Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #359,5 : Ju-Mangie Cosplay

Bonjour tout le monde !

C'est avec grand plaisir que je vous invite à retrouver Ju-Mangie pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #359,5 : Ju-Mangie Cosplay

Ton pseudo a un rapport avec le film Jumanji ?

Oui et non ! Mon pseudo original a toujours été "mangie" mais je l'utilise principalement pour le dessin. Quand j'ai créée ma page cosplay, j'ai ajouté le "ju" devant pour différencier, tout en faisant une référence a un film sympa.

 

Tu te fixes des limites ou des interdits dans cette pratique ?

Pas vraiment. Les seules limites sont principalement budgétaires, mais j'arrive a m'organiser en étalant des projets sur le temps. Après bien sur je ne cosplayerais pas un personnage qui ne me plaît pas, mais ça me parait assez logique XD.

 

Tu fais du modeling a côté de cela ?

Absolument pas ! J'ai fait une ou deux séances plus casual, mais je ne suis pas forcément à l'aise en civil, avoir un personnage aide beaucoup à canaliser une énergie pour poser. Sans cette carapace offerte par le cosplay, je me sens beaucoup plus perdue pour agir et poser, donc ce n'est pas forcément quelque chose que je recherche. Cela dis j'aime beaucoup les vêtements et composer des tenues, donc peut être que je m'y ouvrirais d'avantage a l'avenir ? Qui sais.

Parle-moi Cosplay #359,5 : Ju-Mangie Cosplay

Photo Allpo Dayo

10 ans dans le cosplay, l’univers à évoluer depuis tes débuts ?

Beaucoup ! Les informations sont beaucoup plus faciles d'accès, il y a des livres, des tutos sur youtube, et tellement plus de matériaux différents ! Je vois des débutants sortir des trucs de dingue très vite, je trouve ça tellement impressionnant ! Mais dans l'ensemble, c'est plus que j'ai vu des gens arrêter d'en faire, des nouveaux commencer, et je pense que dans le fond, l'énergie est toujours la même. C'est juste nous qui changeons avec le temps, pas le cosplay en lui-même : en perdant le prisme de la nouveauté, on se lasse de certaines choses, tandis que les plus débutants arrivent avec des yeux émerveillés. Le cycle de la vie toussa ^^

 

Tu as des coups de mou de temps en temps ?

Bien sur ! Je suis quelqu'un d'assez compétitif, et d'assez exigeant envers ce que je fais, et j'ai moins de temps à consacrer au cosplay, donc je me sens souvent frustrée de manquer de temps pour aller au bout des choses. Je suis aussi d’un naturel très stressé, donc les grosses compétitions malgré mon envie d'en faire encore ("8D) peuvent être très éprouvantes à vivre ! J'espère trouver des moyens de mieux gérer ces soucis à force !

 

Tu as d’autres passions ?

Oh que oui ! J'essaie de lancer ma carrière d'autrice de bande dessinée, et ce n'est pas une mince affaire ! J'ai crée un webcomic en septembre 2018 intitulé Angel Stalker, et je réalise une planche par semaine depuis (j'en suis à 42), je fais des festivals en tant qu'artiste, j'ai également réalisé des peluches et j'adorerais lancer une boutique en ligne un jour, et enfin je pratique de la danse orientale depuis maintenant trois ans ! Mais si j’avais plus de temps, je rêverais de prendre des cours de chant, d'apprendre le piano, et tellement d'autres choses encore !

Parle-moi Cosplay #359,5 : Ju-Mangie Cosplay

Sheena, de Saint Seiya ?

Perdu ! Sheena Fujibayashi de Tales of Symphonia ! Il s'agit de mon tout premier costume, mais c'est amusant de voir que je ne suis pas la seule cosplayeuse dans ce cas XD ! Faut dire que c'est un bon jeu, et un chouette personnage, avec un costume plutôt sympa ^^

 

Comment as-tu pris cette demande d’interview ?

Plutôt bien ! Je suis juste très étourdie en ce qui concerne les délais, désolée de mettre du temps a répondre 😛 mais en soi ça me fait très plaisir ❤

Parle-moi Cosplay #359,5 : Ju-Mangie Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Du temps ! Et plus de patience sur mes projets ! XD de gagner une grosse compétition et de mieux gérer mon stress a l'avenir ? XDD mais juste des encouragements ça ira très bien XDD

 

Un petit mot pour les lecteurs, ?

Merci a vous de m'avoir lue, hydratez-vous, et prenez soin de vous 8D

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Hyliana !

Parle-moi Cosplay #359,5 : Ju-Mangie Cosplay

Photo Allpo Dayo

Un véritabl eplaisir d'avoir pu terminer cette interview. Ju-Mangie est ue cosplayeuse merveilleurse et pleine de talent.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article