Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #259,5 : Reva-Mori Cosplay

La persévérance est une qualité. Plus d'un an après sa première interview, je suis heureux de pouvoir vous proposer la seconde interview de Reva-Mori. Chacun ayant sa propre vie, il fut compliqué pour nous de trouver un moment pour nous poser. Mais c'est chose faite, et j'en suis ravi !!

Parle-moi Cosplay #259,5 : Reva-Mori Cosplay

Création perso (Lost Innocence) par Sandy B. Photography

Pourquoi Reva Mori comme pseudo ?

Avant celui-ci j'avais un autre pseudo que j'ai eu pendant bien deux bonnes années mais je trouvais que ça faisait un peu long comme "nom avec lequel les gens m'appelleraient (⌒_⌒;) du coup j'ai opté pour un nom qui pourrait autant faire "nom de page" que "nom de cosplayeuse". Comme ça les gens pourraient juste utiliser "Reva" ce qui est beaucoup plus pratique. (・∀・)

Pour ce qui est de la signification, c'est juste une combinaison d'un nom original, qui sonne bien (pour moi en tout cas ┐( ̄∀ ̄)┌ ) et qui n'est pas trop dur à retenir. Et "Mori" pour le fait que j'adore la nature et le style vestimentaire qui font les deux références au mot japonais forêt (oωo) Voilà !

 

Tes cosplays sont très riches en détails, c’est un point essentiel pour toi ?

Alors j'avoue que personnellement, quand je me compare à certains de mes amis qui font des cosplays beaucoup plus détaillés et compliqués, je ne trouve pas que les miens le soient particulièrement même si effectivement, si j'avais les skills, je ne ferais que des costumes à la Trinity Blood, Adekan, Sakizou pour n'en nommer que quelques-uns ! ╮(ω;)╭

Mais sinon pour vraiment répondre à la question, oui ! Je trouve effectivement que c'est les détails qui feront la différence entre un un "costume" et un rendu qui fais plus "véritables vêtements" si ce que je dit à du sens (≧▽≦) Mais après c'est qu'un avis personnel ! Il m'est déjà arrivé de trouver des cosplays ou un design plus simple rendait presque mieux (⌒ω⌒) Car parfois il se peut aussi qu'il y ait trop d'éléments et que l’œil ne s'en sorte plus, que ça fasse un peu fouillis. Donc je dirais que tout est une question de dosage au final. (* ^ ω ^)

Parle-moi Cosplay #259,5 : Reva-Mori Cosplay

Two (Drakengard 3) par Shunsuke Cosplay

La plupart de tes photos font très travaillées, créent une ambiance. Tu choisies tes photographes selon ces critères ?

Pour ça je pense avoir eu beaucoup de chance d'avoir des amis qui sont eux-mêmes dans la photographie, Je citerais Sandy B. Photography / Shunsuke Cosplay et Lama.Studio qui sont les personnes avec qui j'ai quasiment fait tous mes shootings. (´。• ω •`)

Du coup il est très facile de facilement communiquer avec eux pour obtenir un résultat qui nous plairas tout autant aux uns qu'aux autres (⌒▽⌒) En plus de ça on est beaucoup plus à l'aise avec des proches qu'avec des connaissances ou des inconnus (´ ∀ ` '') et je trouve que ce genre de choses se ressentent dans une collaboration.

Donc j'avoue ne pas avoir plus que ça "choisis" mes photographes même si je pense qu'au final ce serait quand même vers les mêmes personnes vers qui je me serait tournée pour mes shoots vu qu'au final je pense qu'on a une vision assez similaire des ambiances et du rendu final qu'on aimerait obtenir pour nos différents shootings (^▽^)Et bon il faut avouer qu'ils sont tous très talentueux ! (≧◡≦) ♡

 

Comment as-tu accueilli cette demande d’interview ? Tu as hésité ou pas du tout ?

Non j'avoue ne pas du tout avoir hésité, vu qu'après avoir reçu la demande, je me suis rendue sur le site pour voir de quoi il en retourne et je trouvais tous les articles très intéressants. (⌒▽⌒)

 

Comment pourrais-tu nous décrire ton univers ?

Hmmm n'ayant pas un point de vue externe sur la question, j'avoue ne pas trop savoir comment le décrire, mais le plus proche serait... magique ? Mystérieux ? Quelque chose dans ce style je dirais. (ω)┌

Parle-moi Cosplay #259,5 : Reva-Mori Cosplay

Petite fille (Tenshi no tamago) par Lama.Studio

Quelle est ta définition du cosplay ?

Question difficile, je l'avoue. Je dirais que c'est "S'exprimer et créer un univers propre à sois-même à travers des différents personnages qui nous permettent autant de nous affirmer dans des persos qui nous ressemblent ou qui au contraire, nous fais sortir de nos habitudes et à ce moment là on peut entrer dans la peu de personnalités totalement à l'opposée de la notre. et tout ça en s'amusant, créant, jouant, interprétant et en faisant de nouvelles rencontres et créant des nouvelles amitiés. (⌒▽⌒)ノ”

 

Cela coûte si cher que cela ?

Cher, oui malheureusement ça l'est. Mais ! Je suis sûre qu'il y a des astuces et alternatives pour chaque projet afin de réduire un temps soit peux les coûts pour un cosplay. (-ω-)

Et après ça dépends aussi de l'envergure du projet sur lequel on se lance évidemment ⊂( ̄▽ ̄)⊃

 

Ou as-tu appris tout le nécessaire pour faire des cosplays ?

Ha ! Très bonne question 。・゚゚*(->∀<-)*゚゚・。J'avoue n'avoir pas plus de notions en couture maintenant qu'au début (oui j'ai un peu honte j'avoue 。゚(TT)゚。)

On va dire que c'est à chaque fois la même routine. Commencer les esquisses, galérer à essayer de trouver comment patronner les différentes parties du costume, rater, recommencer (environs 5-6 essais) et pareil pour la couture ou je fini par redécoudre maintes fois les différentes parties du costume pour enfin arriver à un résultat assez satisfaisant pour que je passe à la suite ( ‾́ ◡ ‾́ ) Du coup niveau compétences c'est plus de l'essai jusqu'à ce que ça marche que de la connaissance (ω; )

Parle-moi Cosplay #259,5 : Reva-Mori Cosplay

Ciaran Lynwood (O.C Poufsouffle Harry Potter)

Un conseil pour débuter ?

JUST DO IT (Nan mais plus sérieusement, choisissez un projet réaliste comme premier cosplay si vous n'avez pas de notions --> comme moi (; ω ; ) <-- et achetez ce qu’il vous faut puis il ne reste plus qu'à si mettre ! N'ayez pas peur ! Internet est votre outil de connaissances le plus précieux ! (b ᵔ▽ᵔ)b Vous trouverez TOUTES les informations qu'il vous faut donc allez-y. ( ´ ∀ `)ノ~ ♡

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que je puisse enfin reprendre le cosplay après mon apprentissage et que je prenne enfin mon courage à deux mains pour que j'aille sur scène. (˃ᴗ˂)

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci d'avoir pris la peine de lire mes pavés et j'espère que 2019 sera une super année pour vous ! Que ce soit au niveau du cosplay que pour tout autre chose dans vôtre vie. (˘˘)..:*♡

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Lullaby Luna

Parle-moi Cosplay #259,5 : Reva-Mori Cosplay

Cecil Gershwin Palmer (Welcome to Night Vale) par Alea

Quel plaisir, quelle joie, quelle chance d'avoir pu terminer cette interview avec Reva-Mori !

Une cosplayeuse absolument féérique, magique, mystérieuse et envoutante. Ce fut un merveilleux échange, merci.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #259,5 : Reva-Mori Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article