Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #349 : Kittycricri Cosplay

Bonjour, bonjour ! 

J'espère que cette année 2019 démarre pour le mieux pour vous.

AUjourd'hui, à la demande de L.Merli, je vous invite à faire la connaissance de Kittycricri Cosplay !

Parle-moi Cosplay #349 : Kittycricri Cosplay

Yukana Yame par JTFish

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, Mon pseudonyme est Kittycricri. Fervente joueuse de DOTA2, regardeuse de série sur Netflix et gardeuse de petit caniche dans son temps libre. Je viens du pays des moules-frites et gaufres de liège.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Cela fait quelques années que je fais du cosplay, depuis 2005, mais c’est plutôt sporadique lorsque j’aime beaucoup une série et que j’ai du temps libre avec le boulot.

Mon premier costume était Anna de Shaman King, lorsque j’avais 16 ans. Les choses se sont fait un peu par hasard. Je regardais justement Shaman King lorsqu'une publicité pour le salon de FACTS est passé à la TV.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Personnellement c'est le côté créatif tout pour commencer. J'aimais beaucoup faire du dessin et d'autres petites choses pour les différents thèmes de l'année. Ensuite j'ai une maman qui a fait des études de couture, donc j'ai eu beaucoup de motivation et d'aide de ça part. Et puis par la force des choses on rencontre des gens vraiment très sympas lors de convention, une amitié se crée, des groupes se mettent en planning et c'est un petit cercle vicieux qui se crée. Un beau petit cercle vicieux très sympa !

Parle-moi Cosplay #349 : Kittycricri Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J'ai beaucoup de chance à ce niveau. Très bien dans mon cercle familial et mes amis. J'ai beaucoup d'amis dans le secteur artistique donc tout de suite on se comprend mieux à ce niveau haha. Je suis consciente que j'ai beaucoup de chance à ce niveau.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui et non. Pour le moment je ne fais que des cosplays avec des groupes, en amis ou en famille. Donc le cosplay est toujours synonyme de soirées pizza, jeux-vidéo et autres choses bien sympa. Donc j'avoue que je m'amuse vraiment bien à faire une combinaison des deux. Mais je dois avouer qu'il faut tout de même prévoir beaucoup de journées ensemble avant d'avoir terminé un projet. Je ne me mets presque jamais de deadline non plus, donc ça aide à continuer à aimer faire ce que je fais sans aucun stress.

 

Comment se passe une création de costumes ?

Tout commence par un coup de cœur pour un personnage. Ensuite des conversations avec des amis qui regardent le même show ou joue aux mêmes jeux. Et puis hop, on commence, rassembler le matériel, commander les perruques, lentilles, patrons et se voir de temps en temps. 😀

Parle-moi Cosplay #349 : Kittycricri Cosplay

Junko

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Tout simplement par un bon petit déjeuner ! haha. Une journée de convention commence dès le petit matin au réveil. Je ne suis pas du genre à me lever à 5 heures du matin pour aller à une convention car j'aime être bien et profiter au max de ma journée tranquillement. Je fais mon maquillage à la maison, ou partiellement dans la voiture si ce n'est pas moi qui conduis. Et ensuite une fois sur place je vois comment ça ce passe. S'il y a des photographes sympas qui me demandent pour prendre quelques photos, je ne dirais jamais rien. En passant je souhaite remercier les photographes en convention, ça donne vraiment un boost de voir que nos cosplays sont appréciés !

 

Point positif et négatif du cosplay ?

Pour moi, les points positifs du cosplay, c’est avant tout les rencontres et le partage. La communauté qu’on croise lors des conventions, l’ambiance sur place, les amis qu’on se fait et qu’on recroise. C’est vraiment un des points essentiels de la passion pour moi.

Puis évidemment il y a l’aspect créatif qui prend énormément de temps, enfin ça dépend de la complexité du projet bien sûr rire. Cela prend parfois des mois pour terminer un projet (entre faire les croquis, les patrons et puis réunir le matériel, etc...)

Mais à chaque fois, quand je vois la réaction dans le regard des gens, leur enthousiasme, j’en oublie presque le travail de titan qui m’a fallu pour terminer mon projet. On n’imagine pas en commençant le cosplay qu’on va devoir devenir couturière, coiffeuse et maquilleuse juste pour ressembler à une lycéenne de manga ! rire

Les points négatifs. C’est une passion qui coûte relativement cher, aussi bien en matière d’investissement financier qu’en temps et en énergie. Puis mine de rien, faut quand même pas mal d’espace pour travailler et conserver les costumes après (surtout conserver les costumes rire)

Puis, beaucoup de gens pensent encore que le cosplay n’est qu’une façon de s’exhiber en public dans des micros tenues mais c’est parce qu’ils ne voient pas le travail derrière, le souci dans le détail et les heures passées à perfectionner nos cosplays et c’est bien dommage.

Parle-moi Cosplay #349 : Kittycricri Cosplay

Junko

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré est Techies de DOTA II. C'est un cosplay que j'ai réalisé avec un de mes meilleurs amies qui est allemande. On a fait beaucoup de sessions Skype, un petit week-end vraiment sympa à faire du craft et on a eu des retours vraiment chaleureux lors des Majors de Frankfort, un event dédié à DOTA 2.

 

Ton prochain cosplay ?

Le prochain est Diana de My Little Witch Academia avec un très bonne amie Myka. On a toutes les deux complètement craquées pour cet animé. On va essayer... je dis bien essayer, haha, de faire une petite presta sympa avec un peu de magie.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je n'ai pas vraiment de rêve cosplay. Je choisis un peu mes personnages au coup de cœur du moment. J'aimerais encore faire Seras Victoria, et plusieurs cosplays de Dragon Ball avec laquelle j'ai grandi.

Parle-moi Cosplay #349 : Kittycricri Cosplay

De très beaux cosplays, un très bel univers, une cosplayeuse fascinante.

Vous pouvez la suivre ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article