Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #338,5 : Cassis Cosplay

Coucou tout le monde !

On termine cette semaine cosplay, et ce mois de mars avec l'un de mes coups de coeur ! Cassis Cosplay, et sa deuxième interview !

Parle-moi Cosplay #338,5 : Cassis Cosplay

C'est coûteux comment le cosplay ?

Le budget cosplay peut vite exploser si on ne se fixe pas de limite au départ. Je pense qu'il est important de bien se renseigner sur les méthodes que l'on souhaite utiliser et planifier chaque partie d'un cosplay pour savoir dans quelle direction aller.

Sans ça, on peut vite se retrouver à faire plein de tentatives plus ou moins foireuses qui peuvent vite devenir un gouffre financier.

Et surtout, ne pas oublier de faire des tests sur des échantillons avant de faire quelque chose sur la pièce finale (texturisation, peinture etc) au risque de devoir tout recommencer et perdre du matériel.

Après il y a toujours possibilité de faire de jolies choses avec des petits budgets par exemple en faisant de la récup', en customisant des vieux habits, avec du papier mâché ou autre.

 

Pourquoi Cassis comme pseudo ? Tu adores ce fruit ?

Ahah seul mes amis proches connaissent d'où vient ce pseudo 😂

On va entretenir un peu le mystère, il vaut mieux ne pas connaître la vrai raison 😂 tout ce que je peux dire c'est que ça n’a aucun rapport avec le fruit ^^

 

Gameuse à tes heures perdues ?

Depuis toujours ! 😁 Les jeux-vidéo font partis de ma vie. PC, PS4, Switch, 3DS rien ne manque à part le temps ! En ce moment j'ai du mal à trouver un moment de geeker mais dès que j'en ai l'occasion je joue ! Mes jeux préférés sont Horizon Zero Dawn et en ce moment je suis à fond sur Red Dead Redemption 2. Sans oublier Pokemon dont je ne me lasse jamais !

Parle-moi Cosplay #338,5 : Cassis Cosplay

Tu connaissais le blog avant ton interview? Tu avais déjà été interviewée?

Je n'ai jamais été interviewée. En revanche, je connaissais le blog car j'ai déjà lu certaines interviews d'amis cosplayeurs ou même de cosplayeurs dont j'aime le travail.

 

Quel est ton regard sur le monde du cosplay ?

Le monde du cosplay m'a énormément apporté ! J'ai un regard très positif dessus. Il rapproche les gens autour d'une passion commune, développe le sens créatif et nous aides à nous dépasser pour atteindre nos objectifs.

Malheureusement son image est ternie principalement à cause des réseaux sociaux où la critique est très facile. De plus, la course au like, les gue-guerres et dramas sont beaucoup trop présents. Mais je pense que c'est le cas dans toutes les passions.

 

Il y a autant de drama que l'on dit dans ce microcosme ?

Malheureusement il y en a énormément et ça ne va pas en s'arrangeant... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai énormément diminué le cosplay et pour le moment je n'utilise que mes comptes perso sur les réseaux pour (presque) me couper du milieu. Et je m'en porte bien mieux 🙂

Parle-moi Cosplay #338,5 : Cassis Cosplay

Tu as d'autres passions ?

Une autre raison pour laquelle j'ai diminué le cosplay est justement pour me consacrer à mes autres hobbys que sont la photographie et les jeux-vidéo.

Je n'ai pas pratiqué le cosplay très longtemps, seulement trois/quatre ans, avec peu de costumes sortis. Mais quand j'étais en période de craft ça pouvait être très intensif et épuisant tant physiquement que mentalement.

J'ai pour le moment besoin de me recentrer sur moi-même, et profiter d'autres choses que j'aime et de la vie tut simplement \o/

 

Il t'es déjà arrivé de regretter de pratiquer cette passion ?

Les seuls moments où je regrette c'est quand je me rends compte de tout l’argent que j’ai dépensé dans cette passion.

Après je n'ai pas eu d'autres regrets.

J'ai eu des déceptions, surtout quand je me prenais la tête sur comment faire telle ou telle pièce, ou ne pas trouver de solutions simples.

Ainsi que l'impression de ne pas avancer dans un projet et y passer beaucoup de temps dessus, mais sinon aucun autre regret car comme je l'ai dit précédemment, le cosplay m'a beaucoup apporté.

Parle-moi Cosplay #338,5 : Cassis Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer de profiter de la vie sans prise de tête et de la prendre comme elle vient 🙂

Me faire plaisir, prendre du temps pour moi et peut être quand j'en ressentirai le besoin, retrouver la petite flamme pour revenir dans le milieu du cosplay et faire ma Aloy

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Tout d'abord merci d'avoir lu mes interviews jusqu'au bout ! Si vous hésitez à vous lancer dans le cosplay, foncez ! Ne soyez pas freinés de peur de ne pas arriver à réussir un projet.

Renseignez-vous sur les techniques, faites des tests, croyez en vous et ne baissez pas les bras ! 🙂

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine un groupe d'amies les "Grenata Cosplay".

Parle-moi Cosplay #338,5 : Cassis Cosplay

Un formidable univers, un talent de dingue, des goûts au top et une belle philosophie. Je sais pourquoi je suis fan !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article