Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Skybourne

Ce n’est pas un secret, Frank Cho, fait clairement parti des artistes dont je n’aime pas le travail. Il faut dire, que bien souvent, ses dessins se résument à des filles sexy, aux formes plus qu’avantageuses et principalement peu vêtues… Cela plaît à un certain public, personnellement j’ai du mal. Au niveau des intrigues, je n’ai pas souvenir de beaucoup de ses séries. Si ce n’est Savage Wolverine, et franchement, il n’y avait rien de bien folichon… Pourtant Skyboune m’a tout de suite donné envie, le synopsis est prometteur. Et puis, les femmes, bien que plantureuses, sont habillées.

 

Après sa miraculeuse résurrection, Lazare eut trois enfants : Abraham Skybourne, Thomas Skybourne et Grace Skybourne. Une fratrie parfaitement normale… si on met de côté le fait qu’ils sont indestructibles, immortels et chargés d’emprisonner des créatures mythologiques… Sans compter Merlin qui les menace de récupérer Excalibur, l’épée légendaire et de libérer un fléau sur Terre. Ensemble, ils vont tenter de remettre le mage à sa place et épargner l’humanité d’un désastre assuré.

(Contient les épisodes #1 à 5)

Commençons par les dessins, ce pour quoi on connaît le plus Frank Cho. Personnellement, je ne suis toujours pas fan de ses personnages. Je trouve les traits grossiers, les regards trop agressifs, on sent que les efforts ne sont fait que sur les corps, les coiffures sont sans relief. Et si le personnage de Grace est vêtue, cela n’empêche de la retrouver complètement nue et les seins plusieurs fois à l’air libre. Et comme souvent, cela n’apportant strictement rien à l’histoire… Clairement pour se rincer l’œil.

 

Par contre, j’ai adorer son travail sur les monstres. Ils sont juste incroyables ! Il n’y a qu’à regarder son dragon pour se prendre une grande claque. Là, je suis fan de son boulot. Son cyclope est terrifiant, son centaure délirant. Un bestiaire vraiment incroyable.

 

A côté de cela, la mise en page est assez classique, sans dynamisme et avec pas mal de blancs. Les cases ne sont pas souvent d’une grande richesse, peu de détails, et le plus souvent on se contente du strict minimum. Les scènes de combat son bien foutues et assez gores. Ce n’est pas avec ce titre que mon opinion va changer sur l’artiste.

Pour l’intrigue, on se retrouve avec quelque chose d’assez simple. Grace Skybourne, sûre de sa force et de son immortalité, travaille pour une organisation, Mountain Top, cherchant à protéger le monde de choses magiques, comme un dragon, ou plus précisément, ici, d’une épée légendaire, Excalibur !

 

Mais en affrontant Merlin, qui a finalement réussi à mettre la main sur l’épée, Grace est tuée ! La fondation se tourne alors, un peu à contre cœur, vers Thomas, le frère de Grace ! Ce dernier, suite à un drame personnelle il y a trente ans, cherche désespérément à se tuer ! Mais quand on est immortel et indestructible, c’est un peu compliqué. Mais le destin du monde est en jeu, il se prépare quelque chose de terrible, et la fondation Mountain Top a besoin des pouvoirs formidables de Thomas pour stopper tout cela !

 

Mais si ces anciens partenaires sont contents de le retrouver, les nouveaux « chefs » de la fondation, qui s’est militarisée depuis son départ, émettent quelques doutes sur le bien-être mental du bonhomme. Mais le temps du doute va être rapidement oublié puisque la base de Mountain Top va être attaquée par Merlin, et des hordes de monstres vont s’en libérer ! Thomas va être très occupé !

Comme je le disais plus haut, l’intrigue n’est pas folle, loin de là. De plus, mine de rien, la majeure partie de cette série se résume à de la baston. L’intrigue, si on peut appeler cela ainsi est purement gadget… Des combats, du sang, des monstres, une nana sexy et une intrigue invisible, clairement un bouquin pour un jeune ado, je ne suis clairement pas la cible.

 

Bref, franchement, en vingt minutes on a le temps de prendre le livre, de le lire et de le ranger dans sa bibliothèque. Un récit sans véritable intérêt, si ce n’est le dessin de Frank Cho. Double déception pour ma part, l’intrigue semblait prometteuse mais n’est pas plus développé que ce que l’on peut lire en quatrième de couverture, et je n’aime pas les dessins de Frank Cho.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article