Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : All-New All-Different Avengers tome 2 "La Quête de Nova"

Le premier tome de ces All-New All-Different Avengers fut une sacrée déception ! Il faut dire, que la licence Avengers, post-Secret Wars, est un flop total d’un point de vue strictement purement personnel. On est bien loin des Avengers version Jonathan Hickman. J’espérais qu’Avengers : l’Affrontement allait relever tout cela, mais ce petit crossover était plus destiné aux séries Captain America de Nick Spencer. Les Avengers, et Uncanny Avengers n’y étant que de simples protagonistes.

C’est donc avec ce deuxième tome que l’on va voir si le titre de Mark Waid parvient à décoller un petit peu.

 

La nouvelle Guêpe fait son apparition mais est-ce une alliée ou une ennemie des Avengers ? Après avoir répondu à cette question, les plus grands héros de la Terre s’envolent vers l’espace pour trouver le père de Nova. Malheureusement, leur quête les mène droit entre les griffes d’Annihilus.

Après Avengers : l’Affrontement, Mark Waid (Champions) s’associe à nouveau à Mahmud Asrar (All-New X-Men) pour écrire une nouvelle page des aventures des Avengers.

(Contient les épisodes All-New All-Different Avengers #9 à 12 et Free Comic Book Day : Civil War II #1)

Les temps sont difficiles pour les nouveaux Avengers ! Leur nouvelle base et loin d’avoir le lustre d’antan, et même le pauvre Jarvis peine à trouver une motivation suffisante pour entretenir ce lieu… délabré.

 

Alors que les jeunes membres de l’équipe s’entraînent sous la supervision d’Iron Man et la Vision ! Ce dernier se met, à nouveau, à débloquer, à partir en vrille ! Au point de mettre en danger les autres membres de l’équipe. C’est alors que débarque la Guêpe ! La nouvelle Guêpe ! Nadia Pym ! La fille du défunt Hank Pym !

 

Cette jeune fille déborde de vie et meure d’envie de montrer aux Avengers qu’elle est aussi formidable que son père devait l’être.

 

Apparition bien soudaine et inattendue, il faut voir ce que cela donne par la suite, mais les débuts sont prometteurs. Cela dit on ne la voit qu’un épisode, elle disparaît vite avec Janet, sa belle-mère. Et je n’ai pas souvenir, dans les épisodes suivants de la revoir bien souvent.

 

Quant aux Avengers, ils décident de suivre le jeune Nova dans l’espace, pour l’aider à tenter de mettre la main sur son père. Les Avengers n’ayant plus de moyen, Tony Stark parvient à mettre la main sur un vieux vaisseaux cargo, qu’il alimente avec le marteau de Thor. Rien de bien rassurant.

 

Malheureusement pour Sam, le voyage va vite tourner court, lorsqu’ils s’écrasent sur une planète inconnue, avant de se faire aspirer dans la Zone Négative ! Nos héros tombent entre les mains d’Annihilus !

 

Le tyran a pour ambition, comme toujours, de détruire notre univers ! Il compte utiliser les Néga-Bracelets du défunt Captain Marvel pour y arriver ! Il ne le sait pas encore, mais ces accessoires vont être les clés de sa défaite. Mark Waid nous proposant un combat à nous donner la nausée, mais bien imaginé, pour permettre aux Avengers de se tirer de ce mauvais pas.

 

Une intrigue sympathique mais sans plus. Je trouve assez dommage (pour ne pas dire nul) de nous retrouver avec une intrigue tout droit sortie de la série Nova. Je déteste ce personnage, et voir les Avengers prendre de tels risques pour lui, c’est invraisemblable. Bon, c’est toujours un plaisir de retrouver la Zone Négative et Annihilus, mais le combat final est assez indigeste.

Graphiquement, j’ai de plus en plus de mal avec Mahmud Asrar… Je vais me faire taper dessus, mais je trouve que son style et les Avengers, cela ne colle pas du tout. Je trouve cela de plus en plus brouillon, et j’ai de plus en plus de mal avec ses visages, je ne les trouve pas très beaux.

 

Bref, un deuxième tome qui n’est pas mauvais, mais je trouve l’intrigue vraiment moyenne, Nova trop mis en avant et Annihilus est expédié un peu vite. Je parle de la durée de l’intrigue, parce que le combat en lui-même est encore plus rapide qu’expédié. Après avoir lu deux tomes, j’ai l’impression que Waid se contente de proposer des méchants emblématiques et surpuissants du bestiaires des Avengers mais sans se soucier qu’il est une intrigue plus profonde que de simples combats...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article