Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #351,5 : VersuS Cosplay

Bonjour, bonjour. Vous allez bien?

Voici la seconde interview de VersuS Cosplay !

 

 

Parle-moi Cosplay #351,5 : VersuS Cosplay

Drôle de pseudo, il vient d’où ?

VersuS vient des initiales de mon nom et de mon prénom : V.S.

 

Si tu devais choisir entre le dessin et le cosplay ?

C'est un choix que je n'ai pas à faire car le dessin est mon métier, je viens de débuter actuellement une série de romans illustrés d'un projet que je traîne depuis des années, le cosplay n'est qu'un loisir pour moi.

 

Il est difficile de passer par dessus les remarques sexistes ?

Je pense que cela dépend beaucoup de son état d'esprit au moment où on prend une remarque ou un geste déplacé. C'est toujours un gros choc, oui. Dans la vie de tous les jours j'évite au maximum ce qui est dit de « féminin », rien que le fait d'être appelée « femme/fille/nana » me hérisse le poil. Je déteste être catégorisée par mon genre plutôt que ma personne et pourtant je me mets moi-même involontairement des barrières, niveau cosplay j'aimerais incarner beaucoup de personnages masculins mais je n'ose pas à cause du sexisme.

Parle-moi Cosplay #351,5 : VersuS Cosplay

On se doute bien, avec le niveau global de la communauté « internet » qu’en faisant du boudoir on va avoir le droit à des remarques pas sympas, il n’y a rien de vraiment surprenant, si ?

Pour l'aspect surprise, non, il y a une sorte de lassitude de ce genre de comportements, c'est redondant et lourd. Je suis fermement contre ce genre d'attitudes et de remarques, ça ne doit plus continuer comme ça.

 

C’est quoi du boudoir ? (Désolé pour la question)

Le boudoir est une vision intime d'une personne ou d'un personnage incarné dans une séance photo, souvent faite en intérieur avec la plupart du temps un thème autour de la lingerie. C'est un exercice difficile pour le modèle et le photographe pour savoir faire ressortir l'intimité, la douceur et d'exclure totalement toute vulgarité sur ce genre de photo.

 

Que t’apporte le cosplay au quotidien ?

Le cosplay m'a beaucoup apporté au niveau de la confiance en moi-même et en mes capacités. Pour avoir fait du boudoir, j'ai beaucoup moins honte de mon corps et je l'assume même.

Parle-moi Cosplay #351,5 : VersuS Cosplay

Il t’arrive de dessiner, créer des personnages que tu cosplayes ensuite ?

Oui, c'est quelque chose que je fais de temps en temps, notamment pour de futurs projets en rapport avec les personnages de mon histoire, je compte cosplayer l'héroïne que j'ai dessiné dans deux ou trois tenues différentes, dont une grosse armure. Mais j'ai déjà aussi fait des designs de personnages existants tels qu'un ginjinka du Pokémon Lugia, des tenues d'Assassin's Creed personnalisées ou encore un projet cosplay d'Amaterasu en version humaine dans le jeu Okami.
 


Quels sont tes interdits ?

Niveau cosplay je n'ai pas de réel interdit, je fais essentiellement les personnages que j'aime, les adapte à moi si il le faut. Pour les shootings je m'interdis le type vulgaire ou hyper sexy, je ne trouve pas d'intérêt à ce genre d'image et ne m'y sens pas à l'aise.

Parle-moi Cosplay #351,5 : VersuS Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Et bien, avant tout je pense que l'on peut me souhaiter de retrouver très vite une grosse motivation niveau cosplay et au niveau de mon travail, de très vite réussir le long projet que j’entreprends.



Un petit mot pour les lecteurs ?

Je remercie de tout cœur tout ceux qui m'ont lu et qui ont été intéressé par mon histoire. J'espère pouvoir encore vous émerveiller pendant longtemps avec mes cosplays et mes dessins pour ceux qui sont intéressés.



Nomine la prochaine personne interviewée.

Pour la prochaine personne, je nomine la cosplayeuse Angelyss, dont j'aime énormément le travail et espère pouvoir partager quelques projets cosplays avec elle. (Vous pouvez retrouver la première interview d'Angelyss ici.)

Parle-moi Cosplay #351,5 : VersuS Cosplay

Ce fut un vrai plaisir, et une formidable découverte !

Vous pouvez suivre VersuS ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #351,5 : VersuS Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article