Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Excelsior

Excelsior

La nouvelle a été brute et soudaine, et pourtant pas si suprenante que cela. Il m'aura fallu plusieurs jours pour assimiler, et digérer la triste nouvelle. Et plutôt que de lancer un article sans âme, j'ai préféré prendre mon temps, replonger dans l'intégrale 1962/1963 de Spider-Man.

Mais c'est un fait, à 95 ans, presque 96, Stan Lee, le dernier dinosaure d'une époque où tout était à créer et à imaginer, a fini par nous quitter ! Stan Lee, Jack Kirby, Steve Ditko, il y a du beau monde au paradis. 

Plusieurs générations, dont la mienne, ont été bercé par les nombreuses créations de Stan Lee, les X-Men ou Spider-Man pour ne citer qu'eux. Et s'il est de bon ton, de nos jours, comme pour tout, de cracher sur l'idole, je reste un fan absolu du génie. Et je me fous royalement des à-côtés, tout ce qui compte ce sont mes lectures d'enfance, faites de héros, de super-héros m'invitant au rêve et à l'imagination. 

Pour les plus jeunes, comme mon aîné, Stan Lee "c'est le monsieur qui écrit les livres à papa et le vieux monsieur qu'on voit dans tous les films Avengers." Et, personnellement, j'adorais le voir faire ses caméo. D'ailleurs, qu'on le veuille ou non, il n'y aurait pas eu Stan Lee, il n'y aurait pas eu de film Avengers au cinéma. Il n'y aurait peut-être pas eu de comics aujourd'hui. 

Stan Lee n'a pas tout créé, n'est sans doute pas excempt de reproche, mais il est l'une de mes idoles, et celle de beaucoup de monde. En nous quittant, c'est tout une partie de mon enfance qui prend un coup, toute une nostalgie qui remonte sur fond de mélancolie. 

Des souvenirs merveilleux, l'espoir provoquée par les super-héros, des millions d'enfants à travers le monde et les époques le lui doivent. Merci monsieur Stan Lee et au revoir !

Excelsior !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article