Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #365,5 : Angelyss Cosplay

Hello tout le monde !

A la vue des stats sur le blog, je sais que l'interview d'Angelyss vous a autant plu qu'à moi. C'est donc avec plaisir que je vous invite à découvrir sa seconde interview, avec vos questions !

Parle-moi Cosplay #365,5 : Angelyss Cosplay

Lady Pandore (Saint Seiya Hades) photo Nelson Fatagraf

Alors, contente de cette interview ?

Ouiiiiiiii ! Ça faisait tellement longtemps que j'en rêvais ! Merci à toute l'équipe <3

 

D’où vient ton pseudo ?

C'est tout bête en fait, je l'ai depuis le collège. Je voulais me trouver un "nom d'artiste" comme je dessinais beaucoup et je suis partie sur la base "Angel" puis la fleur de Lys. C'est ainsi qu'à été officialisé mon pseudo Angelyss ! :D

 

En dix dans le cosplay, tu trouves que ce microcosme a évolué ?

Oui beaucoup je trouve. On est parti d'un simple loisir à quelque chose de beaucoup plus "professionnel" avec les gros concours, les invités cosplay international, les pages et les patreon, etc... Mais pour moi tout ça ne change rien, je prend toujours autant de plaisir à confectionner et porter mes costumes et qui sait ?! Peut-être que je tenterai moi aussi un gros concours à l'avenir ?! :) L'important c'est de s'amuser dans ce qu'on fait !

Parle-moi Cosplay #365,5 : Angelyss Cosplay

 Dio Brando (Jojo's Bizarre Adventure arc Stardust Crusaders) photo Garnet C Angeldust Photographie
 

Tu te fixes des limites, des interdits dans ta pratique du cosplay ?

Pas vraiment, mais si je devais vraiment choisir quelque chose ce serait de faire du sexy pour du sexy. Je n'aime pas trop le principe de se mettre en sous-vêtement avec une perruque sur la tête et de dire que c'est du cosplay. Par contre, lorsque les personnes ont des versions officielles en lingerie ou en maillot de bain, c'est différent. C'est un débat à double tranchant et je suis encore moi-même en conflit intérieur pour savoir ce que je tolère ou non mais avec tout ce que je vois passer via les patreons de certaines cosplayeuses, parfois, ça me donne envie de hurler quand je vois ce qu'elles font de certains personnages T__T

 

Prochaine étape, on te voit rejoindre le blog de façon permanente ?

Arf, la question piège, avec mon emploi du temps c'est assez difficile de se prononcer là dessus. Mais je vais essayer de passer dessus aussi souvent que possible ! :D

 

Pas de question. Juste, je suis impressionné par ton talent !

Oh merci beaucoup ! :D

Parle-moi Cosplay #365,5 : Angelyss Cosplay

Megurine Luka (Vocaloid version Sandplay Singing of the Dragon) accompagnée par Mikado Pounia en Kamui Gakupo photo par Studio68

Pas trop compliqué de jongler entre la couture et tes études ?

Je sais m'organiser donc ça ne me pose pas trop de problème. Je coud principalement pendant les vacances et le reste du temps un peu de temps en temps quand mes journées de cours ne sont pas trop chargées. Après, je ne cache pas que j'ai beaucoup de mal à gérer mes deux (trois ?) passions (le cosplay et le dessin... la lecture aussi ? Je suis une grosse lectrice de roman) avec mes études.

 

Tu ne regrettes jamais de t’être lancé là dedans ?

Oui et non. J'ai fais beaucoup de mauvaises rencontres qui m'ont littéralement détruit moralement mais j'ai également pu rencontrer l'homme qui partage ma vie à présent... Beaucoup de mal pour un bien du coup ? Ironiquement, le cosplay m'a beaucoup forgé du coup et maintenant je ne me laisse plus faire et je dis cash quand quelque chose ne me plaît pas, je ne me laisse plus marcher dessus comme avant ! Grâce au cosplay, j'ai pu développer de nouvelles compétences : la couture, coiffer et s'occuper des perruques, apprendre à poser devant un objectif, est ce qu'on peut parler de compétences de théâtre aussi avec le rôle play des personnages ? Tout ça à contribué à rendre mon répertoire personnel beaucoup plus riche et à avoir des atouts dans ma manche pour mes futures expériences professionnelles =)

 

Tu as changé depuis que tu fais du cosplay ?

Oui beaucoup. Avant j'étais une personne très renfermée, timide, angoissée, très peu sûre d'elle et je ne positivais pas beaucoup, je voyais toujours le côté négatif des choses... Maintenant je suis devenu une personne beaucoup plus enjouée, rayonnante, j'essaye de positiver tout le temps (et ça aide beaucoup niveau moral !) même si je dois reconnaître que je suis devenu également beaucoup plus méfiante envers les gens maintenant car j'ai appris à ne plus me faire avoir ahah ! Côtoyer une communauté vous renforce moralement et mentalement et vous apprend à ne plus vous laisser marcher dessus mais ça permet également de rencontrer des personnes formidables qui partagent votre vie maintenant, amis ou petit ami ;) (mari maintenant :p).

Parle-moi Cosplay #365,5 : Angelyss Cosplay

Mon OC Stephane Piers, photo par Dnoyr

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Beaucoup de réussites dans mes études siouplaît envoyez-moi votre bon karma ahah ! J'aimerais aussi réussir à réaliser tous mes rêves cosplay ainsi que les projets en duos que j'ai prévu avec mes amis, peut importe le temps et les années que ça me prendra, l'important, c'est que je m'amuse toujours autant quand je porte mes costumes.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Never give up on your dreams !! Et restez vous même ! :D

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

C'est un choix difficile car j'aimerai pouvoir nommer plusieurs personnes !!!!!

J'aimerais nominer Fantomeinacosplay qui est une cosplayeuse adorable, douce, gentille, la bonté incarnée quoi ! Mais très discrète également et du coup, qui passe souvent inaperçu alors qu'elle fait un super boulot =)

Parle-moi Cosplay #365,5 : Angelyss Cosplay

Rarity (My Little Pony) photo par Studio68

Cette interview avec Angelyss fut un véritable plaisir. Tout d'abord, elle m'a permit de découvrir une cosplayeuse absolument incroyable et pleine de talent. Ensuite, elle me montre à quel point cette chronique est utile et plâit aux gens. Donc un énorme merci à elle.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #365,5 : Angelyss Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article