Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Flash Rebirth tome 5 "Devoir de Mémoire"

En quelques tomes, la vie de notre pauvre Barry Allen a pris une tournure proche du naufrage ! Une énorme dispute avec Iris, alors que les deux tourtereaux s’étaient enfin mis ensemble. La jeune femme ayant très mal vécu l’expérience qu’elle a traversé en découvrant, enfin, l’identité de Barry. Ce dernier a également perdu son poste et se retrouve à travailler à la prison d’Iron Heights. Enfin, puisque ce n’est pas fini, Flash se retrouve avec des pouvoirs défaillants, et dangereux pour les autres, depuis qu’il a plongé dans la Force Véloce Négative ! On voit mal comment les choses pourraient être pire, et pourtant…

 

Pénitencier à sécurité maximale, Iron Heights abrite les pires criminels de Central City. Et à présent, c’est là que travaille Barry Allen. Muté auprès du directeur de la prison, Gregory Wolfe, l’Homme le plus rapide du monde a ainsi l’occasion de découvrir ce qu’endurent les vilains une fois qu’ils ont été arrêtés. Et quand l’un d’entre eux est sauvagement assassiné, Flash entend creuser autant que possible pour trouver le coupable…

Flash Rebirth ou les nouvelles aventures du Bolide Écarlate. Accompagné des dessinateurs Carmine Di Giandiomenico (X-Men : Magneto), Christian Duce (Detective Comics), Pop Mhan (Injustice) ou encore Howard Porter (Justice League of America), le scénariste Joshua Williamson (Deathstroke) livre un récit haut en couleur, qu’il mène tambour battant en mettant le personnage de Flash face à ses plus grandes peurs… et notamment celle de perdre le contrôle de lui-même et de ne être à même de protéger la ville de Central City.

(Contient les épisodes #34 à 45 et annual #1)

Pourtant, avec le retour inattendu de Meena Dhawan, nous pouvions penser que la vie de Flash allait enfin pouvoir rebondir un peu. D’autant que la jeune femme, bien qu’assez confuse sur les circonstances de son retour, parvient immédiatement à convaincre Flash de l’aide qu’elle peut lui procurer, au grand dam de Wally ! Pour une fois que le jeune bolide est assez lucide.

 

Si Meena aide effectivement notre héros à contrôler ses nouveaux pouvoirs, ou du moins à les contrôler, c’est surtout pour mieux les lui voler ! En effet, comme nous pouvions, un peu, nous en douter, Meena travaille maintenant pour Black Hole !

 

Avec cet énorme cinquième tome, le lecteur a la chance de ne pas avoir à attendre des mois pour, non seulement, avoir les explications sur le pourquoi d’un tel revirement, mais aussi et surtout pour avoir le dénouement de cette intrigue avec Black Hole qui dure depuis, quasiment, le début du run de Joshua Williamson.

 

Et c’est un ennemi bien connu, et bestial, du Bolide Écarlate qui se cache derrière tout ça ! Un affrontement terrible va frapper Central City, alors qu’une tempête sans précédent s’y déroule. Un combat titanesque qui va pousser Flash à s’allier à tous les bolides qu’il pourra trouver. Que ce soit Wally et Wally, ou Meena et même Godspeed ! C’est dire la menace qui plane sur la ville !

Si ce combat, cette épreuve est très compliquée et douloureuse pour Flash et ses proches, cet affrontement, cette situation, va lui permettre de se remettre en question, et par conséquent de remettre sa vie sur de meilleures rails.

 

Une intrigue palpitante, prenante, captivante ! Flash est tellement malmené, et pourtant, comme toujours, Barry ne baisse jamais les bras ! Malgré les obstacles, les difficultés, notre héros se tient toujours debout et se livre toujours à cent pour cent dans ses combats. Il ne recule jamais devant l’adversité. C’est ce qui rend Flash si unique, c’est le super-héros qui ne baissera jamais les bras. Et pourtant avec tout ce qui vient de lui tomber dessus, nombreux sont ceux qui auraient abandonner.

 

J’ai véritablement adoré ce tome ! D’autant, qu’il s’y passe de nombreuses autres choses. A commencer par le nouveau plan des Lascars en prison ! Captain Cold a bien retenu les dernières paroles de Flash lors de son arrestation, et le chef des Lascars a su rebondir de manière incroyable en prenant une nouvelle direction. Un affrontement qui va pousser Flash à s’allier avec un ancien ennemi, alors qu’un autre est assassiné est en plein cœur de la prison !

Nous avons également le droit à une petite intrigue sur Wally West, le vrai et sur sa difficulté à trouver sa place dans cette nouvelle vie. Il est compliqué pour le jeune homme que si peu de personnes ne se souviennent de lui, surtout des personnes aussi importantes que sa tante Iris !

 

Plus je vois Wally, le vrai, dans la série Flash, plus je regrette de ne pas avoir la série Titans d’éditée par Urban Comics !

 

Graphiquement, c’est un peu le chaos. Certes le tome fait plus de trois cents pages, mais on se retrouve quand même avec huit dessinateurs ! Et quand on prend des artistes comme Pop Mhan, Christian Duce ou Carmine Di Giandomenico, pour ne citer qu’eux, on se retrouve quand même avec trois styles totalement différents ! On passe de l’un à l’autre et ainsi de suite, la cohérence graphique est totalement absente, et c’est toujours gênant, pour moi, lorsqu’on passe d’un chapitre à l’autre de se retrouver avec des personnages qui ne se ressemblent jamais.

 

Bref, un excellent tome pour ce Flash de Joshua Williamson ! La fin d’une longue intrigue et le début d’une nouvelle vie pour Barry j’ai envie de dire. Nul doute que de nouveaux problèmes vont lui tomber sur le dos mais je pense qu’il sera plus à même de les affronter. D’autant, que c’est un autre bolide qui est en difficulté à la fin de ce tome...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article