Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : La Colère du Guerrier Eternel

A la fin de Book of Death, Gilad Anni-Padda a une nouvelle fois donné sa vie pour sauver la Géomancienne. Pour remercier ce guerrier millénaire, le Guerrier Éternel, la nature a décidé d’offrir ce qu’il souhaitait le plus à Gilad, le droit de rester mort pour de bon, après des centaines et des centaines d’années de dévouement sans faille.

Mais pour ceux qui ont lu les nouveaux titres Valiant chez Bliss Comics, nous savons que Gilad est revenu, une nouvelle fois. Mais pourquoi ? Et comment cela se passe-t-il ? Cette mini-série de Robert Venditti va répondre à toutes nos questions.

 

Survivrez-vous à la colère du Guerrier Éternel ?

Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Depuis 5000 ans, il fait tomber des empires et brise des armées au service de la Terre. Il en est le gardien et y puise son immortalité. Lorsqu’il est finalement vaincu, se sacrifiant pour sauver la planète, cette dernière lui accorde enfin le repos. Il peut alors retrouver les êtres chers avec qui il a partagé sa si longue vie, dans un paradis, son paradis… Mais il refuse d’abandonner la Terre aux jeunes héros qui la peuplent. Pour retrouver le monde des vivants, il devra laisser derrière lui sa défunte famille dans le havre de paix qui lui est destiné, traverser les profondeurs infernales… et bien pire encore.

Dans cette série, Robert Venditti (X-O Manowar) plonge le héros de The Valiant et Book of Death dans une quête qui mettra à rude épreuve son sens du devoir et de la famille. Il est accompagné aux dessins par Raúl Allén (Bloodshot Reborn, Ninjak), mais aussi par Juan José Ryp (Clone, Black Summer) et Robert Gill (Book of Death).

(Contient les épisodes de Wrath of the Eternal Warrior #1 à 14).

Gilad Anni-Padda est immortel. Pas comme Wolverine, non il lui arrive de mourir, c’est juste qu’il a la capacité de revenir. Il finit toujours par se réveiller ! Mais avec ce récit, on va découvrir qu’il peut en avoir l’envie, et surtout, où va-t-il une fois mort ?

 

Gilad est mort, en accomplissant sa mission et en sauvant la Géomancienne des mains de Darque ! Mais ce tome s’ouvre alors que Gilad se réveille dans un lit, dans une maison. Très vite il est encerclé par ses cinq jeunes enfants, tous tellement différents, avant que sa femme, Leena ne l’invite à passer à table ! Première question, mais où est Gilad ? Rêve-t-il ?

 

Et bien non, en mourant, Gilad se retrouve dans un petit coin de paradis lui étant réservé et exclusif, où il retrouve sa famille, morte au fil des millénaires qu’il a traversé. Ses enfants, sa femme ne changent pas, ne vieillissent pas, il reste tels que dans les souvenirs de Gilad, au moment de leur mort.

 

Si l’on se rend, facilement compte, que Gilad est plus qu’heureux de se retrouver ici, d’être entouré de sa famille, des personnes qu’il aime le plus au monde, on ne peut s’empêcher de voir, d’entre apercevoir que quelque chose cloche. Que quelque chose travaille notre héros. Et pour cause ! Il tient à retourner sur terre ! Malgré le bonheur absolu et éternel qu’on lui propose de savourer.

 

Je dois bien reconnaître, moi qui suis tellement famille, que j’ai beaucoup de mal avec cette idée hallucinante. Comment pouvoir penser à autre chose que le bonheur présent avec sa famille après une vie de servitude, de combats et de morts ? Même si Gilad est quelqu’un de dévoué, je ne peux, simplement, concevoir, sa volonté de reprendre les armes et de les quitter une nouvelle fois.

Gilad décide donc de retourner sur terre, malgré les larmes de ses enfants. Mais pour se faire, s’il voit sa retraite éternelle être un paradis, le chemin pour se réveiller sur Terre passe par les enfers ! Il doit se battre contre des hordes de démons, souffrir milles coups et des tortures incessantes. Mais Gilad tient bon et parvient à se réveiller !

 

Quelle n’est pas sa surprise en ne se réveillant pas à l’endroit où il est mort, ni dans un cercueil mais dans une sorte de cellule de très haute technologie ! Une voie inconnue mais semblant tout connaître de notre héros lui explique qu’elle le traque depuis des millénaires. Maintenant que Gilad est en sa possession, il compte bien en profiter pour l’étudier.

 

Gilad est alors libéré dans une sorte de labyrinthe, en le parcourant, Gilad va mourir, encore et encore. Dans des circonstances horribles, de véritables tortures ! Mais notre héros est obligé de revenir, toujours, cette mystérieuse personne connaît son secret, il pourrait même venir s’en prendre à ses proches. Gilad perdrait tout, il ne peut se le permettre, il ne peut le concevoir !

 

Mais après avoir traversé autant de siècles (on peut en voir quelques souvenirs en flashback) Gilad n’est pas homme à se laisser abattre par la mort et la torture. Chaque mort lui apprend quelque chose, le mène vers un moyen de sortir de ce piège terrifiant, de ce cercle sans fin de tortures.

 

Une intrigue absolument passionnante et prenante ! On est littéralement happé dans l’histoire que nous propose Robert Venditti. Le scénariste parvient à me faire ressentir tout un tas d’émotions pour ce personnage, j’ai énormément d’empathie pour lui, alors que je ne le prenais, jusqu’à maintenant, que pour un gros tas de muscles bourrus et sans véritable intérêt. Quelle erreur ! Quel personnage fascinant et bouleversant.

S’il parvient à se sortir de ce traquenard insoutenable, ses mésaventures ne sont pas pour autant terminées, puisque pendant cette quête, le fils aîné de Gilad, Kalam, s’est rendu dans les Terres Infernales pour suivre son père, mais s’est fait capturer ! La rage du Guerrier Éternel va être terrible !

 

Quelles intrigues ! Quelles aventures ! La vie de Gilad a été, est, et sera sans doute passionnante. On prend autant de plaisir à découvrir son « chez lui » et ses relations, compliquées, avec sa famille que ses aventures incroyables et douloureuses qui parcourent sa vie, si longue.

 

Graphiquement, nous avons le droit à quatre artistes. Le duo Raul Allen et Patricia Martin, Juan José Ryp et Robert Gill. Cet ensemble graphique est cohérent et très agréable à regarder. C’est vraiment un belle mini-série. Des dessins, des artistes, toujours en adéquation avec l’intrigue, avec les événements qui s’y passent.

 

Bref, j’avoue que je n’étais pas spécialement emballé en me lançant dans ce titre. La faute à un personnage qui ne me parlait pas tellement, ne m’intéressait pas spécialement. Après une intrigue passionnante, palpitante, éprouvante et bouleversante, je pense que Gilad est devenu mon personnage préféré dans cet univers ! Un personnage absolument incroyable et inspirant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article