Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #380 : Meiji Cosplay

Bientôt quatre cents interviews ! C'est fou ! Mille mercis !

En attendant, interview spéciale aujourd'hui ! A la demande d'Enzaeru Cosplay, je suis parti à la rencontre de Meiji Cosplay ! Et aant de commencer, je tiens à lui souhaiter un excellent anniversaire !!!

Parle-moi Cosplay #380 : Meiji Cosplay

Dante genderbend (Devil May Cry) photo L&S Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Non... Pardon je rigole XD Bien sur, je m'appelle Ana, j'habite à Bordeaux, j'ai bientôt 26 ans, je suis passionnée par l'art, ex-gendarme aussi, ce qui ne se marie pas forcément super bien.

Et puis... je suis quelqu'un de plutôt dynamique en général, surtout dans le monde du cosplay !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2013 donc... six ans si je calcule pas trop mal !

Mon premier costume fait main etc (avec de l'aide) était Sakura Haruno version Shippuden du Manga Naruto !

Sinon petite j'avais déjà revêtu le costume de Mulan 😀

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Eh bien, à la base c'est mon premier copain qui m'en a parlé et moi qui adorait les mangas, les animés, les jeux-vidéo, l'idée d'incarner un personnage que j'adorais m'a beaucoup plu ! A la base mon premier costume devait être Lightning de FFXIV mais je me suis rabattue sur quelque chose de moins complexe.

Après... je dois avouer que depuis enfant je me déguisais régulièrement, ma mère m'avait acheté des tas de costumes et j'adorais les utiliser et m'amuser avec !

Parle-moi Cosplay #380 : Meiji Cosplay

Pyroli Valkyrie (Pokemon) photo FoxDirector

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Pas forcément bien. Mon père trouvait ça plutôt bête, il n'avait de cesse de me répéter que c'était "une passade", une passade qui dure depuis six ans, ça commence à faire non ? XD

Ma mère qui est plus du genre à aimer les arts a beaucoup apprécié mais les deux étaient au moins d'accord sur un point : Je dépensais beaucoup trop là dedans.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Plutôt oui, avant je faisais régulièrement des concours et du coup, deux-trois concours par an, avec un costume différent, c'était hard il fallait que je charbonne pour en faire régulièrement, j'y passais tout mon temps. Actuellement j'ai eu quelques soucis perso et ai ralenti, en ce moment, je craft avec une amie.

 

Comment se passe une création de costume ?

Eh bien d’abord on craque sur un personnage XD ensuite on récupère des images de référence pour pouvoir entamer le costume. Personnellement je travaille beaucoup au worbla alors je m’enroule de cellophane et scotch pour faire mes patrons partie par partie. Quand je dois faire de la couture, j’essaie de trouver des patrons qui se rapprochent, sinon ça m’arrive d’acheter certaines parties en tissus.

Après le patronage de cellophane/scotch, je fais des découpes en EVA foam et en worbla puis forme le tout en chauffant au décapeur thermique.

Je termine par les petit détails, puis c’est la sous couche en colle à bois et pour finir peinture !

Parle-moi Cosplay #380 : Meiji Cosplay

Sakura Harano (Naruto) photo Tachiyomi

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En général on arrive la veille, la plupart du temps je réserve les hôtels pour mes amis et moi quand on doit sortir de Bordeaux.

Le jour J après une longue préparation à l’hôtel en général où parfois on s’entraide pour mettre nos costumes, on entre dans la convention et on se balade surtout, on passe dans les allées, on regarde les stands.

Personnellement je suis trop timide pour demander des photos alors je préfère qu’on me propose sinon ça m’arrive de repartir sans photo.

La journée passe surtout en déconnant avec les amis, se baladant. En général, ce que je ne veux pas rater, ce sont les concours cosplay, quand je peux j’y participe et là c’est beaucoup de stress, de fun, de re stress, de re fun XD

Mais sinon j’aime aussi beaucoup les regarder, on peut en apprendre beaucoup en regardant et/ou participant !

Puis en fin de journée on rentre à l’hôtel, souvent on se fait un petit restaurant entre amis le soir !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Mmmh en points positifs, ce que j’adore dans cet univers c’est ce rapprochement instantané qu’on a avec les autres. Parfois on ne connaît pas la personne et on va aller la voir avec les yeux pleins d’étoiles parce qu’on adore son costume !

Les cosplayeurs sont aussi souvent très ouverts pour donner des conseils, on apprend les uns des autres et ça nous permet de nous perfectionner !

Et puis le fait de pouvoir incarner des personnages qu’on admire dans nos oeuvres favorites c’est exceptionnel !

En points négatifs, je dirais surtout qu’il y a beaucoup de dramas, de gens qui parlent sur le dos des autres, de personnes qui, aussi, jouissent parfois d’une image exemplaire en tant que cosplayeurs mais pourtant sont vraiment atroces dans le réel.

L’humain dans toute sa méchanceté est le gros point négatif du cosplay.

Parle-moi Cosplay #380 : Meiji Cosplay

Rose Quartz (Steven Universe) photo L&S Photography

Ton cosplay préféré ?

Que j’ai fais donc ? Eh bien sans hésiter ma Dante ! Ce n’est pas mon costume le plus impressionnant mais j’adore ce personnage depuis longtemps et j’étais tellement heureuse de pouvoir sortir une première version féminisée de lui ! (Il reviendra avec tous les accessoires nickels et un véritable manteau en cuir ou simili quand j’aurais le temps !)

 

Ton prochain cosplay ?

En ce moment je travaille sur Lady Liadrin de WoW, la version de Zach Fischer ! C’est vraiment beaucoup de boulot mais je prends un peu plus mon temps que d’habitude, je veux qu’elle soit vraiment belle !!!

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Sans hésiter une Soeur de Bataille de Warhammer 40000 j’en rêve depuis mes débuts et quand je vois des cosplayeuses comme Kinpatsu ou Okkido Cosplay (senpai ♥), ça me donne encore plus envie !

Parle-moi Cosplay #380 : Meiji Cosplay

Videl (Dragon Ball Z) photo Willam B. Photography

Whaaa ! Je suis complètement fan de Meiji Cosplay ! Une cosplayeuse incroyable et pleine de talent ! J'adore sa Dante, excellent en version genderbend. Sa Videl est au top ! J'adore !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

 

Et encore un excellent anniversaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article