Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #372,5 : Miss Miwookie

Hello ! 

On termine la semaine de la plus belle façon qui soit, en retrouvant la seconde interview de Miss Miwookie !

Parle-moi Cosplay #372,5 : Miss Miwookie

Kirin armure femme (Monster Hunter) photo BCW photo

Il vient d’où ton pseudo ?

Je suis fan de Star Wars et du Japon. Et je voulais un pseudo kawaii. Du coup, j'ai inventé un pseudo qui ferait une petite référence à ce mix d'univers 🙂

 

Tu as d’autres passions ?

Oui ! Le dessin, la couture, les jeux-vidéo, la cuisine vietnamienne, coréenne et japonaise, tout ce qui est mignon et notamment les chats, les dinosaures et les licornes. Et puis les Bjd : ce sont des poupées assez particulières. J'adore pour les customiser complètement.

 

Question bête, mais le craft, c’est quoi ?

Je pense qu'on a chacun notre vision du craft 🙂 Mais, quand tu fabriques des accessoires ou une arme, quand tu utilises d'autres techniques que la couture, on peut dire que tu craftes ! Je sais, ce n'est pas une définition digne d'un dictionnaire du cosplay haha xD

Parle-moi Cosplay #372,5 : Miss Miwookie

Princesse Neptune (Sailor Moon) photo Juk'Lys

Si tout s’arrêtait demain, quelle serait ta dernière journée de cosplayeuse ?

Passer du temps avec mes amis que ce soit en convention, en shooting ou en craftant tous ensemble. Il y aurait forcément un moment pour se boire un bubble tea et pour se faire un resto. C'est important de se ressourcer pour partager notre passion du cosplay sans se prendre la tête.

 

Tu ne trouves pas que l’univers dans son ensemble, dans le cosplay, se dénude de plus en plus ?

Je n'ai pas l'impression. Et si c'est le cas, qu'importe 🙂 Chacun vit sa passion comme il le souhaite. Il y a des cosplays sexy qui demandent autant de travail (voire plus) que des cosplays ultra couverts.

Et oui, quand des parties d'armure tiennent par la force du vent, comment tu gères ça ? Il y a tout un travail là-dessus 😉 Tant que chacun s'éclate dans sa passion et travaille sur un design qui lui plaît, c'est le plus important.

Je pense que les milieux créatifs (quels qu'ils soient) demandent de la bienveillance et de l'ouverture d'esprit ^^

 

Il y aurait moyen de te voir débarquer sur le blog pour quelques shootings ?

La proposition tient toujours malgré mon retard de réponse xD ? Si oui, ce serait super chouette 🙂

Parle-moi Cosplay #372,5 : Miss Miwookie

Rinoa (FF8) photo Original Event

Comment as-tu pris cette demande d’interview ?

C'était un très chouette expérience. Je n'en avais jamais fait et j'espère que je n'ai pas trop dit de bêtises ^^ Encore merci de m'avoir contactée !

 

C’est quoi le Slut Shaming ? Tu as déjà vécu cela avec le Body Shaming ?

On en reviens à la question d'avant. Le slut shaming est un vrai problème dans le milieu du cosplay.

En tant que cosplayeur, tu montres ton travail que ce soit en convention ou sur les réseaux sociaux. En partageant ce que tu fais, tu t'exposes aux commentaires positifs comme négatifs de la communauté.

Le slut shaming vise à insulter un cosplayeur ou une cosplayeuse sur ses cosplays dits sexy. Le body shaming lui, vise à critiquer le physique du cosplayeur ou de la cosplayeuse (pas assez mince, pas assez ressemblant, pas assez de boobs et j'en passe).

Il faut se rappeler que pour beaucoup, on cosplay des illustrations : des personnages de manga, jeux-vidéo etc... qui sont tout sauf réels.

Nous faisons de notre mieux pour coller à notre image de référence, mais la réalité nous empêche de coller à 100% xD

J'ai de la chance, car j'ai très rarement eu des commentaires déplacés sur mes cosplays ou mon physique. Sûrement parce que je ne suis pas ultra présente sur les réseaux sociaux et que je suis entourée de personnes bienveillantes 🙂

Bref, vive la diversité dans le cosplay !

 

Pourquoi une telle méchanceté dans ce milieu ? Cela ne reste qu’une passion ?

Je ne sais pas pourquoi les gens sont parfois méchants xD Je pars du principe que si je n'aime pas quelque chose, je passe mon chemin. Mai apparemment, on n'a pas tous cette philosophie.

Parle-moi Cosplay #372,5 : Miss Miwookie

Alice (SinoAlice) par Michel Takuma Photography

Que peut-on te souhaite pour la suite ?

Bonne chance pour la prochaine Japan Expo 😉 Cette année va être forte en émotions et en travail niveau cosplay ^^

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci aux courageux qui auront lu jusqu'ici xD Vous pouvez retourner jouer à Monster Hunter ou Kingdom Hearts

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Ma binôme pour l'ECG : Mélyanis Cosplay

Le plus beau couple Wakfu ❤ : J&J Cosplay

Ma jumelle de cosplay : Xeryaa Cosplay (vous pouvez retrouvez la première interview de Xeryaa juste ici)

Parle-moi Cosplay #372,5 : Miss Miwookie

Rei (Evangelion) photo Kok Leng Photographe

Bon ! Et bien il ne me reste plus qu'à faire le travail pour que Miss Miwookie rejoigne le blog !!

En attendant, ce fut un superbe rencontre et un vrai coup de coeur !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article