Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #353,5 : Tsukymi Cosplay

Bonjour tout le monde !

C'est avec un très grand plaisir que je retrouve aujourd'hui, la géniale Tsukymi Cosplay, pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #353,5 : Tsukymi Cosplay

Cosplay et crossplay si je comprend bien ? Un style que tu préfères à l’autre ?

Oui tout à fait, même si je me retrouve la plupart du temps à faire du crossplays pour le besoin de mes partenaires dans les groupes :') Je ne préfère pas spécialement le crossplay au cosplay puisque je trouve mon compte dans les deux, surtout au niveau des costumes, mais j'avoue qu'incarner un personnage du sexe opposé est plaisant, surtout quand les gens vous prennent vraiment pour un garçon, c'est assez marrant !

 

C’est quelque chose d’amusant de « jouer » un garçon ?

Oui, pour ma part "jouer un garçon" est assez amusant. C'est un vrai travail de jeu de rôle car il faut choper une démarche, une attitude vraiment différente de la notre. Il y a aussi la voix, la façon de parler sur laquelle on peut jouer. Étant comédienne, la composition de personnage est ce que je trouve de plus amusant à travailler, et dans le cosplay je peux me lâcher. Ce que j'aime par-dessus tout c'est lorsque je me rends compte que ça marche et que les personnes me prennent vraiment pour un homme !

 

Que veut dire ton pseudo ?

Mon pseudo vient tout simplement de "tsukimi" qui est, il me semble, une fête au Japon qui a un rapport avec le cycle lunaire et les gens se réunissent durant cette période pour observer la lune qui serait apparemment "sous son plus beau jour"... Et selon l'astronomie, la lune joue un rôle important dans ma vie :') (après est-ce que j'y crois ou pas..) Et j'ai juste modifier un "i" en "y" pour une question esthétique !

Parle-moi Cosplay #353,5 : Tsukymi Cosplay

C’est quoi ton univers ?

Qu'est-ce que mon univers… Ouhla c'est vaste... bah je ne sais pas trop... Quelque chose de très esthétique, fantaisiste, animal, bestial euh... La question est plutôt... qu'est-ce que vous, vous pré-sentez de mon univers ?

 

Malheureusement on retient beaucoup plus facilement les choses négatives que positives. C’est sans doute pour cela que l’image est erronée je pense ? Mais on ne peut nier qu’il y a une petite niche de personnes néfastes au cosplay. Quand je vois certaines « guerres des mots » sur les pages de certains cosplayeurs c’est assez navrant.

Oui je suis d'accord avec le fait que les choses négatives sont toujours celles qu'on retient le plus... Effectivement, ça doit expliquer pour l'image plutôt négative du cosplay est autant encrée dans la communauté.

Après je ne nie pas qu'effectivement il y a toujours les amateurs de drama qui sont là pour amplifier, ceux qui recherchent juste à semer la confusion, la guerre… C'est tellement dommage comme tu le dis... et le problème est aussi que tout le monde leur accorde une trop grande importance plutôt que d'ignorer, signaler cette haine, on préfère repartager et tout... ce qui fait que ça gagne visibilité, en importance... On ne le dira jamais assez... le pire ce n'est pas de ne pas être d'accord avec quelqu'un.. mais de l'ignorer.... C'est en faisant en sorte que ces choses ne soient pas partagées, qu'elles disparaissent dans les abîmes, que du coup l'impact est moins grand et du coup leur importance moindre.

 

Tes frères et sœurs se sont essayés, aussi, au cosplay ?

Mes frères et sœurs n'ont pas encore essayé le cosplay... mais j'y viens.. je tente de les convaincre et je pense que je réussirai bien à les embarquer dans un groupe (surtout qu'ils jouent beaucoup aux jeux-vidéo donc y'aurait moyen)...

Parle-moi Cosplay #353,5 : Tsukymi Cosplay

C’est une passion que tu espères pratiquer longtemps ?

Je ne sais pas si j'espère la pratiquer longtemps... mais disons que je pars du principe que les choses se feront en tant voulu... tu es au bon endroit, au bon moment, en faisant les choses dont tu as besoin. Donc pour l'instant si je continue c'est que j'estime que ça m'apporte encore des choses 🙂 Puis si j'arrête ... quelque part je n'arrêterai pas complètement puisque je fais un métier d'acteur théâtre donc je suis encore amenée à me costumer, à faire des rôles etc... bien sûr la liberté n'est plus la même mais de base ce que j'aime dans le cosplay c'est le jeu de rôle et porter des costumes 🙂

 

Pourquoi avoir commencé avec Peter Pan ?

Alors c'est tout bête, j'ai commencé ce costume car il était simple, l'univers sympa et surtout que c'était pour le carnaval de mon lycée et que j'avais décidé de faire un duo avec une de mes amies qui faisait Clochette. Alors pourquoi faisait-elle Clochette? Parce que c'était le surnom qu'on lui donnait... Voilà toute l'histoire ! Puis quelques années après j'ai refait ce costume mais pour d'autres raisons qui sont que j'adore incarner ce personnage, il est tellement libre dans son corps, amusant à faire, enfantin 🙂

Parle-moi Cosplay #353,5 : Tsukymi Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter euh... du bonheur ? De continuer à partager les choses par envie, générosité et de défendre la communauté cosplay en essayant de voir ce qu'elle a de positif ? Et de progresser, faire des beaux costumes aussi ! Important ! Bah vous savez quoi ? Je vous souhaite exactement la même chose !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Alors merci à vous, vraiment vraiment ! Merci de l'intérêt que vous avez pu porter à mon travail, des questions vraiment intéressantes que vous avez posé (voir même du mini débat sur la question de la communauté cosplay) ! Si vous souhaitez continuer à débattre avec moi, ou même partager des choses, discuter vous pouvez m'envoyer des mp sur ma page, je reste au maximum disponible ! Et surtout restez de fidèles lecteurs de ce site qui offre la possibilité de rencontrer des gens formidables (je ne parle pas que de moi voyons hahahahahah hum !) et qui est géré par quelqu'un de très sympathique 😀 Merci à toi Romain !!!

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Alors je ne sais pas si cette personne a déjà été interviewé.... mais je nomme Andy Cosplay qui n'a pas de page Facebook mais Instagram.

Parle-moi Cosplay #353,5 : Tsukymi Cosplay

Ce fut plus qu'un plaisir partagé ! Tsukymi est une cosplayeuse formidable et une personne qui l'est encore davantage !

Sache que si tu as envie de continuer sur le blog, ce sera un vrai plaisir pour moi !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #353,5 : Tsukymi Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article