Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #362,5 : Draw Me A Cosplay

Hello tout le monde !!

J'espère que vous allez bien.

Nous retrouvons Draw Me A Cosplay pour sa seconde interview.

Parle-moi Cosplay #362,5 : Draw Me A Cosplay

Mirajane Satan Soul (Fairy Tail) photo Phillostar - PGB Photographer & Creative 

Tu es sublime ! Tu fais du modeling ?

Non, absolument pas ! Mais merci du compliment !

 

Quel conseil donnerais-tu à une petite novice ? L’erreur à éviter quand on se lance ?

Tout dépend la vision du cosplay du novice en question. Après, s’il est plutôt comme moi, à vouloir que ses cosplays soient vraiment bien similaires au modèle de base, je dirai tout d’abord de s’assurer d’avoir ses images de référence dans la meilleure qualité possible (petit exemple : pour mon cosplay de Ranger de Noël, pour le médaillon que j’ai dû sculpter en Worbla, je ne possédais pas les captures d’écran du jeu en 4K. Quand j’ai été les voir, en changeant de PC, je me suis rendu compte que je faisais totalement fausse route et la comparaison a été assez drôle, une fois que j’ai eu fini la « bonne version ».), ensuite, je conseillerai de « ressortir ses cahiers de math » et de s’amuser à faire des calculs d’échelle et des produits en croix. Le pire pour moi c’est d’avoir un élément ou une arme qui n’est pas à la bonne taille, alors pour éviter ça : hop ! Un petit calcul très simple s’impose et bim, on est sûr d’être sur la bonne voie. Après, autre conseil, bien plus général : si vous bloquez sur une armure ou un élément de votre costume ; soit passer à un autre, soit FAITES UNE PAUSE. Ce n’est pas un crime de se reposer de temps en temps et bien souvent, quand on s’y remet, on fait beaucoup mieux !

 

Pourquoi plus les armures ?

Parce que je suis TRES nulle en couture. C’est la partie que je délègue à Bibi, ma maman. Puis, c’est plus épanouissant de travailler des armures, je trouve, elles n’ont jamais la même forme, la même logique de construction.

Parle-moi Cosplay #362,5 : Draw Me A Cosplay

MegaEctoplasma (Pokémon) photo Phillostar - PGB Photographer & Creative

Nous pourrions te voir rejoindre l’équipe du blog ?

Je fais déjà partie d’une équipe, celle de DrawMeaCosplay, alors allier les deux, ça risque d’être compliqué. Mais merci pour l’invitation !

 

Pourquoi ce pseudo ? (Il est très joli !)

Alors, il y a une assez grande histoire derrière ce nom, mais je vais la faire courte : avant chaque cosplay, j’ai pour habitude de dessiner les pièces d’armures (des petits croquis à la « va vite » qui prennent 5 secondes) ou les petits détails qu’on ne voit pas très bien sur les images de référence pour en comprendre la logique. C’est rapidement devenu une habitude et quand Bibi, qui m’assiste, ne comprend pas un élément du costume, je lui redessine. Il lui est souvent arrivé de me dire « je ne vois rien ! Dessine-le-moi ! » et voilà comment notre pseudo est né « DrawMeaCosplay » ou « Dessine-moi un cosplay » en français.

Pour ce qui est de mon pseudo perso, « Lisanna », ça vient tout simplement de Fairy Tail, un anime que j’ai longtemps regardé étant plus jeune. J’aimais bien son nom (pas du tout le perso par contre, comme quoi) donc c’est resté et maintenant tous mes amis gamer/otaku me surnomment comme ça.

 

Tu te fixes des limites ? Des interdits ?

Comme je le dis souvent, la seule limite, c’est le budget. Après, j’évite les personnages qui ne me correspondent pas, ceux du sexe opposé, etc... J’essaie d’éviter les cosplays qui en montre un peu trop à mon goût, n’oublions pas que je travaille avec ma maman haha. A part cela, tout est possible !

Parle-moi Cosplay #362,5 : Draw Me A Cosplay

Alisa (Tekken) photo Armand Wallain Photographie 

Le cosplay t’a fait changer au quotidien ?

A la fois oui et à la fois non. Désormais je sais que je dois accorder quelques heures par semaine à publier sur mes différents réseaux comme Facebook ou Instagram, que je dois penser à faire quelques stories quand je craft pour montrer mon avancée, etc... Mais à côté de ça, ça a surtout changé mon comportement dans la rue, quand je suis en cosplay, je suis habituée à ce qu’on me regarde de travers, jusqu’au lieu du shooting ou à la convention mais maintenant, même en civil, si jamais je porte quelque chose qui ne plaît pas ou un maquillage un peu trop voyant, je me fiche du regard des gens, j’ai « l’habitude ». J’essaie de faire plus de sport aussi, je suis notamment en préparation pour mon prochain cosplay et je sais que si je ne suis pas un minimum musclé, ça ne le fera pas, donc oui, à ce niveau, ça a changé quelques trucs, mais à part cela, je reste une petite patate lambda.

 

Le cosplay a une meilleure image en Belgique qu’en France ?

Je voyage trop peu en France pour me faire un avis :/

Parle-moi Cosplay #362,5 : Draw Me A Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Et bien, je dirai, souhaitez-moi de finir mon prochain cosplay dans les temps et que mes futurs cosplays soient aussi bien voir mieux que ceux qui existent déjà !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me lire et de faire la connaissance de moi et de mon équipe. Si vous voulez en voir plus que cela soit des WIP, quelques streams sur Twitch déjantés, ou d’autres armures badass, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram : @drawmeacosplay ! :D

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Pour les plus bilingues d’entre vous, j’aimerai nominer KeikoCosplay, une grande amie à moi.

Parle-moi Cosplay #362,5 : Draw Me A Cosplay

Ranger de Noël (Black Desert Online) photo Setheal 

Je suis totalement fan !!! J'adore tous les cosplays que cette artiste incroyable nous propose !

Si vous êtes dans le même cas, et que vous voulez en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #362,5 : Draw Me A Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article