Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #380,5 : Snowkiss Cosplay

Et voilà le mois de septembe est là, et la rentrée également !

On attaque de bien belle manière avec la seconde interview de Snowkiss.

Parle-moi Cosplay #380,5 : Snowkiss Cosplay

Quels sont tes jeux cultes ?

J'ai été bercé par le doux son d'une SNES. Je ne peux pas ne pas citer Street Fighter II donc ! Pour continuer sur des souvenirs d'enfance, j'ajouterai volontiers Dofus qui m'a fait rêver quelques années. Et enfin Final Fantasy X qui est, et restera mon jeu préféré.

 

Quels jeux-vidéo attends-tu le plus ?

C'est vrai que je ne suis pas trop les sorties ces temps-ci. Final Fantasy VII me fait de l’œil, mais une partie de moi à peur d'être déçu.

 

Tu joues à quoi en ce moment ?

Figurez-vous qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre à quelque chose. Alors que j'ai passés des heures sur Warcraft III à l'époque, je viens à peine de commencer World of Warcraft. Peut-être est-ce lié à mon prochain gros projet cosplay ? 😉

Parle-moi Cosplay #380,5 : Snowkiss Cosplay

Pourquoi Snowkiss en pseudo ?

Cela faisait quelques temps que je jouais à LoL et j'avais envie de changement. Scorpio57, c'était cool à l'époque de MSN, mais bon ça ne fait pas rêver ! Je cherchais un pseudo court et qu'on retient facilement. J'aime beaucoup la neige, j'ai donc pris "Snow" comme base et j'ai passé du temps à essayer plein de combinaisons avec d'autres mots. Et SnowKiss est tombé, ça sonnait bien et c'est resté !

 

Comment as-tu pris cette demande d’interview ?

J'étais très honorée ! Je vois passer quelques interviews de personnes que je suis de temps en temps. C'est drôle comme c'est agréable de passer de l'autre côté !

 

Quel est ton plus beau souvenir dans le cosplay ?

Sans aucun doute. Made in Asia 2015 en Belgique. Je portais mon fameux cosplay d'Obiwan Kenobi et je déambulais dans les allées. Et j'ai senti quelque chose me toucher la jambe et j'ai entendu appelé "Obiwan !". Je me suis retourné, et j'ai vu un tout petit garçon de peut être trois ou quatre ans. Il m'a fait une révérence et m'a dit "Que la Force soit avec toi" et est reparti tout content ! Ce sourire, c'est la preuve qu'en incarnant un personnage qui m'a fait rêver, j'ai moi-même réussi à faire rêver quelqu'un. Mon plus beau souvenir, ma plus grande fierté ! 🙂

Parle-moi Cosplay #380,5 : Snowkiss Cosplay

D’autres passions ?

Le cosplay est déjà tellement complexe, ça prend déjà énormément de temps ! Comme beaucoup j'aime les mangas, les animes et les jeux-vidéo. Je pratique le jeu de rôle également et j'adore participer à des escape games. Je suis très intéressé par l'informatique sous plusieurs coutures, c'est même devenu mon métier, notamment le développement et le machine learning.

 

C’est compliqué de voir les filles avoir autant de succès dans le cosplay quand on est un homme ?

"Compliqué" n'est pas le terme que j'utiliserais. Statistiquement, il y a quand même bien plus de filles dans ce milieu, certes. La qualité des cosplays n'a rien à voir avec le genre. Le vrai problème étant le public je pense. Alors oui, c'est totalement frustrant de voir des nanas avec des cosplays achetés à moitié à poil être plus populaires que moi. Mais elles sont aussi plus populaires que plein d'autres personnes, filles comme garçons, qui se tuent à travailler des armures, des robes ou autre. Le public est totalement ingrat. Mais peut-on lui en vouloir ? Il ne fait que prendre ce qui lui plaît et ce qu'on lui offre. Attention, je ne critique aucunement le cosplay sexy, ni le cosplay acheté d'ailleurs. Je trouve ça dommage de voir toutes ces personnes profitant de leur pseudo célébrité basée sur du vent quand d'autres ont 100x plus de mérite. Je ne rage pas, et je ne pense même pas à moi. Je connais plein d'artistes qui méritent bien plus que moi ! Alors non, ce n'est pas "compliqué" de voir des filles avoir du succès. Peu importe le sexe, j'aimerais juste un monde de gens méritants. Et qu'on arrête avec ces histoires de popularité. On est tous cosplayeurs. On aime tous la même chose. Personne ne vaut mieux que les autres parce qu'il a plus de likes ou de followers. En convention, j'ai rencontré des gens ultra populaires super accessibles, mais aussi des gens qui me snobent parce que je ne dois plus être assez bien pour qu'on nous voit ensemble. Un message à tous : restez humble et bienveillant. Faites ce que vous voulez, amusez-vous et ne vous comparez pas aux autres.

Parle-moi Cosplay #380,5 : Snowkiss Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Ne me souhaitez rien, si j'arrive à mes objectifs je saurai que c'est grâce à mon travail. Si vous aimez le travail de quelqu'un, n'hésitez pas à le dire. Je pense que c'est la meilleure façon de le soutenir !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

La question 8 était très intéressante. N'hésitez pas à me contacter sur Facebook ou Instagram pour qu'on échange là dessus. Votre avis m’intéresse aussi.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine l'amie celty_setton, très pressé de pouvoir refaire un groupe avec elle !

Parle-moi Cosplay #380,5 : Snowkiss Cosplay

Snowkiss est un cosplayeur incroyable mais également passionné et passionnant !

Pour le suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #380,5 : Snowkiss Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article