Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #351 : Blindspot saison 3

Blindspot est une excellente série. Mais dès la deuxième saison, on sentait qu’il fallait apporter un souffle nouveau, tant les scénaristes avaient usé, abusé des tatouages de Jane (Jamie Alexander). Malgré l’arrivée d’excellents personnages, à l’image de Roman (Luke Mitchell) le frère de Jane, il fallait prendre un virage radicale, partir sur quelque chose de nouveau. Deux ans pour l’intrigue sur Sandstorm, ce fut trop long.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le final de la seconde saison répondait à notre volonté. Le mariage de Jane et Kurt (Sullivan Stapleton), avant que celle-ci ne disparaisse presque deux ans après qu’elle ai découvert qu’un tueur avait mis une prime sur la tête de Jane sur le Dark Net. Lorsque Kurt la retrouve, c’était pour lui apprendre que toute l’équipe a disparu ! C’est alors que de nouveaux tatouages bioluminescents se mettent à briller !

 

Cette troisième saison démarre là, Kurt et Jane découvrent ces nouveaux tatouages, et le premier les envoie à Venise, là où Kurt a demandé Jane en mariage. Là ils découvrent un message de Roman. Ce dernier très en colère après Jane suite à ce qu’elle lui a fait subir, a décidé d’utiliser sa sœur et son équipe à ses propres fins, d’où ces nouveaux tatouages !

L’équipe est reformée, avec quelques différences. Reade (Rob Brown) est le nouveau chef de l’antenne du FBI et vie avec une journaliste. Zapata (Audrey Esparza) travaille maintenant pour la CIA. Quand à Patterson (Ashley Johnson) elle vient de créer un jeu pour smartphone révolutionnaire et cartonnant à travers le monde entier. L’équipe compte également, maintenant, de temps en temps, le génial Rich (Ennis Esmer) !

 

Tous sont d’accord pour travailler sur ces nouveaux tatouages, même si cela gêne tout le monde de travailler « pour » Roman. C’est en effet lui qui décide « d’activer » tel ou tel tatouage et ainsi lancer l’équipe sur tel ou tel personnage. Mais non seulement ils découvrent qu’un certain Hank Crawford (David Morse) représente une terrible nouvelle menace.

 

Et puis on réalise que tous nos personnages, tous les membres de l’équipe ont de terribles secrets qu’ils ne veulent pas révéler ! Un bon moyen de pression pour Roman. Du petit secret comme celui de Reade sur ce qu’il fait pour son couple, ou Patterson qui n’a pas vraiment respecté les règles pour son jeu, sans compter sur ses agissements avec Rich. Aux secrets plus graves comme celui de Zapata, qui risque de faire imploser l’équipe. Ou encore ce qu’a fait Jane pendant ces dix-huit mois.

 

Mais le secret le plus incroyable, c’est sans nul doute celui de Kurt, qui a tué la fille de Jane ! Sa fille de dix huit ans, pendant ce « trou » de dix-huit mois et qui ne lui a rien dit ! Quelle claque pour Jane lorsqu’elle apprend qu’elle a une fille, puis que cette fille est morte, puis que c’est Kurt qui est responsable, puis que Roman l’a connaissait !

 

Un personnage qui pourrait être fort intéressant, puisque Jane ne se souvient même pas avoir accouché dans sa vie, mais qui est mal utilisé je trouve, elle fait plus gadget qu’autre chose. Une fois l’intrigue sur le secret de Kurt terminé, elle a complètement été mise de côté, les scénaristes ne la refaisant revenir que de temps en temps, juste pour montrer qu’elle existe.

J'ai vu ! #351 : Blindspot saison 3

Si, les intrigues sur ces secrets sont fort plaisantes à lire, le véritable centre d’intérêt de cette troisième saison c’est Roman ! Ce dernier, tout en jouant avec l’équipe de Kurt et Jane, s’offre une nouvelle identité pour aborder une jeune femme, Blake Crawford (Tori Anderson), fille de Hank Crawford. Il prend l’identité d’un militaire australien, ayant du mal à se remettre de ce qu’il a vécu, et tentant de dépenser sa fortune au mieux. Lorsqu’on découvre que son père, Hank, est le centre de toute cette saison, on comprend petit à petit ce que Roman tente de faire.

 

Sans pour autant comprendre pourquoi !

 

Il faudra attendre le dernier épisode, oppressant et bouleversant, pour comprendre que tout cela se résume à une triste histoire de famille, à la déchirante et bouleversante relation frère/sœur. Jane et Roman sont les deux victimes de cette série, sacrifiés sur l’autel des folles ambitions de personnages complètement fous. Le final entre Jane et Roman est absolument bouleversant, déchirant, sans doute l’un des meilleurs épisodes de la série.

 

Et le cliff de fin promet le meilleur pour la suite !

 

Des personnages qui gagnent en profondeur, et encore en intérêt (et oui cela est possible) durant cette troisième saison, avec en plus une nouvelle intrigue passionnante et prenante, tenant en haleine et redonnant un second souffle à la série. Et cela promet d’être encore le cas pour la prochaine saison.

 

Bref, une troisième saison parfaite, à peu de chose près, totalement réussie. Sans doute la saison la plus intéressantes de toute la série. Les personnages de Jane et Roman sont tellement forts émotionnellement, tellement touchants. On est tenu en haleine jusqu’au dernier épisode dramatique. On y reprend enfin notre souffle au moment où la masse nous tombe sur le coin de la tête...

J'ai vu ! #351 : Blindspot saison 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article