Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #366 : LazyMayu

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui, à la demande d'Amu-Chii, nous partons à la rencontre de LazyMayu !

Parle-moi Cosplay #366 : LazyMayu

Astolfo (Fate/Grand Order) photo Red Kanji

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Hello ! Moi c'est Amanda, connue sous le pseudo de LazyMayu dans le cosplay ! J'ai 23 ans, Belgo-Indonésienne. Malheureusement je ne vais pas être originale en disant que forcément je suis passionnée du cosplay, des animes et mangas, des jeux-vidéo, de cinéma, etc, etc 😀

Sinon j’ai été la représentante groupe belge à l’ECG en 2016 et j’ai également été représentante pour le WCS l’an passé !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis presque dix ans, mais je n’en fais qu’activement depuis huit ans, car au début c’était plus pour tester qu’autre chose : je faisais un cosplay par an et je n’étais pas spécialement très passionnée ni super investie dans ce que je faisais. Mon premier cosplay a été Misa Amane de Death Note.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Au début j’avais juste envie d’essayer car une amie à l’époque en faisait et me disait que c’était la « tradition » de se cosplayer quand on va en convention. Donc j’ai commencé ainsi pour le fun. Puis j’ai réellement eu envie de m’y mettre à fond quand j’ai vu des prestations, quand j’ai vu des beaux costumes bien détaillés de personnages qui me tenait à cœur, c’est là que j’ai vraiment eu le déclic en me disant « wouaah, donc en fait on peut vraiment faire des trucs aussi beaux avec le cosplay !! »

Parle-moi Cosplay #366 : LazyMayu

Diamond (Houseki no Kuni) photo Red Kanji

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Par mes parents, au début très bien, puis maintenant très mal, ils pensent que c’est une passion bien trop envahissante (ce qui n’est pas faux) et que j’ai passé l’âge haha. Sinon par le reste de mon entourage, c’est assez bien perçu.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Assez oui, dès que j’ai du temps, je bosse cosplay, c’est véritablement une drogue. En fait coudre, crafter, coiffer des perruques etc, ça me détends, j’aime réellement voir que ce que je vois en image peut se réaliser en vrai. Et j’adore les challenges, ceux où je me dis « mais enfin, comment je vais pouvoir faire ce truc chelou en vrai ? comment ça s’attacherait ? quelle matière je devrais utiliser ? ».

 

Comment se passe une création de costume ?

- Première étape c’est choisir un perso. De plus en plus je les choisi au coup de cœur (par exemple je viens de finir un manga et un personnage m’a marqué ?  je commence très vite son cosplay). Je choisi très rarement des personnages dont je ne sais rien. Quand ça arrive, c’est parce que d’abord j’aime son design et ensuite je me renseigne du mieux que je peux sur le personnage.

- Ensuite je récolte le plus d’images de références possible. Je les compare car souvent selon les références il y a des détails qui changent. Parfois je fais des croquis pour m’aider à mieux visualiser comment je dois procéder.

- Je commence à faire les patrons. Si certains parties sont trop compliquées, je fais le patron et le couds d’abord avec du tissus de test.

- Quand tout est ok je réalise les parties de mon costume. Souvent je touche un peu à tout en même temps (je commence une partie du haut , une partie du bas, un peu la perruque, un peu de craft, etc etc)

Parle-moi Cosplay #366 : LazyMayu

Okita Souji (Fate/ Grand Order) photo Red Kanji

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En salon, généralement je fais les concours (au moins un jour), donc quand c’est comme ça j’arrive au salon sans mon cosplay, juste le maquillage, histoire de ne pas trop me faire remarquer pour rien en rue. Ensuite je me change dans les vestiaires, et puis en attendant le judging/concours, je me ballade un peu dans la convention avec mes amis, je fais des photos s’il y en a la possibilité, puis après vient le judging, puis le concours, puis après en attendant les résultats, je traîne dans le coin cosplay de la convention, puis après les résultats généralement je me change et puis c’est déjà la fin du salon. Si je ne fais pas le concours, je viens déjà en grande partie en cosplay, je mets ce qu’il reste à mettre sur place (genre perruque), puis pareil , je traîne avec les amis dans le coin cosplay, je fais des photos et puis on va voir les concours et puis on attend de voir les résultats et voilà ahaha.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : La créativité, j’aime le fait qu’avec le cosplay on touche à tout ! Couture, crafting, création de presta, coiffure, maquillage, … c’est une passion vraiment riche et complète ! Ensuite il y a les rencontres avec les gens en convention. C’est toujours chouette de pouvoir rencontrer des gens passionnés par les mêmes choses que toi. Puis surtout maintenant avec les concours internationaux, on a la possibilité de pouvoir représenter notre pays et rencontrer d’autres cosplayeurs d’autres pays, et ça c’est juste unique !

Point négatif : L’argent qui s’envole BIEN TROP FACILEMENT selon les cosplays que l’on décide de faire hahaha. Sinon je commence également à être fatiguée des gens en convention qui sont à la recherche de popularité et ceux qui lancent des dramas pour rien, mais bon c’est comme ça dans chaque communauté hahah.

Parle-moi Cosplay #366 : LazyMayu

Shiro (Adekan) photo Decco Photography

Ton cosplay préféré ?

J’ai du mal à sélectionner un cosplay préféré. Je ne sais pas si je dois choisir en fonction de la qualité de réalisation, du visuel général ou du fait que j’apprécie énormément le personnage xDD Je dirais qu’en général mes préférés sont ceux grâce auquel j’ai gagné/participé à des concours, car généralement ce sont des costumes plus aboutis et je rattache de très bons souvenirs à ces costumes. Par conséquent je dirais que Seth Nightroad de Trinity Blood, Sakura Kinomoto de Cardcaptor Sakura, et Jin Kisaragi de Blazblue sont mes costumes favoris.

 

Ton prochain cosplay ?

Mes prochains costumes seront Nero Bride de Fate/Grand Order et Link Breath of The Wild !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêve de faire est celui de Griffith de Berserk. La raison pour laquelle je ne l’ai toujours pas fait, c’est qu’il a juste une armure, et il y a très peu de tissus. Hors mon point fort c’est la couture, pas le craft xD j’attends donc de progresser encore un peu avant de me lancer dans ce projet !

Parle-moi Cosplay #366 : LazyMayu

Jin Kisaragi photo Allpo Dayo

Une cosplayeuse à l'univers onirique et qui prête à l'évasion. J'aime beaucoup.

Je vous invite donc à vous rendre sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article