Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #379,5 : Lullaby Luna

Hello tout le monde !

Superbe journée aujourd'hui, puisque nous retrouvons Lullaby Luna pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #379,5 : Lullaby Luna

Lola Bunny (Space Jam) photo Lama Studio

D’où vient ton pseudo ?

Luna est un prénom que j'aime beaucoup tout comme la lune que j'aime bien regarder. Je la trouve apaisante et douce, comme c'est l'image que j'aimerai qu'on ait de moi, je me suis dis que le pseudo Luna était parfait. L'autre raison est que je ne me voyais pas vraiment porter un pseudo japonais... XD

 

Pourquoi les gens critiquent autant ceux qui achètent leurs cosplays ?

Pour beaucoup, le cosplay acheté est moins honorable qu'un cosplay fait main. Certains trouvent ça plus facile et pensent que c'est aussi plus vite fait. Seulement beaucoup oublient qu'il y a des personnes qui ne font pas leurs cosplays eux-mêmes pour diverses raisons. Par exemple il y en a qui préfèrent acheter pour des questions financières, d'autres parce qu'ils n'ont pas les connaissance requises, certains ne sont pas à l'aise avec les machines à coudre ou bien n'en ont tout simplement pas. Et peut-être que comme moi, il y en a qui ne sont pas très ou plus motivés par la couture et ne se sentent pas capable de faire un costume digne de leur attentes.

Finalement que ce soit fait main ou non ne devrait pas être la question, si on est la pour partager une passion, on s'en fiche. Un cosplay fait main ou acheté peut être tout autant apprécié et l'un ne signifie pas forcément plus de travail ou d’investissement que l'autre.

 

Tu as beaucoup de talent ! Tu as mis du temps avant d’être aussi à l’aise ?

Énormément oui ! J'ai très peu confiance et moi et je doute souvent. Je suis très dure avec moi-même lorsque je vois mes photos.

Pour être honnête j'apprends encore à m'accepter comme je suis et à accepter mes limites. J'apprends aussi à faire les choses à ma manière, comme je les aime. Je ne suis et je pourrais jamais ressembler aux cosplayeuses que j'admire. (c'est très frustrant), Mais ça me pousse aussi à m'accepter. Le cosplay m'a beaucoup aidé et j'ai bien plus confiance en moi qu'avant. Il m'a permis de pouvoir me regarder dans un miroir et me dire que je suis jolie et bien comme je suis. C'est une bonne expérience et une passion qui est très importante pour moi! C'est aussi pour ça que j'encourage ceux qui n'osent pas se lancer à le faire !!

Parle-moi Cosplay #379,5 : Lullaby Luna

Nidalee (League of Legends) photo P&S Photography

Tu as le temps pour d’autres passions ?

Avant d'être une passionnée de cosplay je suis une grosse fan d'animes et mangas. J'adore regarder les nouveaux animes et suivre les prochaines sorties. J'adore aussi les figurines. Une passion très chère aussi, mais il y en a que je trouve juste magnifiques ! C'est aussi une autre manière pour moi d'aimer les mangas/animes/jeux. Oh et oui ! J'aime beaucoup jouer ! J'en ai besoin en fait XD Quand je rentre d'une journée de travail, j'aime pouvoir me détendre et jouer. Que ce soit sur jeux mobiles, pc ou consoles, j'ai besoin de mon moment de divertissement pour décompresser. En ce moment je joue beaucoup à Kings Raid, un jeu mobile que j'adore et à FFXIV, la dernière extension est magnifique. J'adore :3

 

Tes sœurs ne sont pas tentées par l’aventure ?

Je ne pense pas que mes sœurs tomberont dans le cosplay comme moi, en tout cas pas pour l'instant. Même si elles m'ont emprunté des cosplays pour aller en convention, elles ont plutôt la tête ailleurs. Les deux sont super fans de Kpop donc je crois que le pour le moment la Corée du Sud bat le Japon à plates coutures XD Mais bon, en cas de besoin je les aiderai volontiers !

 

Qu’est ce qui pourrait te faire arrêter le cosplay ?

Rien. C'est trop important pour moi. J'y ai rencontré de personnes merveilleuses et ça me ferait vraiment mal au cœur de devoir arrêter.

Parle-moi Cosplay #379,5 : Lullaby Luna

D.Va, photo P&S Photography

Quels échos avez-vous du cosplay français en Suisse ?

Je trouve le cosplay français plus compétitif qu'ici. Mais je pense que c'est tout à fait normal. En Suisse on est environs 400 cosplayeurs, ce qui est très peu. On se connaît plus au moins tous ou on s'est déjà croisés aux quelques conventions suisses. En France, il y a BEAUCOUP plus de cosplayeurs et beaucoup plus de conventions. Donc qui dit grande communauté, dit beaucoup de personnalités différentes donc plus facilement de désaccords et/ou compétitions. Après il faut pas oublier que la compétition, les désaccords, les dramas, les grandes amitiés et toutes ces choses, c'est partout. Personne n'y échappe, on est et sera toujours tous différents.

 

Que peut-on te souhaiter par la suite ?

D'avoir toujours le temps de continuer ma passion. En grandissant je me suis vite rendue compte des responsabilités que ça impliquait. Désormais entre le travail et la maison, je suis souvent fatiguée et j'arrive plus à faire du cosplay la semaine. (Aussi parce qu'il y a plus trop de lumière en fin de journée.) J'espère donc pouvoir toujours avoir du temps pour ça et bien sûr pouvoir partager à fond ma passion avec tout le monde !

Parle-moi Cosplay #379,5 : Lullaby Luna

Coconut

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je suis vraiment contente d'avoir pu répondre à toutes ces questions ! J'espère que mes réponses reflètent bien ma personnalité et que peut être elles vous aient données envie d'en savoir plus sur moi ! Et surtout, s'il y en a qui auraient peur de se lancer dans le cosplay, n’hésitez pas et foncez !!! Faites le pour vous et pas pour les autres ! Il faut se faire plaisir et profiter pour éviter de regretter de ne jamais avoir essayé !

 

11 Nomine la prochaine personne interviewée.

Mon chat, Meko Sakurai.

Parle-moi Cosplay #379,5 : Lullaby Luna

Atalanta, photo Michel Takuma

Une artiste incroyable que vous pouvez suivre ici  !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article