Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : DC Univers Rebirth " Le Badge"

Il ne faut pas oublier, qu’à la base, DC Rebirth, en plus d’être un petit relaunch pour les séries DC, est également, surtout, un énorme mystère. Comme avec Flashpoint pour les New52, Flash est une nouvelle fois l’un des acteurs principaux de cette nouvelle énigme. Le Bolide Écarlate est en effet le premier, et l’un des seuls avec Batman mis dans la confidence, à savoir, grâce au retour de Wally West, le vrai pas le gamin, qu’une entité terriblement puissante, et inconnue a volé dix ans à nos héros ! En plus des dires de Wally West, le seul autre indice, si on peut appeler cela ainsi, est un mystérieux Badge apparu dans la cave de Batman !

 

Depuis le retour de Wally West, Batman et Flash enquêtent sur la mystérieuse entité qui a enlevé dix ans aux super-héros de la Terre. Le Chevalier Noir a même trouvé au cœur de sa batcave un indice intriguant : un badge jaune tâché de sang. Mais leur investigation se trouve compromise lorsque l’ennemi juré de Flash, le professeur Zoom, réapparaît et attaque violemment Batman.

DC Universe Rebirth – le Badge présente l’énigme la plus tortueuse de la nouvelle ère des héros DC ! Batman et Flash tentent de percer à jour le mystère du fameux objet totem issu de la série Watchmen dans un récit écrit par leurs scénaristes respectifs, Tom King et Joshua Williamson, servi par les dessins dynamiques de Jason Fabok (Justice League) et Howard Porter (JLA). Une saga qui prend racine dans les albums Flashpoint et DC Univers Rebirth.

(Contient les épisodes Batman #21 et 22, Flash #21 et 22)

On le sait, en venir à bout définitivement avec le professeur Zoom, avec Eobard Thawne est quelque chose de complexe, voir d’impossible. Aussi, durant Flashpoint, lorsque Thomas Wayne, le Batman, a tué Zoom, on se doutait qu’il allait revenir à un moment. Ce fut le cas dans le troisième tome de Flash Rebirth. C’est ainsi qu’on le retrouve dans la batcave ! A défaut de pouvoir se venger de Thomas Wayne, il a se rattraper sur son fils ! Bruce Wayne, notre Batman !

 

Ce dernier est pris par surprise, il s’attendait à voir arriver Flash, qu’il tenait à voir suite à une drôle de synergie entre le mystérieux Badge et le Masque de Méduse du Psycho Pirate ! Au lieu de cela Batman est passé à tabac ! Même s’il sait qu’il ne peut faire grand-chose Batman se bat tant mieux que mal, et oppose une sérieuse résistance au bolide. Pauvre Batman, lui qui comptait sur les onze dernières secondes avant l’arrivée de Flash, mais son collègue de la Justice League est en retard.

 

Batman fini par tomber ! Eobard s’empare du Badge et disparaît ! Quelques secondes plus tard, il réapparaît, à moitié mort, plus proche du squelette que de l’humain, terrifié, racontant avoir vu dieu avant de mourir! C’est à ce moment que Flash débarque enfin et ne peut que constater les dégâts de ce terrible combat !

 

Barry a beau utiliser toutes ses connaissances scientifiques, il ne parvient pas à comprendre ce qui a pu se passer. Comment Zoom est-il mort ? Pourquoi a-t-il des résidus de Force Véloce sur lui ? D’où viennent le surplus des radiations du Badge ? Le Bolide Écarlate ne voit qu’un seul moyen pour répondre à toutes ces questions, voyager dans le temps, fondre vers le futur pour tenter de découvrir qui, ou quoi a tué Zoom !

Bien entendu, Batman est de la partie ! Et alors qu’ils pensent avancer dans le temps, Flash est plus que surpris de se retrouver au Flashpoint ! Cette réalité aurait du être effacée, ne plus exister. Et Thomas Wayne a bien du mal a concevoir ce retour, et la présence de son « fils » est un choc qu’il parvient à contenir de façon incroyable.

 

Tom King nous offre ici, un chapitre absolument incroyable ! Il est rare de se retrouver avec un épisode de Batman aussi émouvant. Il y a tant d’émotion entre Thomas et Bruce. Plus qu’une effusion de visages déchirés par la tristesse, Tom King prend le partie de nous frapper au cœur à travers ses dialogues, avec de simples mots qui nous prennent aux tripes. Je suis complètement dingue de cet épisode, la dernière scène est bouleversante et nous serre la gorge au moment où le Flashpoint disparaît...

 

Le retour est tout aussi problématique, puisque le Tapis Roulant Cosmique se détruit en cours de course. Heureusement, alors que tout semble perdu, un autre bolide oublié de tous, et notamment de Flash, est là pour les aider. Hélas, la suite, pour lui, ne sera pas aussi sympathique que pour Wally West…

 

Il faut bien reconnaître, même si ces épisodes sont plaisant à lire, que l’on n’avance absolument pas d’un pouce sur ce mystère entourant DC Rebirth. Et ce n’est pas l’épilogue, montrant un peu plus la probable implication d’un personnage de Watchmen qui change grand-chose. On le sait depuis le premier épisode de DC Rebirth, et le Badge était un indice assez explicite. Bon, nos héros ne le savaient pas, mais ils ne le savent toujours pas.

Cela dit, il se passe beaucoup de choses très intéressantes ! Le retour dans Flashpoint, l’apparition d’un autre bolide ou encore les clins d’œil Johnny Thunder et Saturn Girl. Et puis le duo Batman/Flash fonctionne à merveille.

 

Graphiquement, je ne suis pas spécialement fan de Jason Fabok, mais le passage de ce dernier, qui dessine les épisodes de Batman, à Howard Porter, sur Flash, c’est assez douloureux pour les yeux ! Non pas par la qualité des dessins, mais la différence de style. Avec Fabok, une fois les personnages masqués ils ont tous la même grosse mâchoire musclée. Alors oui c’est très esthétique, mais au détriment de la singularité. Quand aux dessins d’Howard Porter, c’est plus graphique et son travail sur la Force Véloce est incroyable.

 

Bref, ce DC Univers Rebirth, le Badge, bien que clairement survendu, reste plutôt sympathique à lire. Des choses cool à voir, des scènes emplies d’émotions, un duo qui fonctionne bien, mais on se retrouve avec un récit qui ne fait clairement pas avancer le mystère. A la rigueur, on se pose encore davantage de questions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article