Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #369 : Boa Cosplay

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous profitez des beaux jours !

Aujourd'hui, un énorme coup de coeur avec la talentueuse et superbe Boa Cosplay !

Parle-moi Cosplay #369 : Boa Cosplay

Boa Hancock (One Piece) photo Kyrbyn

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Du coup je m'appelle Léa j’ai 22 ans je suis étudiante en médecine, je connais la culture japonaise depuis mes 12 ans environ. je suis fan inconsidérée de One Piece et Zelda. Mon premier manga était Naruto.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis six ans, le premier était Sakura Haruno (Naruto Shippuden).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Ma première convention, je n'étais pas cosplayée et c'est là-bas que j’ai découvert ce qu'était le cosplay et du coup j'ai beaucoup parlé avec les cosplayeurs pour comprendre ce que c'était et ils m'ont tous donné envie d'essayer.

Parle-moi Cosplay #369 : Boa Cosplay

Reiju, photo Junkee Photography

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

En ce qui concerne mes proches, au début ma mère n’appréciait pas plus que ça l'idée que je me "déguise", aujourd'hui elle voit que ça m'a donné confiance en moi. En plus j'ai appris énormément de choses grâce à ça (couture, craft etc) du coup aujourd'hui elle me soutient, sans non plus beaucoup s'y intéresser. Mon père et mon grand père m'aident quand ils le peuvent. Ma sœur adore.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui beaucoup, et comme à cause des études j’ai beaucoup moins de temps, je suis beaucoup moins productive.

 

Comment se passe une création de costume ?

Déjà il faut un coup de cœur sur la tenue, ensuite je sépare la partie craft de la partie couture.

Je vais acheter mes tissus et la plupart du temps je fais toute la couture en premier. Ce qui me prend le moins de temps ,car je préfère largement le craft. Et en plus je ne suis vraiment pas très douée en couture. Ensuite pour le craft je commence par dessiner les pièces sur papier et je les transferts sur mousse ou worbla.

Je travaille avec les deux matériaux. Les grosses pièces en mousses la plupart du temps, les petits détails en worbla. Le craft me prend énormément de temps je peux passer plus de cent heures sur la partie armure.

Je commande la wig et les lentilles au début de la fabrication. comme ça je peux faire un test quand les premiers accessoires sont prêts.

Parle-moi Cosplay #369 : Boa Cosplay

Momo, photo Elkashir-san

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en salon... alors première chose VOIR LES AMIS. Je vais surtout en convention pour les potes !

Après, la plupart du temps, dans mes amis, il y a des photographes qui me proposent souvent un shoot ou inversement. Certaines personnes me demandent en avance ou me voir alors je donne souvent un point de rendez-vous.

Sinon pour la Japan Expo je gère le rassemblement One Piece. C'est une grosse préparation ! Et c'est toujours un plaisir de voir autant de fan de One Piece ce jour-là ! Que ce soit les cosplayeurs ou même les fans qui viennent nous voir.

Parle-moi Cosplay #369 : Boa Cosplay

Toadette, photo Michel Takuma

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré restera sûrement Boa Hancock c'est un peu mon perso féminin préféré beaucoup de manga confondus. J'ai sept tenues d'elle. J'ai d'autres cosplays qui mont demandé beaucoup plus de temps mais le rôle play a aussi une grosse importance pour moi et va dire faire le RP de Boa.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est Palutena de Kid Icarus.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Midona forme humaine de Zelda Twilight Princess, je rêve de la faire depuis mes 13 ans.

Parle-moi Cosplay #369 : Boa Cosplay

Yamuraiha, photo Parasit'Aym

Une cosplayeuse incroyable ! Quelle claque toutes ces photos, tous ces cosplays ! Une cosplayeuse magnifique !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article