Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #352,5 : Lunargent Cosplay

Enorme plaisir aujourd'hui ! Joie immense et gigantesque puisque nous avons le plaisir de retrouver Lunargent pour sa seconde interview. Et je dois bien reconnaître que cette interview m'a marqué et restera longtemps dans mes souvenirs.

Parle-moi Cosplay #352,5 : Lunargent Cosplay

Michael Myers

SG1 ? Tu aimes cette série ?

J'ai découvert cet univers avec le film, que j'avais été voir au cinéma à sa sortie et j'avais adoré !

Très réticente au début concernant le changement d'acteurs pour les rôles de O'Neill et Jackson, je me suis finalement laissée embarquer. D'ailleurs nous avons revu toutes les saisons avec mon compagnon il y a peu.

 

Qui aimerais-tu incarner ?

J'ai beaucoup, beaucoup d'idées de personnages en tête, la plupart se trouvent dans l'album "Dans mes rêves les plus fous" sur la page, certains n'apparaissent pas encore car il s'agit de projets secrets (notamment un personnage extraterrestre de SG1 ;) )

 

D’où vient ton pseudo ? Il est superbe !

De l'univers Donjons et Dragons, jeu de rôle sur table :) Lunargent étant le nom de la citée où a grandi mon personnage.

 

Tu as un talent de dingue ! Tellement de détails sur tes cosplays, tu dois passer un temps incroyable dessus non ?

Merci beaucoup ! Oui je passe beaucoup de temps dessus et comme je suis un peu maso et que j'aime me faire peur, je lance le chronomètre pour chaque étape.

Parle-moi Cosplay #352,5 : Lunargent Cosplay

Madame Agécanonix, photo Fox Director

Tu as d’autres passions ?

Je dessinais beaucoup, moins depuis le cosplay, idem pour l'écriture.

J'avais, il y a quelques années, une autoentreprise en prothésie ongulaire, maintenant je pratique cet art de manière ponctuelle, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de travailler avec une modèle récemment, mais chut le projet est encore secret ;)

 

Pourquoi ces gueguerres dans le cosplay ? Cela reste un milieu de niche, il n’y a rien à gagner hormis quelques likes et ce mettant en avant au détriment des autres.

Comme pour beaucoup de domaines, c'est de la compétition, de la comparaison entre

cosplayeurs, comparaison très souvent faite par les communautés des cosplayeurs et non les cosplayeurs eux-même, et les situations s'enveniment très rapidement.

"Il n’y a rien à gagner ", il y a beaucoup à gagner au contraire, et je ne parle pas du côté matériel/financier. En ce qui me concerne, je gagne en assurance, en maîtrise et rapidité d'exécution, j'apprends beaucoup de mes erreurs de "conception", je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques, je progresse, je suis contente de moi (pas entièrement satisfaite, mais je suis fière de la plupart de mes costumes).

En, ce qui concerne les likes, bien sûr c'est un peu le circuit de la récompense, on devient accro, on apprécie quand on a des nouveaux followers, quand nos photos gagnent des likes etc.

Je ne vais pas vous cacher que ça me fait plaisir quand je vois des likes supplémentaires, mais les likes, les followers, ça "s'entretient", et je n'ai pas trop le temps de passer des heures sur le côté communication, je suis membre de plusieurs groupes cosplay dans lesquels on peut partager nos dernières photo, derniers wip, mais j'y pense rarement.

Je fais peu de vues, j'ai "peu" de followers et je fais peu de cosplay branchés et d'actualité donc je ne peux pas m'attendre à exploser les compteurs. J'avoue être parfois déçue du peu de retombées sur certains personnages, je pense notamment à Michael Myers dernièrement où la réalisation du masque a été très longue, a demandé beaucoup de techniques différentes, d'étapes, j'en suis fière, mais il n'a pas eu beaucoup de retours, bon, et bien tant pis, c'est le jeu :)

Se mettre en avant "au détriment" des autres, et bien ce n'est pas mon cas. La comparaison ne m'intéresse pas, la compétition avec les autres non plus, si je me "bats" c'est uniquement avec moi-même, je me force à sortir de cette zone de confort en étant toujours là où l'on ne m'attend pas, rester "enfermée" dans un seul style de personnages, ça non plus ça ne m'intéresse pas, c'est pour moi une facilité qui ne peut pas me permettre de progresser.

Alors, s'il y a des personnes qui vis à vis de moi (mais je ne pense pas car comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas d'influence/ d'impact sur la communauté du cosplay) qui ont cette sensation de "désaventage", de besoin de comparaison, et bien ça ne viendra pas de moi mais d'elles uniquement.

Le cosplay reste avant tout un domaine où je me fais plaisir, une activité que je pratique pour moi, mais jamais je n'irai écraser une autre personne pour me mettre en avant. Il arrive que certaines personnes puissent me demander conseil, et c'est avec plaisir que j'essaie de les aider, à hauteur de mes "compétences" bien sûr. Si je trouve qu'il y a des choses à améliorer, je le dis, avec les formes, et pousse la personne à progresser. Après, elle prend, elle laisse, c'est son choix ;)

(Je ne pensais pas avoir autant de choses à dire sur cette question XD ).

Parle-moi Cosplay #352,5 : Lunargent Cosplay

Jem, photo Gourgangeek

Cela fait un petit moment que tu es dans le cosplay, tu trouves que ce milieu à changé ?

Honnêtement, et par rapport aux points soulevés à la question précédente, je m'en fiche un peu.

Le cosplay, les conventions, ça me permet surtout de me dépasser et aussi de me retrouver avec les copains, de partager de belles expériences, le reste, ça m'est égal, j'essaie de rester éloignée des drama et compagnie.

 

Tu as des limites, des tabous dans ta pratique du cosplay ?

Il y a des limites d'ordre technique : je vis actuellement en appartement, et je ne peux pas quotidiennement manipuler certaines matières qui exigent des normes de sécurité propres à chacune d'elles (trop souvent oubliées ou minimisées par certains cosplayeurs), je suis obligée de squatter les ateliers/garages ouverts des copains ou de la famille, ce qui forcément peut ralentir la fabrication de certaines pièces.

Pour ce qui est des tabous, c'est avant tout une question de perception de soi-même, de son image, de l'appréciation de son corps.

On parle beaucoup du boudoir cosplay ces derniers temps, je ne pratique pas, et je n'en ai pas eu l'occasion. Je ne suis pas contre, mais je ne me vois actuellement pas en faire.

Je suis très critique envers moi-même, j'ai peur de ne pas valider certaines images qui pourraient ne pas me plaire, c'est assez compliqué en fait, cependant, ça ne me déplairait pas, c'est à creuser.

Elvira version boudoir par exemple, connaissant le personnage, ce serait totalement réalisable, mais pour l'instant, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour :) donc pour ce genre de photo/thème, c'est plus une question d'opportunité que de tabou (et puis la collaboration avec le photographe, c'est avant tout une relation de confiance, et pour du boudoir, c'est encore plus vrai).

 

Tu n’as jamais essayé de pousser ton compagnon à tenter l’expérience ?

Cela ne l'intéresse pas, j'ai bien tenté de lui soumettre quelques idées, mais en vain.

Il a d'autres loisirs, il est loin de s'ennuyer alors je ne vais pas le forcer ;)

Parle-moi Cosplay #352,5 : Lunargent Cosplay

Michael Myers, photo Alex Photographie 63

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Progresser encore et toujours !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Un grand merci pour vos retours sur l'interview, j'espère avoir bien répondu à vos questions ;)

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Pem Cosplay, mon partenaire dans le show de Dothy "The Greatest Showman".

Parle-moi Cosplay #352,5 : Lunargent Cosplay

Jem, photo Gourgangeek

En proposant ces interviews sur le blog, j'espérais des rencontres, des moments forts où les artistes pourraient se confier, coucher avec des mots ce qu'ils ont au fond des tripes et du coeur. C'est clairement ce qu'il s'est passé ici ! Lunargent vient de m'offrir, nous offrir un moment de vérité incroyable, se confiant sans langue de bois. Merci !

Une artiste incroyable !!

Pour la suivre, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article