Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #332,5 : Dothy Trunks

Hello ! 

Je suis fou de joie de retrouver, par sa seconde interview, la géniale, la grande Dothy Trunks !

Parle-moi Cosplay #332,5 : Dothy Trunks

Catwoman (Batman le Défi), photo de Carré & Kawaii

Génial ton shooting Austin Powers avec Althea et Shrimpie pour le blog. Des chances de te revoir sur le blog de temps en temps ?

Merci pour ces gentils mots ! Si l'occasion se présente, avec plaisir !

 

Pourquoi n’as tu pas de page ?

Je n'ai jamais eu assez confiance en moi pour en faire une. Je pense que je ne vais bientôt plus avoir le choix car très peu de conventions entendent parler des cosplays shows non compétitifs et ouverts à tous que j'organise, pourtant énormément de cosplayeurs en demandent.... mais sans un "nombre de like" conséquent trop peu de conventions acceptent de "faire confiance". Il semblerait que seule la "cote de popularité" soit gage de qualité pour les conventions, c'est triste mais si il faut ça pour défendre le plaisir scénique du cosplay sans jugement ni compétition....

 

Tu préfères le cosplay ou le crossplay ?

Pour moi le crossplay fait partie du cosplay, les deux n'ont pas besoin d'être séparés, en tout cas personnellement. Je trouve autant de plaisir dans les deux et ne vois aucune différence, pour moi un genre ne détermine pas mon niveau d'amusement, je m'éclate surtout dans les personnages choisis pour leurs caractères ou le plaisir de pouvoir les incarner ou porter leur beau costume qui me fait rêver ^^

Parle-moi Cosplay #332,5 : Dothy Trunks

Capitaine Crochet (Peter Pan), photo de Steeve Li

Où s’arrête ton imagination ?

Je n'aime pas m'imposer de limites je veux pouvoir tout essayer sans restrictions pour le plaisir ! du coup dans ma tête il n'y a pas vraiment de limites ! la réalité me rattrape souvent avec les limites techniques à la réalisation de costumes ou effets spéciaux scéniques, souvent les souci de budget surtout ah ah ah mais sinon je suis plutôt de l'adage du "Dream on, dream until your dream comes trus" (Aerosmith) ^^

 

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Tout m'inspire c'est de la folie ah ah ah ! Je suis un peu une hypersensible assez réceptive à tout ! Donc voir de grands films va me motiver autant que de humbles cosplayeurs débutants qui s'essayent à toutes les techniques et qui galèrent autant que moi ! La beauté esthétique m'inspire autant que le combat qu'on mène contre les critiques de défauts physiques, moi j'ai reçu beaucoup trop de méchancetés qui m'ont trop touché et ont failli me faire perdre confiance, et au final voir les gens savoir sortir plus fort de ça c'est autant d'inspiration aussi !

 

C’est formidable le positif que tu dégages ! Bravo. Tu n’as jamais de coup de mou, de moins bien ?

En fait j'en ai en permanence ! Tous les jours même ! Aucune confiance en moi, mais des amis formidables qui me reboostent régulièrement en me poussant à voir le positif !

P.T. Barnum (The Greatest Show), photo de lescargotgraphe

Que t’apporte le cosplay au quotidien ?

Énormément en fait. C'est ma bulle d'air la plus importante dans la vie ! C'est probablement même le seul domaine dans lequel je trouve une sensation d'accomplissement !

 

Tu as un talent incroyable, de tels soucis dans les détails. Comment fais-tu ?!!

Oh c'est gentil mais je ne trouve absolument pas que j'ai du talent en fait ! Ou à la limite dans l’illusionnisme alors ah ah ah ! Je cache beaucoup la misère pour essayer de vivre ma passion sans avoir beaucoup de moyen ni de grandes capacités à y consacrer. J'y mets tout mon cœur je pense que c'est ça qui se dégage le plus, les gens ne voient pas les défauts parce qu'il y a beaucoup de passion dedans (moi je les connais les défauts et apparemment ça ne se remarque pas autant qu'ils ne m'obsèdent).

Parle-moi Cosplay #332,5 : Dothy Trunks

Bellatrix Lestrange (Harry Potter), photo d'Althea

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Oh c'est adorable ! Et bien que les conventions nous permettent d'organiser des cosplays shows non compétitifs et nous fassent confiance, ceux qui le font déjà en sont ravis et les retours sont tellement positifs que j'espère qu'on pourra continuer dans la branche ! Permettre enfin aux cosplayeurs d'oser et de pouvoir partager le plaisir scénique avec un public plus ouvert à l'optique du spectacle sans compétition sans comparaison et sans jugement ! L'ambiance est tellement excellente personnellement j'adore ça ! Sans pour autant empêcher les concours bien sur il en faut pour tous les goûts !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci pour vos adorables retours je ne pensais vraiment pas que mes petits bidouillages pourraient intéresser d'autres cosplayeurs !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Un de mes partenaires cosplay et ami de longue date, Page Cosplay !

Parle-moi Cosplay #332,5 : Dothy Trunks

Blanche-Neige, photo d'Althea

Elle va dire que non, que je dis des bêtises, mais franchement, je crois que cette interview de Dothy Trunks est l'une de celles de je suis le plus fier ! Elle est sans conteste, l'une des plus incroyables cosplayeuses à avoir répondu favorablement à ma demande d'interview. Un talent de dingue !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #332,5 : Dothy Trunks
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article