Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #335,5 : Merey Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Au programme du jour, la seconde interview de Merey Cosplay !

Parle-moi Cosplay #335,5 : Merey Cosplay

Brigitte, photo Bax

Modestement, modestement, c’est assez incroyable ce que tu arrives à faire !! Bravo. Ta Wonder Woman, whaouhhh !

Oooh merci beaucoup, ça me touche vraiment beaucoup étant donné que c'était vraiment ma première expérience d'armure cosplay. J'en suis quand même assez fière, mais même si ça ne se voit pas de loin il y a encore beaucoup à améliorer.

 

D’où vient ton pseudo ?

A la base c'était mon pseudo sur l'un de mes premiers forum RPG ; des forums en ligne où on écrit des histoires inspirées d'univers existant ou non à plusieurs. J'y avais crée un personnage d'origine celtique et j'avais trouvé le prénom grâce à google tout simplement. Il m'a vraiment tapé dans l’œil et je l'ai utilisé pour plein d'autres choses depuis, donc forcément quand j'ai créé ma page cosplay je n'ai pas beaucoup hésité. Tout le monde ne le prononce pas forcément correctement mais je l'aime quand même ♥

 

Comment as-tu accueilli cette demande d’interview ? Tu connaissais le blog ? Bonne expérience ?

J'étais plutôt surprise, je ne savais pas vraiment que ce genre de blog existait mais j'étais vraiment flattée et contente de pouvoir partager un peu de ma passion avec le plus de personnes possible et j'ai découvert pas mal d'autres cosplayeurs grâce à ça. C'est vraiment une très bonne initiative !

 

C’est une passion si chère que cela ?

Oui, sans doute trop même. J'imagine que tout les passionnées sont pareils, on arrête de compter le temps et l'argent. En tout cas je n'arrive pas à m'imaginer arrêter le cosplay pour le moment.

Parle-moi Cosplay #335,5 : Merey Cosplay

Wonder Woman, photo Fhotographie

Que veux-tu dire par mépris ? Tu en as déjà souffert ?

Je n'irais pas jusqu'à parler de souffrir, le terme est un peu trop violent. Mais je me suis souvent retrouvé face à des moqueries de camarades de fac ou d'autres personnes hors cosplay pour qui c'était quelque chose de ridicule, une perte de temps. On m'a souvent demandé pourquoi je faisais ça, si j'avais des soucis psychologiques, ce qui est absurde je trouve.

 

Rejoindre le blog te tenterait ? Tu y aurais vraiment ta place !

C'est vraiment vraiment très gentil mais j'avoue que je n'ai malheureusement que peu de temps libre et je ne pense pas pouvoir vraiment m'y investir.

 

Tu lis des comics ? Comment as-tu eu l’envie de faire Wonder Woman ?

J'ai lu quelques comics, je ne suis pas une fan totale qui a suivit toutes les saga DC Comics, mais j'adorais notamment le roman graphique : The Hiketeia (vous pouvez retrouver ma critique de ce roman graphique ici). Je regardais aussi beaucoup les dessins animés et les OAV DC, c'est plus par ce biais là que je me suis attachée au personnage. Le film a été le coup de grâce. Je n'étais pas vraiment fan du final mais j'ai eu un gros coup de foudre pour le costume et je me suis lancée !

Parle-moi Cosplay #335,5 : Merey Cosplay

Gully

Tu as des tabous, des limites ?

Bien sûr oui. C'est assez vague comme question, mais j'ai déjà beaucoup de complexes physiques et je ne me vois vraiment pas faire de costumes trop dénudés. Sinon globalement pour moi le cosplay doit rester libre, chacun peut le vivre comme il veut tant que ça reste dans le respect des autres.

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

 

D'arriver à réaliser mes projets cosplay et de faire encore beaucoup de belles rencontres ?

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Si vous êtes fan de cosplay, n'hésitez pas à vous lancer, souvent la difficulté viens plus des barrières qu'on se pose à soi-même que de la difficulté réelle. Et n'hésitez pas à demander de l'aide ou des conseils à d'autres cosplayeurs ! ♥

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je ne connais pas toutes les personnes qui ont déjà été interviewée mais je dirais Miss Miwooki qui est une cosplayeuse incroyablement talentueuse et surtout très serviable.

Parle-moi Cosplay #335,5 : Merey Cosplay

Cerys, photo Fhotographie

Vraiment une formidable cosplayeuse ! J'espère vraiment qu'elle va continuer sur cette voix et nous ne mettre plein la vue !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article