Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #379 : Lullaby Luna

Bonjour à toutes et à tous !

Le mois de juin se prépare à démarrer, en attendant, à la demande de Reva-Mori, je vous propose une rencontre exceptionnelle avec la sublime Lullaby Luna !

Parle-moi Cosplay #379 : Lullaby Luna

Nidalee (League of Legends) photo S. de P&S Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Ça fait environs 7-8 ans que l'on me surnomme Luna, j'ai 23 ans et je vis en Suisse.

J'ai toujours été très attirée par les mangas et ça depuis toute petite. J'adore les jeux-vidéo, que ce soit sur console ou ordinateur et je suis une grande amoureuse de figurines de Fate Grand Order.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Comme beaucoup, j'avais fais quelques créations perso que je portais lors de mes premières conventions au Polymanga.

C'est seulement en 2013 que j'ai fais mon premier cosplay, Nidalee de League of Legends, pour la Japan Expo

Je me souviens avoir décidé de faire le cosplay 3-4 jours avant mon départ pour la France. ^^'

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Je pense que c'est tout simplement en voyant des photos de cosplayeuses sur facebook (comme par exemple Yaya Han.)

J'avais très envie d'essayer mais j'avais extrêmement peur des réactions que les gens auraient en me voyant cosplayée.

J'ai énormément pesé le pour et le contre et après quelques temps j'ai finalement pris mon courage à deux mains et je me suis lancée ! Après tout, je le fais pour moi, pas pour les autres ^^

Parle-moi Cosplay #379 : Lullaby Luna

Lola Bunny (Space Jam) photo Lama Studio

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Très bien, mes parents ne m'ont jamais fais de remarque négative sur mes cosplays. Je pense avoir beaucoup de chance car mes parents sont très ouvert d'esprit. À vrai dire, ma mère trouve ça cool et il arrive même qu'elle me donne un coup de main pour prendre des mesures sur des costumes que je dois ajuster.

Ma grande sœur n'est pas dérangée par ma passion et mes petites sœurs (qui regardent aussi des animes) ne le sont pas non plus. (Je leur ai déjà prêté certains cosplays pour quelques conventions suisses.)

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Honnêtement oui. C'est un investissement de temps et d'argent. C'est également pour ça qu'aujourd'hui je ne fabrique plus mes cosplays moi-même et que je les achète.

Ma situation actuelle ne me permets plus d'y passer autant de temps qu'avant et pour être honnête je ne suis plus aussi motivée qu'avant à la fabrication de costume.

C'est quelque chose de stressant pour moi et je suis préoccupée par d'autres choses... Je ne voudrais pas me rajouter une pression supplémentaire. Je veux que ma passion du cosplay reste agréable et amusant. C'est très important pour moi ! -^^-

 

Comment se passe une création de costume ?

Finalement, que le cosplay soit acheté ou fait main, il y a cette même étape de renseignement sur le personnage et la recherche de références.

Pour ma part, je passe beaucoup de temps, pour ne pas dire des heures à chercher LE costume qui me plaît. Parfois c'est assez difficile de trouver quelque chose car pour la plus part des costumes, les tailles sont asiatiques et ne me correspondent pas.

Je dois donc très souvent trouver des vendeurs qui font du sur-mesure ou des vendeurs qui ont de grandes tailles asiatiques.

Parle-moi Cosplay #379 : Lullaby Luna

D.Va, photo S. de P&S Photography

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

J'essaie dans la mesure du possible d'arriver aux ouvertures de conventions. MAIS je suis TOUJOURS en retard et je sais que je n'y arrive jamais de bonne heure. Je prépare toujours la veille mes affaires pour éviter de courir partout le matin et surtout je contrôle toujours de bien avoir tout les accessoires nécessaires. Je ne me rends jamais seule en convention, je préfère y aller avec deux ou trois amies. Très souvent on fait d'abord un premier tour de la convention durant lequel on en profite pour saluer et discuter un peu avec les gens qu'on connaît. On va voir les concours pour encourager nos amis. On fait quelques achats aux stands et SI je n'oublie pas on prend quelques photos !

Ce que j'oublie très souvent de faire ! ewe

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

J'ai fais de merveilleuses rencontres avec le cosplay ! Il y a des personnes dont je suis devenue très proches et qui comptent énormément ! Je trouve géniale de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, à travers le monde, par une passion commune !

Le cosplay m'a appris à me faire confiance et à sortir de ma zone de confort. Je me suis battue contre ma timidité en parlant avec des personnes que je ne connaissais pas. Et surtout j'ai pu expérimenter et faire des shootings ! Ce que j'espère pouvoir faire plus souvent pas la suite.

Comme point négatif, je dirais que le cosplay peut parfois être une grande source de stress. C'est dans ces moments-là qu'on apprend ses limites et surtout à ne pas se surcharger.

Mais surtout, un cosplay fait main ou acheté représente un certain budget que beaucoup ignorent! >A<

Parle-moi Cosplay #379 : Lullaby Luna
Parle-moi Cosplay #379 : Lullaby Luna

Coconut (Nekopara)

Ton cosplay préféré ?

J'adore porter Coconut de Nekopara. J'adore le fait qu'elle soit à moitié humaine (si on peut dire ça comme ça). J'ai eu d'adorables retours sur ce cosplay et j'en suis très fière !

Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire de shooting avec, mais je suis en train de chercher, avec d'autres amies, un endroit qui correspondrait à leur univers.

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai reçu il y a quelques semaines le cosplay Black Cat de D.Va. Je devrais bientôt pouvoir commander la wig et essayer le tout ensemble. Je m'en réjouis !

Sinon, j'ai enfin réussi à trouver la robe de 2B de Nier Automata en blanc. Je prévois de la cosplayer avec la tenue en blanc et les cheveux noirs comme elle apparaît dans Soul Calibur VI.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Depuis toute petite, je suis amoureuse du film Mononoke Hime. J'ai du le voir une dizaine de fois et je rêve de cosplayer San.

Je ne sais pas encore quand je la ferai car j'ai vraiment envie que ce soit parfait. Si je n'ai pas trop peur, peut-être l'hiver prochain ?

Quoi qu'il en soit, c'est un cosplay que je ferai à coup sûr et je veux le faire avec le Malamute de ma sœur.

Parle-moi Cosplay #379 : Lullaby Luna

Zero Two (Darling in the Franxx)

Une cosplayeuse aussi belle que talentueuse ! Une claque à chaque photo !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article