cosplay #382,5 : Grenata Cosplay

Wolf en Pennywise de 2017 (gender) photo L.S Photography

D’où viennent vos pseudos ?

Mimi… ça viens de très loin, je m'appelle Émilie, donc naturellement les gens m'appelle mimi par défaut, et en plus n'étant pas grande je suis "mimi"! XD (mais entre vous et moi, en vrai je n'aime pas vraiment ce surnom, mais tout le monde m'appelle comme ça, y comprit dans ma famille donc je m'y suis faite ! Haha.

Wolf, car j'adore les loups et toute la symbolique qui les entourent. J'ai adopté ce nom d'après le personnage de la série «le Dixième Royaume ».

Alicianne, moi c’est mon pseudo de jeux-vidéo, enfin une des variantes, composé avec mon prénom et un personnage que j’apprécie beaucoup XD

 

Quel cosplay préférez-vous chez les deux autres ?

Alicianne : Y’a du lourd des deux cotés : j’adore le costume de Ursula de Wolf, et celui de Mimi va peut être changer d’ici peu, mais pour le moment il s’agit de Alice bal de Pandora Hearts

Mimi : Chez Wolf j'adore sa Oogie Boogie, elle est trop parfaite ! Pour Alicianne c'est plus compliqué, j'aime sa Erza pour sa prestance mais même si elle ne la pas beaucoup porté j'ai beaucoup aimé son Yveltal aussi !

 

Wolf : Chez Alicianne c'est sa Erza en armure d'Adieu, elle a tellement de prestance quand elle la porte. Quand à Mimi c'est sa Alice (Pandora Hearts).

 

Quels sont les principales qualités des deux autres ? Et les défauts ?

Wolf : Alicianne n'est pas la plus motivée pour avancer ses projets, on en oublie parfois sur quoi elle travaille XD par contre c'est elle qui fait les finitions les plus propres et de meilleure qualité.

Mimi n'a aucune confiance en elle et en ses capacités, alors qu'elle est toute a fait capable de sortir de superbes costumes. Si on l'encourage elle peut se surpasser ^^

Alicianne : Wolf est très ouverte aux autres ce qui nous permets de faire de nouvelles rencontre, mais à beaucoup de mal à déléguer 😉

Mimi à un cœur en or, mais elle sous estime ses capacités et ne réalise pas toujours à quel point elle fait de belles choses.

Mimi : Alicianne a un côté très sombre d'apparence pour une personne qui ne la connaît pas et qui du coup, peux avoir peur d'elle, alors qu'en faite elle est juste trop adorable ! Pour Wolf elle est têtue et veux souvent trop en faire jusqu'à s'épuiser la pauvre ! (calme toi !)

Pour leurs qualités aux deux : elles sont juste trop adorables, j'ai l'impression d'être une enfant pourrie gâtée, car elles veillent toujours sur moi !

Parle-moi Cosplay #382,5 : Grenata Cosplay

Mimi en Florizarre photo des Grenata

Si l’une arrête, que font les deux autres ?

Les deux qui resteront seront très déçues, mais continueront en respectant le choix de celle qui arrête.

 

Pas trop compliqué à trois ?

Non pas du tout, c'est un peu comme travailler seule sauf qu'à tout instant tu peux demander l'avis de tes meilleures amies, sur tout et n'importe quoi et ça c’est trop cool !!!

Le plus problématique c’est le fait d’être séparée pendant l’organisation des événements et de ne pas pouvoir réagir à chaud à plusieurs, l'avantage c'est qu'on se connaît toutes très bien et que même sans parler on peut se coordonner.

Un vieux ménage à trois quoi XD

 

Comment vous réglez les désaccords ?

On se tape dessus … Non ! C’est très rare, mais quand c’est le cas on en discute en privé et tout se passe bien 😊

Parle-moi Cosplay #382,5 : Grenata Cosplay

Mimi en Raven, Alicianne en Mera et Wolf en Poison Ivy photo Pocot Cosplay

Que peut-on vous souhaitez pour la suite ?

De réussir nos prochains projets, toujours avoir la forme, vivre de super moments avec nos amis cosplayeurs, faire de nouvelles rencontres et garder notre bonne humeur !

Ah oui : pouvoir enfin faire Japan Expo toutes les trois en même temps, voir même la Comic Con de Londres !!!

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et découvrir notre petit monde et surtout faites vous plaisir et prenez soin de vous 😉 A bientôt en conv !

Et pour ceux qui suivent nos bêtises sur Facebook et Insta, on vous aime fort. Merci pour votre soutient ❤

 

Nominez la prochaine personne interviewée.

On est unanime et elle va nous détester : Alex Pocot (Pocot Cosplay), notre petite poulette.

Parle-moi Cosplay #382,5 : Grenata Cosplay

Wolf en Picsou, Mimi en Donald et Alicianne en Della photo Kassandra

C'est vraiment un plaisir, une joie même, de tomber sur des artistes aussi sympathiques, délurées, talentueuses et attachantes.

Pour les suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #382,5 : Grenata Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article