Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #356,5 : Kimiliute Cosplay

Bonjour !

On termine la semaine en beauté avec la seconde interview de Kimiliute Cosplay !

Parle-moi Cosplay #356,5 : Kimiliute Cosplay

C’est quoi ton Disney préféré ?

Ça se joue entre le Roi Lion, Aladdin 🙂

 

Fan de Marvel ? Films comme comics ? Tu nous en parles un peu plus ?

Je suis plutôt Marvel. J'adore l'humour des personnages et je suis une spectatrice très assidue ! Les DC Comics me plaisent beaucoup moins en général car trop sombres pour moi, bien que le dernier Wonder Woman m'ait quand même beaucoup plu (et la bande son omg).

 

Tu apprécies tous ces films live des grands classiques Disney ? Quel est celui que tu attends le plus ? Aladdin ou le Roi Lion ?

J'adore vraiment ce que Disney est en train de faire avec ses live action. La Belle et la Bête, Mulan, la Belle et le Clochard…

Étant donné qu'il s'agit de mes deux Disney préférés, je les attendais tous les deux avec impatience. Pour l'instant je n'ai pas encore vu Aladdin, mais j'avoue que j'ai un peu peur. Les bandes-annonces ne m'ont pas plu et surtout, j'aime tellement le personnage de Jafar que je suis un peu déçue du casting (un Jafar jeune et beau gosse… What ?!). En revanche, le Roi Lion a juste l'air magnifique et Scar est parfait ! J'ai vraiment hâte de le voir (plusieurs fois !).

Parle-moi Cosplay #356,5 : Kimiliute Cosplay

D’où vient ton pseudo ?

C'est une bonne question. Mon deuxième prénom est Kim et mon chéri me donne un surnom qui fini par "liute". Du coup j'ai essayé de créer un nom avec les deux 🙂

 

Tu as des limites, des tabous dans la pratique de ta passion ?

Les limites se sont mes complexes qui les dictent. Je n'aime pas mon ventre donc je peux pas porter un cosplay avec le ventre à l'air. Pour les mêmes raisons, je ne me sentirais pas capable de faire du boudoir.

 

Quel est ton plus beau souvenir ? Le pire ?

Mon plus beau souvenir je pense que c'est quand j'ai rencontré Yaya Han à la Japan Expo 2016. Je portais mon cosplay de Ashe Heartseeker de LOL, qui était le même que le sien. J'étais très fière de pouvoir lui montrer et elle m'a fait beaucoup de compliments ce qui m'a apporté une grande émotion.

Mon pire souvenir… Peut-être lors de la première sortie de Bowser en convention. Je ne pouvais pas faire un pas sans que les pièces d'armure ne glissent et je me sentais dépendante des amis autour de moi qui devaient sans arrêt rattacher mon cosplay. J'ai très vite trouvé une solution d'urgence pour régler le problème mais ce moment a vraiment été très pénible, au vu du temps que j'avais passé à créer ce cosplay.

Parle-moi Cosplay #356,5 : Kimiliute Cosplay

Tu as déjà eu honte d’un cosplay ?

Non jamais. Je ne fais que des cosplays qui me tiennent à cœur et je prends le temps (beaucoup de temps) pour les faire bien donc lorsque je les porte, je ne suis jamais totalement satisfaite mais en tout cas je n'ai pas honte.

 

Tu parles aisément de ta passion autour de toi ?

J'estime qu'il ne faut pas avoir honte de ce qu'on aime faire donc je parle facilement du cosplay lorsqu'on me demande ce que je fais de mon temps libre. Au travail, avec mes amis "non-geek", ou ma famille....Si les gens veulent se moquer je m'en fiche. mais en leur expliquant en quoi ça consiste, que du coup je suis bricoleuse, peintre, couturière, scénariste, débrouillarde, designeuse, leur vision change 😉

 

Quel conseil donnerais tu à une jeune débutante ?

De ne pas se fixer de limite dans la création. On apprend sans cesse de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux. il n'y a quasiment rien d'impossible à créer, même si pour un débutant ça semble vraiment compliqué de prime abord. Il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil aux cosplayeurs, nous sommes toujours ravis d'apporter notre aide 🙂

Parle-moi Cosplay #356,5 : Kimiliute Cosplay

Que peut on te souhaiter pour la suite ?

Peut-être du courage pour me présenter ENFIN sur un concours cosplay ? Chaque année je me dis que je vais me lancer et chaque année j'ai trop peur pour le faire.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à venir discuter sur ma page ou mon insta, j'en serai ravie !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Ma meilleure amie Okamiama cospl&arts !

Parle-moi Cosplay #356,5 : Kimiliute Cosplay

Pour suivre Kimiliute, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article