Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Captain Marvel "Dark Origins"

En arrêtant les kiosques, j’ai du tirer un trait sur quelques titres, espérant les voir un jour débarquer en librairie. Ce fut le cas pour Captain Marvel. Même si je ne suis pas le plus grand fan de la version actuelle du personnage, je reste très attaché à Carol Danvers. Malheureusement, il n’y a pas de publication régulière pour ce personnage en librairie par Panini. Je fus assez content, grâce au film avec Brie Larson, de voir plusieurs publications débarquer. Avec Dark Origins, j’ai le plaisir de retrouver Margaret Stohl, que j’ai beaucoup apprécié sur la Vie Secrète de Captain Marvel.

 

En tentant de secourir son amie extraterrestre Bonbon, Captain Marvel se retrouve catapultée dans une dimension parallèle. Ce monde semble être un miroir déformé du notre et Carol Danvers y est l’une des personnes les plus recherchées de toute la galaxie. L’immense pouvoir de la Pierre de la Réalité sera-t-il suffisant pour retrouve le chemin de la Terre ?

La scénariste Margaret Stohl (Les Chroniques des Enchanteurs) et le dessinateur Michele Bandini (X-Men Gold) emmènent la plus puissante des héroïnes Marvel dans un voyage aux conséquences inimaginables.

(Contient les épisodes Captain Marvel (2017) #125 à 129)

Heureusement, heureusement que j’avais déjà lu quelques, récents, épisodes de la série Captain Marvel. Sinon, j’en serais encore à me demander qui est cette petite Bonbon. Malheureusement, cela ne m’a pas empêché d’être un peu perdu au départ. Je me demande encore ce qui est arrivé à la station Alpha Flight. C’est dommage que Panini ne prenne pas le temps de nous resituer un peu tout cela dans son introduction. Toujours désagréable d’avoir l’impression de prendre le truc en route.

 

La station Alpha Flight est donc détruite, du coup l’équipe de Carol Danvers, n’est pas renvoyée, comme ils le pensaient tous, mais simplement en congés. Chacun décide de prendre du temps pour lui, comme nous le ferions tous. C’est à ce moment qu’une Bonbon, bien plus âgée que dans mes souvenirs, et sous forme d’énergie (ce qui n’était pas le cas dans mes souvenirs) débarque auprès de Carol pour lui demander son aide !

 

Dans le même temps, Mim vient voler quelque chose pour le compte du docteur Eve. Il n’en faut pas plus pour que Carol batte le rappel de ses troupes et se lance à la poursuite des deux jeunes femmes à travers l’espace. Dans le feu de l’action notre héroïne ne se rend pas compte de ce qu’il se passe et se retrouve aspirée par une incroyable lumière !

Lorsqu’elle rouvre les yeux et reprend ses esprits, Mim et Eve ont disparu et Carol se retrouve face à la station Alpha Flight. Surprise, et ne réalisant pas ce qui lui arrive, Carol pénètre la station et se retrouve face à Sasquatch et Puck, mais dans des versions bien différentes ! Elle comprend, difficilement, qu’elle ne se trouve plus dans notre galaxie, mais dans une sorte de dimension parallèle. Et dans cette dernière, Carol est une criminelle recherchée à travers tout l’univers !

 

Une situation avec laquelle Captain Marvel a bien du mal. Pourtant, elle n’a pas le temps de se poser pour y réfléchir, elle doit retrouver Bonbon, mais également Mim et Eve et de plus elle doit repousser l’attaque de Black Widow, une ancienne partenaire qui lui en veut terriblement. Enfin, qui en veut à la Carol Danvers de cet univers.

 

A partir de ce moment, l’intrigue part en vrille, on réalise à quel point cet univers est complètement fou. Carol doit mettre la main sur un mystérieux artefact, pour se faire elle doit se rendre dans le repère de son principal rival, d’un autre des criminels les plus recherchés de l’univers, Peter Quill ! (D’ailleurs, je me marre encore tout seul de la version de Groot en carotte géante.)

 

Cette rencontre avec Peter, va être la goutte d’eau pour Carol Danvers, qui ne peut s’empêcher d’exploser de rire ! (Excellente scène !) Mais elle ne va pouvoir rire longtemps, puisque les deux équipages décident de se débarrasser de leurs capitaines et de les remettre au symbole de la justice dans l’univers, Thanos ! C’est alors que l’on découvre ce qu’est le mystérieux artefact, une pierre rouge éclatante, le Pierre de Réalité !

Une intrigue qui, si elle est assez amusante à lire, n’en demeure pas moins assez moyenne. On se doute bien que tout l’intérêt, le seul intérêt de ce petit voyage restant la Pierre de Réalité ! Tout le reste est assez gadget, drôle mais gadget. (D’ailleurs, en passant, il faudrait m’expliquer le pourquoi de « Dark Origins » comme titre.) De plus, avec une action aussi présente, Margaret Stohl ne prend pas franchement le temps de s’attarder sur les détails, ou simplement sur Captain Marvel.

 

Graphiquement, je découvre Michele Bandini. Une bien belle découverte que cet artiste italien. Les traits sont précis, les dessins sont très beaux, l’action est magnifiquement bien rendue. Les personnages sont top, les expressions réalistes et assez bluffantes. J’espère revoir cet artiste sur d’autres titres.

 

Bref, pourquoi ce tome ? On peut se le demander. Bien que je pense que la présence de la Pierre de la Réalité est essentielle. Une intrigue drôle mais qui n’apporte pas grand-chose. On est loin de la meilleure intrigue sur Captain Marvel. Autant la Vie Secrète de Captain Marvel m’avait enchanté, autant là je déchante un peu. Ce n’est pas mauvais, mais franchement vite lu et vite oublié.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article