Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #374 : FredWolf Cosplay

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui nous avons le droit à du lourd, du très lours, grâce à Viper Cosplay.

Je vous propose de partir à la découverte de FredWolf Cosplay.

Parle-moi Cosplay #374 : FredWolf Cosplay

Ace (One Piece)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis Frédéric Lamarque, aussi connu comme FredWolf, mon pseudo de cosplayeur. J'ai 27 ans et je vie à Maurice, pays qui découvre encore ce qu'est le cosplay, petit à petit. J'ai été sacré champion pendant trois ans d'affilées avant de tenter ma chance à la Comic Con Africa, où j'ai remporté le titre de champion en catégorie "Masters" et aussi en categorie "Skits" (performance) avec ma partenaire de cosplay, Akasha.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Depuis décembre 2013. Mon premier cosplay fut celui de Dante, du jeu-vidéo Devil May Cry, en occasion de l'événement annuel de cosplay auquel j'assistais pour la première fois.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Depuis tout petit j'étais à fond dans tout ce qui est bricolage. J'aimais bien me fabriquer les armes et accessoires que je voyais dans les films et dessins-animés. J'étais aussi un très grand fan des super-héros et des films de science fiction. Incarner mes personnages préférés fut une chose que j'adorais faire. En grandissant et en découvrant le monde du cosplay, je me suis dit que c'était l'activité parfaite qui allait me permettre de tout combiner dans une seule passion.

Parle-moi Cosplay #374 : FredWolf Cosplay

Spawn

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au tout début ils étaient un peu sceptique et ne voyaient que le désordre que je faisais en fabriquant mes costumes, mais par la suite ils se sont mis à admirer ce pour quoi je me donne à fond.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oh oui ! Je suis en permanence en train de travailler sur des projets de cosplay, les uns après les autres. Dès que j'en termine un, j'en commence un nouveau. Avec les demandes pour figurer lors des avants premières et premières de films Marvel et DC, je n'ai pas vraiment de pause.

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout commence par le choix du personnage, suivi d'une tonne de recherches visuels, mais aussi en terme des matériaux. Ensuite vient la planification du travail et hop on se lance dans la confection des costumes et accessoires. Le temps de confection varie par rapport la complexité du costume.

Parle-moi Cosplay #374 : FredWolf Cosplay

Predator

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Dépendant des costumes que nous portons, Akasha et moi passons la plupart du temps à se faire prendre en photo par les fans. C'est vraiment agréable de mettre un sourire, ou même une frayeur sur les visages des gens. Nous aimons bien faire le tour afin de voir les travaux des différents artistes, rencontrer nos amis cosplayeurs et non-cosplayeurs, et aussi participer aux concours de cosplay.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Le cosplay est une activité qui aide à développer plusieurs talents - tels que le bricolage, la couture, le théâtre. C'est une passion saine qui pousse les adeptes à être très créatifs. Le seul aspect négatif c'est que des fois il faut dépenser gros en terme de matériaux.

Parle-moi Cosplay #374 : FredWolf Cosplay

Predator

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré c'est l’Oni Predator que j'ai fait pour la Comic Con l'an dernier.

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai une grosse liste de cosplays à faire, mais le plus attendu d'entre eux est mon Spawn pour le championnat de cosplay à la Comic Con Africa de cette année. Spawn a toujours été un de mes personnages préférés depuis tout petit, après avoir vu le film sorti en 1997. J'ai déjà fait une version du personnage il y a trois ans de cela, mais cette fois je vais hausser le niveau avec un costume de ouf.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Fenrir, le loup géant de la mythologie nordique. Ce sera un énorme défi de réaliser un tel cosplay, mais un jour je le ferai.

Parle-moi Cosplay #374 : FredWolf Cosplay

Thor

Quel artiste ! Quel talent ! Un vrai plaisir d'avoir la chance de retrouver un tel cosplayeur dans ma chronique !

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article