Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #350,5 : Murdock Cosplay

C'est avec plaisir que nous retrouvons aujourd'hui Murdock Cosplay (anciennement Fearless Man) pour sa seconde interview.

Parle-moi Cosplay #350,5 : Murdock Cosplay

Tu peux nous parler un peu de passion de Star Wars ?

Pour commencer, ma passion pour Star Wars remonte à mes huit ans environ (en 1995 pour situer !). A cette époque, je ne connaissais absolument pas Star Wars et un jour je suis tombé sur les VHS de mon père et c'est de la que tout à commencé ^^ !

Figurines, jouets, jeux-vidéo, vêtements, tout y est passé ou presque 😛 !

Voici un top 3 des jeux-vidéo qui m'ont le plus marqué :

Star Wars IV A New Hope sur Super Nes

Star Wars KOTOR 1

Star Wars The Old Republic

Mon top 3 des films :

Episode 4

Episode 5

Episode 7

J'ai pratiqué pendant 2 ans du sabre laser en club (ASSL Provence du cotés de Marseille).

Et aujourd'hui ma passion continue avec le cosplay (cinq tenues différentes), les films (et futur séries) et un peu de jeux-vidéo.

 

D’où vient ton pseudo ?

Mon pseudo et un mélange venant de Daredevil et Star Wars.

Tout d'abord Daredevil dont un de ses surnoms est "The Man Without Fear", mais je ne voulais pas reprendre la formulation exact (trop présente sur les réseaux sociaux).

Puis dans Star Wars où la peur est très souvent au centre des Jedi et Sith avec notamment ces répliques :

Luke Skywalker : « Je ne connais pas la peur. »

Yoda : « Tu auras peur ... »

Ou encore dans l'épisode 1, Yoda : « La peur est le chemin du Coté Obscur. »

Parle-moi Cosplay #350,5 : Murdock Cosplay

Tu lis tes comics ? Quels sont tes goûts ? Quelle est ta dernière lecture ?

Je ne lis absolument, absolument pas de comics (honte à moi ! ^^ )

Je m’intéresse un petit peu à certaines histoires (notamment l’univers étendu de Star Wars) mais sinon je ne possède pas une seule BD 😛

 

Tu attends l’épisode 9 de Star Wars ?

ABSOLUMENT !!!! J'ai tellement adoré les épisodes 7 et 8 ! Ma place sera réservée dès que les précommandes seront ouvertes ! Présent le jour même de la sortie et en cosplay !

 

Fais-tu partie de ces fans qui crachent sur Star Wars parce que maintenant c’est Disney ?

Pas du tout, d'une manière générale, le fait que Star Wars soit passé chez Disney est pour moi une bonne chose. Cela a permis d'avoir de nouveaux films, nouvelle séries etc...

Comme dit précédemment, j'ai adoré les épisodes 7 et 8 (que je trouve meilleurs à la prélogie) et le fait que l'univers étendu n'est pas était respecté dans ce cas n'est absolument pas gênant.

Après tous n'est pas rose non plus, je trouve les spin off (Rogue One et Solo) inutiles et nuls, certains choix dans les derniers films sont largement critiquable...

Mais voile je reste fan de Star Wars avec ses hauts et ses bas, Disney ou pas Disney 😉

Parle-moi Cosplay #350,5 : Murdock Cosplay

Tu as d’autres passions ?

Cosplay et Star Wars mis à part ? hummmm pas trop en fait ^^ ha ha ! Non, quand j'ai un peu de temps de libre, je regarde énormément (trop !) de séries ! Et quand j'ai la motivation (quand les beaux jours sont là en général x) pas mal de jogging !

 

Gameur à tes heures perdues ?

A une époque oui (avant le cosplay en fait !) je jouais beaucoup sur PC : The Old Republic par exemple, Assassin's Creed (j'ai toujours pas fais les deux derniers 😞 mais j'ai un cosplay 😛 ) etc ...

Maintenant c'est juste de temps en temps : du Smash Bros et Mario Kart sur Switch ; et des petits jeux indé sur pc.

 

Tu as des critiques parce que tu n’es pas un cosmaker ?

Non jamais, par contre il m'est arrivé une fois ou deux que des personnes critiquent la qualité ou la finition de mes cosplays (de la critique facile et gratuite). Mais je préfère les ignorer, on n’a pas tous le même budget, les même compétences ou le temps à accorder au cosplay. Ce genre de personnes reste une minorité et ça ne sert à rien de leur accorder de l'importance !

Parle-moi Cosplay #350,5 : Murdock Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Simplement de continuer à prendre du plaisir et peut être aussi de gagner au loto mdr (ça coûte chère le cosplay !).

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Resquiescat in pace 😉

Parle-moi Cosplay #350,5 : Murdock Cosplay

Un véritable plaisir d'avoir pu échanger avec un tel cosplayeur ! Beaucoup de talent. Et il es tplaisant de tomber sur un fan qui apprécie à sa juste valeur la nouvelle trilogie de Star Wars ! Des films juste excellents.

Pour le suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #350,5 : Murdock Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article