Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Mme Deadpool et les Howling Commandos

Deadpool ne fait jamais les choses comme les autres ! Alors que nos héros se retrouvent sur Battleworld pour vivre les événements de Secret Wars, Deadpool, lui, devient narrateur des aventures de sa chère et tendre Shiklah ! Notre mercenaire n’a en effet pas eu les honneurs de Fatalis et de « renaître » sur Battleworld.

Je dois bien reconnaître que je suis assez content de voir cette récente, et intéressante, création, mise en avant.

 

Qui peut remplacer feu Deadpool sur Battleworld, le monde créé par le Docteur Fatalis ? Sa femme Shiklah, bien entendu ! Mme Deadpool, la reine de la Métropole des Monstres, venge la mort de ses frères des mains de Dracula avec l’aide des Howling Commandos formés par le Loup-Garou, Frankenstein, la Momie Vivante, l’Homme-Chose et Marcus le Centaure.

Gerry Duggan, le scénariste de la série régulière Deadpool, et Salva Espin (Deadpool : Back in Black) nous livrent une histoire d’épouvante se déroulant lors de la saga Secret Wars.

(Contient les épisodes #1 à 4 de Mrs Deadpool and the Howling Commandos)

Deadpool n’a donc pas sa place sur Battleworld, le monde patchwork du dieu Fatalis. Et sans Deadpool, la pauvre Shiklah est dans l’obligation de s’unir avec Dracula, et ce pour empêcher son armée de vampires de réduire les monstres en miettes. Shiklah est bien seule pour tenir tête à Dracula, ce dernier ayant pris un grand plaisir à décapiter les frères de sa promise !

 

Mais en se recueillant auprès des cercueils de ses frères, Shiklah tombe sur le Sceptre de la Manticore ! Du moins, une partie du sceptre et une carte menant au reste. Le Sceptre de la Manticore est un antique artefact capable de terrasser Dracula ! Shiklah saute sur l’occasion et utilise un faux prétexte pour que Dracula la laisse partir quelques jours, afin de mettre la main sur la partie manquante du sceptre, le Totem de la Manticore !

 

Dracula est crédule mais pas complètement stupide. Il permet à Shiklah de s’absenter, mais il ne partira pas seule, pas sans escorte. C’est ainsi que la jolie démone se retrouve en compagnie d’un Howling Commandos des plus surprenants, puisqu’on y retrouve que des monstres. Classiques comme Frankenstein, de l’univers Marvel comme l’Homme-Chose et totalement inédits et barrés comme Marcus le Centaure en symbiote !

Un groupe improbable, pour une mission qui l’est tout autant, mais qui doit permettre à Shiklah de se débarrasser de Dracula. Tout cela nous étant narré, à sa façon, par le fantôme de Deadpool.

 

Une quête expéditive (il faut dire qu’on a le droit ici à une mini-série de seulement quatre épisodes, dont un qui sert d’intro et un pour le final), sans véritable rebondissement, et sans véritable intérêt j’ai envie de dire. Gerry Duggan joue également sur l’aspect comique, et si j’étais bon public sur Deadpool, là cela n’a pas pris. C’est assez grossier et très attendu, avec une petite pointe de lourdeur.

 

S’il est plaisant de suivre Shiklah en solo, que le personnage nous montre qu’il peut fonctionner sans Deadpool, on reste sur une histoire banale, rapide et avec un final, certes inattendu mais qui nous fait dire que tout cela n’a servi strictement à rien. On sent plus, et surtout, que le titre est là parce qu’il fallait un titre Deadpool pour Secret Wars et puis c’est tout

Graphiquement, par contre, c’est juste le top ! Salvador Espin est un artiste que j’apprécie beaucoup. On n’est pas sur des dessins archi détaillés, criant de réalisme et bourrés d’émotions, mais plus sur une approche un peu cartoony, pas mal dans l’humour et rendant magnifiquement hommage au personnage de Shiklah ! C’est vraiment sympa et rafraîchissant, de temps en temps, de tels dessins.

 

Bref, c’est très beau, c’est sympathique, mais très franchement c’est totalement dispensable. Gerry Duggan se tape un délire avec Shiklah et ses monstres dans une intrigue sans surprise et vraiment expédiée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article