Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #341,5 : Viper Cosplay

Coucou tout le monde !

Vous allez bien?

Grand jour aujourd'hui, puisque j'ai le plaisir de vous proposer la seconde interview d'un gros coup de coeur, Viper Cosplay !

Parle-moi Cosplay #341,5 : Viper Cosplay

Tu lis des comics ? Quels sont tes goûts ?

Fan de comics, mes cosplays sont largement influencés par mes lectures du moment ! Je suis team DC mais j’essaie quand même de me diversifier en lisant du Marvel, du Vertigo, du Archie Comics, du Dynamite Entertainment etc... Je suis évidemment fan de l’univers des super-héros mais j’ai une préférence pour les comics mettant en scène des femmes fortes, et inspirantes !

 

Ta Mera est superbe, tu es superbe. Ce n’est pas trop compliqué de porter un cosplay aussi moulant en convention ?

Déjà merci beaucoup ! Ensuite je me suis longtemps censurée moi-même en ne portant pas de cosplay trop sexy ou moulant par peur d’être accusée de fan service, et surtout parce que je n’acceptais pas mon corps. Et puis un jour j’étais en train de lire Red Sonja quand je me suis rendue compte que je n’avais rien à cacher, que mon corps était tout à fait acceptable. C’est comme ça que je me suis lancée, en l’incarnant quelques mois plus tard, et grâce à mes lectures j’arrive à porter ce genre de costumes, j’assume beaucoup mieux mon physique et pour le moment je n’ai pas eu de mauvaise expérience en convention avec ce genre de cosplay. croise les doigts

 

Pas trop compliqué d’être si loin de chez soi ?

Si énormément ! Toute ma famille habite à la Réunion, et mes amis proches également, mais j’essaie de revenir une fois par an pour profiter un maximum ! Et puis j’ai une famille de cœur sur Paris depuis quatre ans maintenant !

Parle-moi Cosplay #341,5 : Viper Cosplay

Il y a du cosplay aussi à la Réunion ?

Oui, d’ailleurs la communauté cosplay prend de plus en plus d’ampleur !! Je suis tellement fière de voir des nouveaux talents émerger ! Il y a plusieurs années avec des amis à la Réunion nous avons monté un petit groupe autour du cosplay : la Metamorphosis Team Cosplay, et à chaque vacances on en profite pour faire des ateliers ensemble mais surtout des shootings de groupe !

 

Pourquoi Viper en pseudo ?

Initialement mon pseudo devait me servir en airsoft, mais il me vient de trois choses différentes. Grande passionnée de science-fiction depuis l’école primaire j’étais tombée amoureuse des chasseurs spatiaux Viper dans la série Battlestar Galactica. Ensuite en grandissant je me suis intéressée aux serpents, et pour finir, dans Street Fighter j’aimais bien le personnage de Crimson Viper (même si ma préférée reste Cammy). Réunissant mes passions communes, je trouvais que Viper faisait un bon nom de code pour rejoindre ma team d’airsoft et au final je l’ai gardé pour le cosplay. J’aime aussi le sous-entendu dangereux de Viper, car il s’agit d’un animal qui mord mais la morsure est rarement mortel, je trouvais que c’était une description parfaite pour moi.

 

Tu as d’autres passions ?

Hormis le cosplay je m’adonne également à la musculation et au tricot. Oui le contraste entre les deux activités est assez grand mais je suis une grand frileuse puisque née sous les tropiques, donc je n’ai jamais trop d’écharpes !

Parle-moi Cosplay #341,5 : Viper Cosplay

Une chance de te voir intégrer le blog, histoire de te voir plus ?

Cela aurait été avec un grand plaisir mais malheureusement je suis très prise avec mon travail, mes études et mes hobbies. Je continuerai à lire et partager des articles du blog avec plaisir !

 

Tu as des limites ?

Non je ne pense pas, j’essaie toujours de repousser mes limites tant mentalement que physiquement (coucou le rush la veille d’une convention !), ou qu’au niveau de mes connaissances.

 

Comment décides-tu de te lancer dans tel ou tel cosplay ?

Je fonctionne au feeling et au coup de cœur pour les personnages mais avant de commencer un cosplay je m’efforce de jauger le temps et l’argent qu’il me demandera. En fonction de la deadline (avant-première de film, concours cosplay etc) je planifie mes cosplays à l’avance, parfois jusqu’à même deux ans !

Parle-moi Cosplay #341,5 : Viper Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D’être sélectionnée pour représenter ma région lors de la Coupe de France de Cosplay ? Ce serait un énorme accomplissement et honneur de pouvoir être choisie ! Sinon de toujours continuer à m’améliorer ce serait déjà très bien !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci énormément d’avoir lu cette interview en deux parties, et merci beaucoup pour votre intérêt ça me touche vraiment ! Je ne m’y attendais pas et ça fait chaud au cœur !!

 

Nomine la prochaine personne interviewée ?

Je nomine FredWolf Cosplay qui est mon senpai/modèle cosplay !

Parle-moi Cosplay #341,5 : Viper Cosplay

Quelle cosplayeuse fantastique !

Ce fut vraiment un très grand plaisir de te connaître un peu mieux et d'avoir partagé ces deux interviews avec toi !

Je ne peux que vous inviter à vous rendre sur sa page !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #341,5 : Viper Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article