Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #347,5 : Fire Cosplay

Bonjour tout le monde !

Vous allez bien j'espère !

Voici la seconde interview de Fire Cosplay !

Parle-moi Cosplay #347,5 : Fire Cosplay

Jessica Rabbit (Qui veux la Peau de Roger Rabbit ?) photo THONE Studio

C’est quoi la Licorne Ailée ?

Plus exactement "La Licorne Ailée - Geek Costumes", c'est ma facette professionnelle : ma marque, avec un statut d'auto-entrepreneur depuis le 1er septembre 2009. Car oui, confectionner des costumes, c'est mon métier au quotidien, la totalité de mes journées : je travaille sur-commande et sur-mesure pour des particuliers, mais aussi parfois des pièces de théâtre ou des petits tournages :)


Tu es un peu plus âgée que les cosplayeuses que l’on voit habituellement, sens-tu un décalage ? Une différence de maturité ?

Heureusement, j'ai déjà rencontré plein de cosplayeurs de mon âge, ou même plus âgés ^^ Mais la plupart du temps, l'âge n'est pas une barrière : seule la passion compte, et l'enthousiasme ! Même s'il y a parfois un petit décalage avec certaines personnes, ce n'est pas important : le cosplay nous réunit car nous sommes fan de personnages ou de franchises, peu importe nos origines ou notre âge ;-)


Pourquoi Fire ?

Car je suis particulièrement fan des personnages roux (que je préfère cosplayer), qui ont des cheveux de feu... d'où "Fire", qui est la traduction anglaise ;-) (j'ai des origines irlandaises ^^ )

Parle-moi Cosplay #347,5 : Fire Cosplay

Yennefer (The Witcher 3) photo Valentin Offner

Tu as déjà été victime de mauvais comportements comme tu en parles dans les points négatifs ?

Hélas oui. Insultes, dénigrement, grossophobie, gestes déplacés... Mais j'ai des amies qui ont vécu bien pire, même si malheureusement il ne devrait pas y avoir d'échelle, ni de comparaison, et que l'on doit bannir tout mauvais comportement, quelque soit la gravité...


Quel est ton meilleur souvenir, cosplay parlant ?

Oh la la, c'est très difficile de n'en choisir qu'un seul !!

Je me souviendrai toujours de l'accueil de John Rhys Davis face à mon costume de Galadriel : il a été tellement gentil et abordable que nous avons échangé pendant presque un quart d'heure !

J'ai également passé trois jours magiques lors de la HobbitCon 4, que mon chéri m'a offert pour mon anniversaire ! En costume de Tauriel, j'ai eu plein de compliments, mais surtout, j'ai fait la rencontre de Ingridbeast Cosplay, qui était en Kili, et avec qui j'ai échangé humainement et chaleureusement pendant des heures ! Mon chéri a même fait quelques photos de notre duo improvisé ^^
Je termine avec encore une anecdote en costume de
Tauriel : un petit concours cosplay dont Lupin - Costume and Performance Artist était dans le jury, en costume de Fili : je n'avais pas spécialement préparé de presta (j'avais été "recrutée" dans une allée pour participer au dernier moment ^^ ) alors j'ai improvisé quelques kata sur scène, puis je me suis dirigée vers elle, et j'ai commencé à lui demander où était son frère, Kili, en minaudant un peu… et elle a joué le jeu ! Nous ne nous connaissions pas, mais j'ai vaincu ma timidité, et elle a totalement accepté l'improvisation, en continuant avec moi, c'était magique ! J'ai osé l'aborder après le concours, et nous avons fait quelques photos, c'était un souvenir incroyable !


Tu as déjà eu des regrets dans la pratique du cosplay ?

Oui, bien-sûr. Sur des techniques que j'ai employées pour faire telle ou telle pièce de costume.

Sur les personnes que j'ai rencontrées et avec qui j'ai fait des projets cosplay, mais qui sont tombés à l'eau au final.

Sur des gestes ou des paroles que j'aurai aimé faire/dire autrement...
Mais j'ai choisi de ne plus vraiment y penser, car je ne peux pas remonter le temps (je cherche encore la
Delorean ^^ ). Je décide plutôt d'en tirer des enseignements, et d'aller de l'avant, en faisant mon possible pour ne pas reproduire mes erreurs, quand c'était de ma faute, et d'être moins naïves et ouverte et confiante, lorsqu'il s'agit de personnes que je ne connais pas vraiment.

Parle-moi Cosplay #347,5 : Fire Cosplay

Ke'Lune (créa perso de l'univers Stargate) photo Stéphane Casali

Tu as le temps pour d’autres passions ?

Hélas, de moins en moins. La lecture me manque terriblement !! J'entasse les livres que je veux absolument lire, mais je manque de temps pour les "consommer" à la vitesse où j'aimerai ^^

Pareil, je n'arrive plus à écrire, et cela m'attriste vraiment.

Je n'ai plus de temps non-plus pour le dessin, les Sims , même si j'arrive parfois un peu à jouer à The Witcher 3 (une fois par mois, au mieux...).

Je ressens aussi le manque cruel de danse…

Mais je préfère utiliser le peu de temps libre qui me reste pour voir des amis, simplement pour papoter, ou parfois pour organiser une séance photo, ou des visites de musées/parcs par exemple.


Ah, j’adore Stargate SG-1 !!! Tu as fais des cosplays de cette série ?

Il se trouve que j'ai quatre costumes dans cet univers ! J'ai même fait partie de deux assos autour de cette série ^^ J'ai une tenue classique noire, une tenue Blue Dress, une combi de pilote du Dedalus, et ma préférée : une création personnelle de Hak'Tyl (l'équivalent féminin d'un Jaffa) avec la cicatrice en croix sur le ventre, le Zat'Nik'Tel et la lance Jaffa ;-)

Parle-moi Cosplay #347,5 : Fire Cosplay

Nyssa al Ghul (Arrow) photo Katapon 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De trouver l'équilibre entre mes passions/métier et ma vie privée ?
Haha, je ne sais pas…

De trouver des fonds pour les matières premières de tous les costumes que je rêve de faire ?

Oui, celle-ci serait cool ;-)


Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci de m'avoir lue jusque là, vous êtes courageux ^^

N'hésitez pas à passer sur ma page de temps, je réponds toujours aux commentaires sous mes photos, même les critiques constructives, cela me permet d'évoluer, et j'aime interagir avec les gens qui me suivent ;-)
Pareil en convention, je serai ravie de papoter et faire des photos avec vous, tant que c'est demandé gentiment :D


Nomine la prochaine personne interviewée.

Je vais tricher, car j'hésite entre deux...mais ils sont en couple, alors bon ^^
Julie Cosplay, et Johnnypen Cosplay :)

Parle-moi Cosplay #347,5 : Fire Cosplay

Selene (Underworld) photo AlexLs

Ce fut un véritable plaisir que cette interview ! Vraiment un grand merci à Fire Cosplay d'avoir réussi à trouver un peu de temps pour que l'on puisse la finir.

Pour la suivre c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article