Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #370,5 : Néa Cosplay

On finit la semaine en beauté avec la seconde interview de Néa Cosplay !

Parle-moi Cosplay #370,5 : Néa Cosplay

Il y a des cosplayeuses qui t’inspirent au quotidien ?

Oui, j'adooore énormément ce que fais Nikita. Je la suis beaucoup. Il y a également Faerie Blossom que je trouve sublime !!! Et j'ai la chance d'être amie avec l'atelier de Kaeru dont j'adoooore vraiment beaucoup le travail.

 

Il t’est déjà arrivée de t’accrocher avec d’autres cosplayeuses ?

Pour le moment (et je touche du bois) je ne me suis accrochée avec personne. C'est toujours bon enfant dans les vestiaires, je fais toujours de nouvelles rencontres. Et puis après mon passage sur scène (souvent des arts martiaux) on ne m’embête plus ! Mouahahha

 

Que veut dire ton pseudo ?

Néa, c'est en fait les initiales de mes 3 prénoms. Pendant mes études je suis partie étudié à Cardiff, et pour l'inscription j'avais donné mes trois prénoms. Un jour je reçois un courrier au nom de N.E.A B****N et je me suis demandé qui été Néa ? Et là je me suis dit que c'était un SUPER pseudo, d'abord pour les colos, puis pour la photo et le cosplay !!

Parle-moi Cosplay #370,5 : Néa Cosplay

Pas mal de personnages de comics, tu en lis ?

Alors je regarde surtout les films 🙂 mais il m'est arrivé de m'acheter les petits comics à la gare pour lire dans le train. Et du coup c'est un univers que j'aime beaucoup : les super-héros tout ça.

 

C’est à peu près combien de temps pour faire une cosplay comme Psylocke ?

Bon moi je n'arrive pas vraiment à compter les heures, je ne sais pas comment font les autres cosplayeurs pour donner un temps précis. Je ne calcule pas vraiment. Mais je sais que j'ai commencé l'armure en août, et la couture en septembre et que j'ai fini le tout une semaine avant le TGS décembre. Je prends mon temps, j'éparpille mon craft après mon boulot quand j'ai cinq minutes 🙂

 

Quel est ton plus beau souvenir dans le cosplay ?

Pour le moment mon plus beau souvenir c'est quand j'ai gagné mon premier prix presta à Games Island !!! Je n'en revenais pas !! Mais j'étais méga heureuse !!!!

Parle-moi Cosplay #370,5 : Néa Cosplay

Tu as d’autres passions ?

Oooooo oouiii malheureusement pour mon compte en banque j'ai PLEIN d'autres passions ! hahah Je suis d'abord maquilleuse professionnelle, et donc j'achète plein de maquillage (je fais également des vidéos sur youtube sous le nom DivinebyNo), je suis modèle photo, et depuis peu je me suis mise également de l'autre coté de l'objectif 🙂 Récemment aussi je me suis lancée dans le mermaiding : les sirènes, et je vais participer à Miss Mermaid France. Donc j’investis dans des queues de sirène, des accessoires, maquillage ... 🙂 d'ailleurs je dois faire un haut customiser, mes talents de cosplayeuse me serviront j'espère 🙂

 

Comment se passe un concours ?

Alors, un concours pour moi je le vis comme ça : je me lève tôt le matin, je me prépare au maximum chez moi (maquillage, perruque, tenues si possible). Quand on arrive à la convention on doit aller s’enregistrer auprès de l'asso qui organise le concours. Après on est souvent libre jusqu'à midi. Là retour aux vestiaires, pour le pré-judging : on passe devant le jury : soit ils nous posent des questions, soit on a deux minutes pour présenter notre cosplay et se vendre au maximum (je ne suis pas encore très douée pour ça).

Puis après on passe sur scène : on reste derrière ou sur le coté pendant que tous les concurrent passent. Après on est libre jusqu'à la remise des prix. Ce sont souvent des journée très longues, et on passe beaucoup de temps dans les vestiaires 🙂

Mais on fait de belles rencontres !!!

Parle-moi Cosplay #370,5 : Néa Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Alors pour la suite, euh ... toujours plus de cosplay, de presta qui déchire et améliorer mon skill en couture et surtout en armure !!!! hihi Maîtriser les LED aussi serait quelque chose qui m'attire. Mais je ne sais pas encore dans quel costume ça me serait utile 🙂

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Mercii de m'avoir lu jusque là, merci de m'avoir poser ces questions, j'espère y avoir répondu au mieux !!!

Le cosplay c'est encore nouveau pour moi même après trois ans maintenant, mais je ne regrette pas d'y avoir mis les pieds. J'ai rencontré de supers personnes, je me découvre moi même de nouveaux talents et j'apprends des nouveaux trucs ! Alors MERCI pour cette univers !!!!

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Ayato Cosplay.

Parle-moi Cosplay #370,5 : Néa Cosplay

Ce fut une formidable rencontre. Une cosplayeuse incroyable !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #370,5 : Néa Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article