Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #397 : Louka Cosplay

Purée ! Dire que l'on s'approche, déjà, lentement du mois de septembre et de la rentrée, et mes cinq petits bouts qui vont retourner à l'école.

Mais bon, passons à quelque chose de plus sympa avec l'interview de Louka Cosplay, à la demande de Darks Lauf !

Parle-moi Cosplay #397 : Louka Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Enchantée, Louka, on m'appelle Loukami-sama aussi 😏, cosplayeuse depuis peut-être cinq ans, je m'y suis mise au sérieusement depuis deux ans, je fais presque tout main #perfectionniste. Je touche à tout, que ce soit pour les wig, props, coutures, makeup, editing, oc etc... Je me lance depuis peu dans le montage vidéo, j'ai posté ma première vidéo sur Youtube 💜

Couleur favorite : Galaxy

Type de character : Kamidere

Alignment system: Chaotic Neutral

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Mon premier est cosplay "officiel" est Aries de Fairy Tail et Lily une vocaloid :') #JeSuisWeeb. Officiel car ce qui vient avant je ne considère pas comme "vrai cosplay" x)

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Au début c'était l'idée de rendre réel des tenues/styles/personnage de rêve. Puis le faite de pouvoir changer de look et caractère comme de chemise ! J'aime de tout et j'ai toujours du mal à choisir, donc rien de mieux que de pouvoir changer de peau sur demande 😊

Parle-moi Cosplay #397 : Louka Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J'ai la chance d'avoir une famille respectueuse et juste, ainsi qu'une mère ouverte et créative qui m'a donner le goût pour le bricolage. Si j'ai besoin d'aide ou d'idée c'est la première à en proposer. Tant que je suis heureuse et que ça reste sain il n'y a pas de problème je pense.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

On ne va pas ce mentir, comme je suis pas mal à cheval pour la partie fabrication, c'est une passion qui me mange presque tout mon temps libre :') Quand je ne bricole pas, je fais du traitement photo/vidéo et gestion des réseaux sociaux.

 

Comment se passe une création de costume ?

Il est rare (voir impossible) que je réalise tout un cosplay à la fois. Du coup ça se fait comme ça :

1 - Découverte du perso, recherche de référence (niveau personnalité et design)

2 - Recherche de comment tout réalisr (techniques, patrons, matériel etc...)

3 - Acheter tout le nécessaire

4 - Confection les week-end et pendant mes temps libres (pause déj, en soirée avec une série à coté)

Parle-moi Cosplay #397 : Louka Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Pour la plupart des conventions je me dis toujours que le premier jour est le jour sacrifié :') C'est à dire, la veille jusqu'au matin il est rare que tout soit fini dans les temps et du coup j'arrive souvent tard en convention. C'est le fameux "Rush du Cosplayeur".

Sinon on ne va pas se mentir... c'est un bazar monstre et ça change tout le temps x)

Je vais vous donner le mode d'emploi pour survivre.

 

Pour le déroulement complet on va prendre l'exemple connue de la Japan Expo, pour cette année qui arrive par exemple sur le modèle de l'année dernière. (particulièrement le samedi).

💠 2-3 mois a l'avance je décide des cosplays possibles a mettre. Un "gros" projet et une valeur sûre pour si je ne fini pas le reste à temps.

💠 1 mois à l'avance je prends mes places, et je vois ou j'en suis niveau costume, ce qui est réalisable ou pas (il faut savoir s'adapter et lâcher prise) L'espoir fait souvent mal au cosplayeur :')

💠 1 semaine avant je récapitule sur une liste tout ce qui me sera nécessaire lors de la convention. C'est comme partir en voyage. On prépare sa valise.

💠 La veille mon sac est prêt et mes cosplay rangés avec une liste de chaque élément le constituant. Même chose pour la trousse de makeup.

💠 Le samedi de J.E. je participe à un fashion show sur la scène de l'ECG (pour situer). Du coup, rendez vous sur place à 7h30 pour récupérer mon pass "Model" un peu comme le pass "exposant" qui me sauvera la vie. Ensuite répétition sur scène, essayage etc... Comme je vlog je film tout. je me change et c'est partie pour une petite visite de l'expo avant l'ouverture officielle, on en profite. On check les animations et planning et on en fait un max. Le but, ce faire un max de souvenirs. Ensuite petit point rencontre pour ceux qui le désir et s'il faut remettre des prints en main propre. Puis pause déj et on retourne au défilé (généralement sur les coups de 15h) Le reste de l'après midi c'est photo (si j'ai la foi :') j'en ai horreur XD) et visite avec les amis, passer du temps ensemble ❤

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Positif ✨

Ça permet une telle ouverture sur le monde. Ça m'a donné tant de projets, de rêves à réaliser, une envie folle de voyager dans le monde entier.

On s'ouvre plus aux autres, on arrive à ce découvrir sous d'autres angles et on fait de magnifiques rencontres (Comme Skullz et Darkslauf).

Négatif ⚡

Je ne trouve pas de point négatif purement du au cosplay. Sinon en rapport je dirais ça : ce "loisir" est pris trop à la légère par ceux qui se lancent dedans. C'est pas un monde de bisous nounours et beaucoup y viennent sans prendre de recule, tout candide.

Le cosplay (comme pas mal de choses) est de plus en plus axé sur les réseaux sociaux. Et qui dit réseaux sociaux dit pression sociale. Il y a de plus en plus de jeunes ado qui vont dans le cosplay pensant se faire accepter plus facilement entre "passionnés" mais c'est comme tout, sur les réseaux sociaux tout est plus rapide, trash et facile. C'est une place publique où il est facile de se faire critiquer sans rien demander. Why? because jean didi te dira "la liberté d'expression is all maggle" et ses humains qui sont alors si loin de toi auraient ironiquement moins de recule dans leur propos ❤ Du coup ce "magnifique monde de la passion cosplay" devient "drama, gloire et cosplay".

(Mais attention loin de moi d'idée de dire que "le drama c'est mal" ou "y en a plein dans le cosplay", y en a partout c'est il faut juste prendre du recule, comme pour les réseaux sociaux).

Parle-moi Cosplay #397 : Louka Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Je n'ai pas vraiment de cosplay préféré :')

En faite à chaque nouveau costume je m'améliore et du coup quand je regarde les anciens je me dis que j'aurai pu faire mieux XD Et j'ai beaucoup trop de bons souvenirs en lien avec eux, ce serait trop dur pour choisir 😊

 

Ton prochain cosplay ?

Comme presque tous les cosplayeurs j'ai une infinité de projets (dont une bonne partie qui ne verra sûrement jamais le jour et d'autres qui apparaîtront sans crier gare !). Sinon actuellement je prépare un projet Monster Hunter, un vocaloid pour une vidéo, la Prêtresse de Goblin Slayer et une nouvelle version de Bowsette 🖤

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Une OC Oiran truffée de minutieux détails, Olivia Dark Angel et Saya de Blood-C Last Dark.

Parle-moi Cosplay #397 : Louka Cosplay

Une bienne belle découverte ! Louka Cosplay est incroyable, avec un univers riche et onirique !

Pour la suivre c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article