Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #378 : Little Rock Cosplay

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, à la demande de Shivi Chan, nous partons à la rencontre de Little Rock Cosplay !

Parle-moi Cosplay #378 : Little Rock Cosplay

Raven (Teen Titan) photo Elkashir san

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Aloors, je suis donc Little Rock, aka Petit Cailloux, aka PIERRE. Et ce depuis environ un an, avant ça j'étais "Tasha Amanogawa" mais c'était beaucoup trop compliqué pour me retrouver sur les réseaux sociaux ou tout simplement pour le retenir, du coup j'ai opté pour Little Rock ! J'ai 18 ans bientôt 19. Yup. Je suis bel et bien une 2000, mais une 2000 que l'on peux respecter ! Bref x) hum quoi d'autre, je suis une cosplayeuse de Toulouse et voilà, si je continue je risque de répondre au reste :')

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fait du cosplay depuis 2014/2015 ! Et mon tout premier cosplay était Aoki Lapis casual (une vocaloid comme Hatsune Miku) mais mon premier cosplay fait main était aussi Aoki Lapis mais sa tenue normale :')

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Alors en fait je n'ai par réellement commencé par envie, l'envie est venue en portant mon premier cosplay ! C'est une amie, quand j'étais au collège, qui m'a fait découvrir le cosplay, au début je me moquais un peu d'elle parce qu'elle mettait une perruque. Puis elle m'a convaincu à aller en convention avec elle et en cosplay. Et bien maintenant j'ai beaucoup plus de perruques qu'elle !

Parle-moi Cosplay #378 : Little Rock Cosplay

Lady Bug, photo Elkashir san

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Extrêmement bien ! De base ma famille est du genre "tant que tu es heureuse et que tu ne tues personne, ça nous va" aujourd'hui la seule chose que je tue c'est mon porte monnaie donc tout va bien !

Ils m'encouragent dans ma passion, par exemple, mon père venait me voir à chacun de mes concours, et il habitait à plus de quatre heures de Toulouse ! Ma sœur et ma mère adorent me voir coudre et mon frère m'encourage à toujours aller plus loin dans mes prestations ! Ma cousine fait aussi du cosplay d'ailleurs ! (Shivi Chan)

En ce qui concerne mes amis, et bieeen il font quasiment tous parti du monde du cosplay donc voilà.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

AHAHAHAHAH. Oui. Et ce, sous tellement de formes ! Déjà je prends pas mal de temps sur la réflexion et la confection de mes costumes, en parallèle je travaille sur une prestation concours (audio, accessoires etc) puis à côté je crée des courts métrages cosplay avec mon meilleur ami Billy Filmaker (de vrais courts métrages, pas de cmv, on va bientôt tourner le premier d'ailleurs). PUIS ENCORE À CÔTÉ je suis présidente d'une association événementiel cosplay à côté de Toulouse (Muret), on organise des shootings en plein air, il s'agit de l'association CosMahao d'ailleurs ! Bref le cosplay me prends quasiment tout mon temps libre !

 

Comment se passe une création de costume ?

Je vais tout d'abord bien examiner le personnage et surtout sa tenue, trouver et enregistrer le plus d'images avec des angles ou des ombres différentes afin de voir tous les détails. Ensuite je vais au magasin de tissus, regarder ce qui correspond le plus et au passage tuer une énième fois mon porte monnaie. Après je travaille sur les patrons, puis je découpe les tissus, surjette, couds, retouche etc... En parallèle je travaille sur la prestation, car je sors la plupart de mes cosplays pour un concours. Donc je réfléchis d'abord au type d'histoire que je veux raconter, humoristique, triste etc, je cherche comment tourner l'histoire pour que ça reste cohérent avec le personnage puis je cherche les musiques adaptées et hop tout ça va sur garageband !

Parle-moi Cosplay #378 : Little Rock Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Pour les salons, j'y vais surtout pour m'amuser avec mes amis et me promener dans la convention (lorsque je n'ai pas de stand avec l'association bien évidement). Je prends des photos avec mes amis et photographes amis, si on m'en demande j'accepte volontiers (sauf si je suis pressée ou pas prête, mais j’explique toujours pourquoi je ne peux pas). Sinon je me prépare bien avant de partir en convention, comme il y a toujours un imprévu je me lève bieeen plus tôt, ce qui fait que je suis prête en avance et attend l'heure du départ affalée sur mon canapé.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Pour les points négatifs je ne pourrais pas réellement en citer, je suis ultra timide et est naturellement une tête blasée donc on ne m'approche pas trop ahah, pour moi le plus gros problème c'est que le cosplay ça coûte cher :')

Non mais plus sérieusement, il y a des problèmes mais comme partout, dans le cosplay il s'agit malheureusement très souvent de bodyshaming et je trouve ça triste. Et on en voit partout ! Je vois beaucoup de personnes se refusant de faire certains personnages en cosplay parce qu'ils n'ont pas la même corpulence, ce qui est absurde en mon sens.

Mais sinon pour les points positifs, et bien le cosplay m'a permis de prendre confiance en moi ! Grâce à cette passion je me suis fait de très précieux souvenirs et amis ! À chaque fois que je vais porter un cosplay ou aller en convention, je sais que ce sera une bonne journée. Et personne ne pourra m'enlever ça. J'ai aussi de mauvais souvenirs, mais ils sont si infimes par rapport aux bons que je les oublie !

Le cosplay apporte plein de bonheur, par exemple ma cousine à trouvé l'amour grâce au cosplay.

Parle-moi Cosplay #378 : Little Rock Cosplay

photo Greyman Photo

Ton cosplay préféré ?

Pour cette question c'est plutôt compliqué. Je dirais, niveau techniques utilisées, détails etc... c'est celui sur lequel je suis en train de travailler ! Elizabeth Greenhough Smith de Dimension W (avec ses ailes). Mais sinon j'aime tellement porter Lady Bug, voir le visage des enfants s'illuminer lorsque qu'il te voit, c'est juste magique !

 

Ton prochain cosplay ?

Ah et bien je l'ai dit juste avant :') je travaille actuellement sur Eli de Dimension W ! Je pense tenter les sélections ECG avec elle d'ailleurs !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Et donc pour finir, mon dream cosplay ! Et bien elle n'est pas si complexe, à vrai dire j'attends juste de maîtriser à la perfection les compétences nécessaires afin d'en être fière jusqu'à la fin des temps ! Il s'agit de la mage d'exception Rita Mordio du jeu Tales of Vesperia !

Parle-moi Cosplay #378 : Little Rock Cosplay

photo Greyman Photo

Une bien jolie cosplayeuse, avec un talent indéniable. Une belle découverte. 

Vous pouvez la suivre, ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article