Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #309,5 : Naaru Cosplay

Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? Encore quelques achats pour finir pour préparer Noël ?

En attendant, retrouvons Naaru pour sa seconde interview !

Parle-Moi Cosplay #309,5 : Naaru Cosplay

Takumi sniper version (Fire Emblem Fates) par PM Forever Arts

Naaru, cela ne vient pas de Zelda ?

Non, ou en tout cas pas volontairement ! Il est issu d’un de mes OC créé sur un forum RPG littéraire il y a de cela à peu près cinq ans.

 

Ce n’est pas compliqué de faire plusieurs costumes en même temps ?

Ça dépend, je ne fais pas à proprement parler plusieurs costumes à la fois. Quand je travaille sur l’un d’entre eux, c’est pendant une semaine, puis je passe à l’autre pour revenir dessus. Je ne m’amuse pas à faire des accessoires issus de deux personnages sur un pas de temps journalier, ce serait un peu compliqué pour moi. Sauf si, bien sûr, lesdits accessoires nécessitent l’utilisation des mêmes matériaux et auquel cas les travailler ensemble me fait gagner du temps.

 

Tu ne regrettes jamais de t’être lancée là dedans ?

Le cosplay en lui-même, la création qui en découle, ça je ne le regrette jamais. J’en ai besoin car il représente beaucoup de mon temps libre et je déteste au plus haut point m’ennuyer. En revanche, il m’arrive de regretter le cosplay sur le plan social. Je n’ai pas à proprement parler une âme de compétitrice, mais j’ai besoin de stimuli pour avancer et parfois ça me bouffe de l’intérieur.

Parle-Moi Cosplay #309,5 : Naaru Cosplay

Mathilda (Fire Emblem Echoes) par AAZ Photo

Que fais-tu en cas de démotivation ?

J’arrête, tout simplement. En général, la démotivation me vient lorsque je suis fatiguée alors une pause s’impose ! Je suis souvent démotivée par des projets solos ou trop difficiles. Je me lance dedans et puisque les cosplay de groupe passent avant et sont nombreux, les solos passent en second plan et ça devient très difficile de s’y remettre. La démotivation peut aussi venir du fait d’échouer et alors ça, pas de surprise, pause, on réfléchit avant d’agir, on se renseigne et on repart 😀

 

Il y a des cosplays que tu regrettes ?

Que je regrette au sens « je les aime pas », oui. Concrètement tous ceux avant 2017. Je commençais, je connaissais rien des matériaux à utiliser, je cousais à l’arrache. Bref ce sont des torchons 😀 Il n’y en a que quelques-uns qui soient encore à peu près portable, mais je préférerais clairement les refaire. Après les regrets au sens « j’aurais pas dû les faire », non. J’ai adoré porter chacun de mes costumes même si la confection de certains ne m’ont pas particulièrement plus et chacun possède sa petite histoire.

Parle-Moi Cosplay #309,5 : Naaru Cosplay

Blake Belladonna (RWBY) par HR Photo

Pourquoi cette si longue pause ?

Les études, encore et toujours, j’étais en internat à cette période…
 

Tu penses arrêter un jour ?

Trop de questions négatives xD. J’en ai aucune idée ! Je continuerai tant que ça m’intéressera, que j’aurais du temps à accorder à ce loisir et que les amis seront au rendez-vous.

Parle-Moi Cosplay #309,5 : Naaru Cosplay

Oswald Baskerville (Pandora Hearts) par Rinkuru Photography
 

Tu as des limites ?

Le temps principalement, la difficulté par ailleurs. Après si le design et le personnage me plaisent, je me lance dedans. Aussi simple que ça !

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D’avoir des choses à partager, des gens à rencontrer, de la technique et du « WOooOW » 😀

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Difficile de choisir entre les deux copines... (Et un gros câlin à Ylisiane ♥) Je vais invoquer Cosplay Nunki, maîtresse des costumes bien faits et accro à Fire Emblem 😀

Parle-Moi Cosplay #309,5 : Naaru Cosplay

The Last Guardian par Kame'n Photo

Une formidable cosplayeuse, aux costumes incroyables ! Un chouette échange, merci encore à elle.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article