Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #381 : Sanga Cosplay

Hey ! 

Aujourd'hui, à la demande de Lanivia, nous partons à la rencontre d'une cosplayeuse, qui est devenu un énorme coup de coeur, Sanga Cosplay !

Parle-moi Cosplay #381 : Sanga Cosplay

Merlin (Nanatsu no Taizai/ Seven Deadly Sins) photo L² Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

HEEEY YOU !

Je suis une cosplayeuse de 22 ans se trouvant dans le Sud de la France !

Je suis une touche à tout qui a quand même eu un coup de cœur pour le craft (vive les grosses armes !).

Le cosplay est une grande passion pour moi, ainsi que les voyages, la nourriture, les soirées, la musique, les sports de glisse et tellement d'autres choses !... (La base pour bien profiter vous m'direz.)

J'ai choisi le pseudo "Sanga" pour rendre hommage à un être cher maintenant partis qui m'a soutenu et aidé dans une mauvaise passe il y a très longtemps (big up à toi !).

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je me suis vraiment mise au cosplay à 200% il y a quatre ans. Mon premier cosplay était Black Rock Shooter de l'anime Black Rock Shooter ! Je me souviens encore du canon géant que j'avais réalisé en carton, qui avait fini par se casser au début de la convention et que l'on soulevait du coup à deux avec une bro tellement il était grand haha !

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Le fait d'être allé en convention et d'avoir vu ces cosplayeurs fabulous ! Je suis aussi de base très manuelle et créative, je peignais et bricolais déjà à l'époque : le cosplay regroupait beaucoup d'avantage à ce niveau là et m'a encore plus tenté du coup.

Parle-moi Cosplay #381 : Sanga Cosplay

Junko Enoshima (Danganronpa) photo Grey Man Photo

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma famille ne s'y intéresse que peu, ils ne sont pas du tout « proche » de cet univers là mais ça ne les empêche pas d'apprécier voir le résultat des costumes en photo.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

É-nor-mé-ment de temps haha !

 

Comment se passe une création de costume ?

Hmmm il y a la hype au départ, on se motive avec les bros (je réalise des cosplays pour des duos/groupes la plupart du temps). J'avance petit à petit mais lentement. Je découvre de nouvelles techniques, je verse quelques larmes sur la couture, je me demande pourquoi je fais du cosplay, je me rehype bien, puis je regarde la date et m'aperçois qu'il reste que peu de temps avant la convention et là RUSH RUSH RUSH RUSH RUUUUUUSH jusqu'à la fin !

Je ne le conseille pas haha mais c'est plus fort que moi !

Parle-moi Cosplay #381 : Sanga Cosplay

Tamatoa (version art de Sunset Dragon) photo Grey Man Photo

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors déjà il faut savoir que je suis la plupart du temps (TOUJOURS) en rush avant des convention, je fais la plupart du temps des nuits blanches la nuit avant la convention (ne faites pas ça chez vous) ! Je crois que je suis arrivée à un stade où j'apprécie l'adrénaline que procure un bon rush haha (quand je ne rush pas avant une convention je galère même à m'endormir tellement je n'ai pas l'habitude, je me dis qu'il doit forcément manquer quelque chose...). Après c'est une journée tranquille où je passe mon temps à papillonner (car je ne tiens pas en place) et discuter avec mes bros ou de nouvelles rencontres. Ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui me suivent sur internet et j'adore discuter avec eux ! C'est toujours hyper touchant et motivant ! La petite anecdote est qu'on me dit souvent que l'on pense que je suis hautaine et que l'on ose pas forcément m'approcher : mais sachez que je suis née avec un visage de bitchy et qu'il ne faut pas hésiter à m'approcher malgré ça haha !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs sont, pour moi, le côté créatif et la découverte constante de nouvelles techniques, même si j'apprécie une technique je ne vais pas hésiter à en tester une autre sur un autre cosplay pour voir la différence. Il a aussi du coup les rencontres et le partage de connaissance que je trouve super intéressant !

Les projets cosplay en groupe font aussi partis des meilleurs moments dans le cosplay !

Pour le côté négatif, je dirais une partie de la communauté qui est beaucoup dans les « dramas » et la compétition (je ne parle pas des concours mais plus de la comparaison et le jugement entre cosplayeurs). Je pense qu'on oublie que le cosplay est avant tout une passion et un amusement et qu'il faut juste profiter !

Ensuite hors la communauté du cosplay, il y a aussi le fait que des personnes ne voient pas la personne sous le cosplay et se permettent des choses totalement déplacés.

Parle-moi Cosplay #381 : Sanga Cosplay

Diana Blood Moon (League of Legends) photo Michel Takuma Photo

Ton cosplay préféré ?

C'est dur pour moi de choisir mon cosplay favori, mais je dirais que pour le moment celui dont je suis la plus fière est mon cosplay de Tamatoa (version de l'artiste Sunset Dragon) du film Moana. J'ai appris énormément de choses et de nouvelles techniques en le réalisant et ça fait partie des choses que j'aime le plus dans le cosplay : essayer et découvrir de nouvelles façon de faire.

 

Ton prochain cosplay ?

Alors actuellement j'en réalise plusieurs à la fois. Mes cosplays du mois prochain sont donc Mipha (Zelda Breath of the Wild), Evelynn K/DA (League of Legends), Panty version RTPD (Panty & Stocking with Gatherbelt) et Poison Ivy (version de l'artiste Raspbearart).

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Alors je n'ai pas vraiment de « dream cosplay » à proprement parlé (Oui. Je sais. Ce n'est jamais simple avec moi...) mais un cosplay que j'ai hâte de réaliser mais où j'attends d'encore progresser pour qu'il soit PAR-FAIT c'est Zyra Dragon Sorceress (League of Legends).

J'ai aussi dans l'objectif de réaliser toutes les styles de créatures mi-homme mi-animal (ex : Sirène, Méduse, Centaure, Harpie, Faune...) au cours de mes années cosplay car je suis accro de ce type de créatures !

Parle-moi Cosplay #381 : Sanga Cosplay

Sally (The Nightmare Before Christmas) photographie Grey Man Photo

Une cosplayeuse incroyable ! Déjantée mais incroyable ! J'adore l'univers qu'elle nous propose.

Pour en voir davantage, c'est ici !


A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article