Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Greg Rucka présente Wonder Woman tome #3 "La Fin de la Mission"

J’adore Wonder Woman ! Je suis fan de Greg Rucka ! Aussi en me lançant dans Greg Rucka présente Wonder Woman, j’étais quasiment assuré de ne pas être déçu. Après deux tomes, je peux le confirmer, je n’ai pas été déçu. On se retrouve avec des intrigues plus « matures » que du simple comics de super-héros. Deux tomes dévorés en un rien de temps. Mais à la lecture espacée pour ne pas me retrouver sans rien. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, j’attaque ce troisième, et ultime tome de la belle amazone par Greg Rucka. J’ai hâte de découvrir comment Diana va s’en sortir maintenant qu’elle est aveugle. Nul doute que ses adversaires ne vont pas calmer leurs ardeurs de par son handicap.

 

Aveuglée, Wonder Woman doit réapprendre les rudiments du combat et fait face, aux côtés de Flash, à l’alliance de deux ennemis redoutables : Zoom et Cheetah. Mais un péril encore plus grand l’attend : les androïdes assassins OMAC associés à un Superman dément, contrôlé par Max Lord ! De plus, l’heure des révélations a sonné à l’ambassade de Themiscyra où l’on découvre le double-jeu d’un de ses employés.

(Contient les épisodes #214 à 225 et #219 de Flash)

Ce dernier tome de Greg Rucka présente Wonder Woman, s’il fait entre trois cents et quatre cents pages, comme les deux précédents, propose beaucoup de chose, pas mal d’intrigues. Un dernier tome d’une grande richesse !

 

Nous avons tout d’abord le droit à une petite intrigue où notre belle Diana, qui doit apprendre à agir en se fiant davantage à ses autres sens maintenant qu’elle a perdu la vue, fait équipe avec Flash. Le duo fonctionne assez bien sur une simple petite idée, Wonder Woman, pour ne pas se perdre, et surtout pouvoir suivre Flash, est reliée, par son lasso de vérité, à ce dernier. Une certaine franchise s’installe donc…

 

Cette association inédite se forme puisque du côté des super-vilains une autre voit le jour ! Cheetah et Zoom travaillent ensemble ! Cheetah se retrouvant avec une vitesse accrue grâce à son nouveau partenaire ! Déjà que Cheetah est d’une violence incroyable, là c’est encore pire ! Avec la synergie entre Flash et Wonder Woman qui ne fonctionne pas au mieux, la victoire est loin d’être garantie…

 

Wonder Woman, accompagnée de Wonder Girl et de Ferdinand, doit ensuite se rendre aux Enfers, pour tenter d’y délivrer Hermès, à la demande express d’Athéna elle-même ! Un voyage qui va s’avérer très éprouvants pour les trois personnages, d’une rare violence et plein de surprises !… Mais le plus intéressant dans cette intrigue, c’est sans aucun doute l’état d’esprit héroïque que Diana nous prouve, une fois de plus, avoir.

Puis, le plus important du tome commence, « La Fin de la Mission » ! Greg Rucka plonge sa Wonder Woman dans la tourmente Infinite Crisis. Et l’héroïne est un personnage clé de cette nouvelle Crisis. Alors que Superman est contrôlé par Max Lord, il devient une véritable arme de destruction. Devant l’urgence, Wonder Woman comprend qu’il n’y a pas d’autre moyen que de tuer le Roi Noir de Checkmate ! Le souci, c’est que ce meurtre est retransmis en direct à la télé. Dès lors, c’est une véritable descente aux enfers qui s’installe pour Diana !

 

Sa côte de popularité en prend un sérieux coup, les gens étant choqués par ce qu’ils ont vu. Enfin pas tous les gens, l’aura de Diana étant suffisamment bienveillante et héroïque pour que nombreux soient ceux à comprendre, ou du moins à ne pas oublier le bien qu’elle a fait autour d’elle. Et même au sein de la Justice League, va se heurter à un mur de colère. Un tête-à-tête glacial avec Batman notamment.

 

Mais ce n’est pas du regard des gens ou des membres de la Justice League qui doivent inquiéter Wonder Woman. C’est celui de l’Oeil ! Comprenant que l’hostilité de la foule ne suffit pas, comprenant que une attaque de l’ambassade par quelques OMAC ne suffit pas, comprenant qu’un jugement au tribunal international de La Haye ne suffit pas, l’Oeil décide d’envoyer tous les OMAC à sa disposition ravager l’île de Themyscira et y assassiner les sœurs de Diana ! C’est une véritable boucherie, et les Etats-Unis, dont les bateaux sont en stationnement au large, ne bougent pas le petit doigt ! Un combat terrible attend Diana, avec des répercussions qu’elle ne peut imaginer encore !…

C’est une fin de run bien tragique que nous propose Greg Rucka. Sa cécité n’est rien comparé à ce qu’elle va vivre dans ce tome. Le sort, le destin, le malheur s’abattent sur elle sans ménagement. Mais Diana ne faiblit pas, ne ploie pas, toujours elle reste digne et droite, toujours elle se bat pour ce qu’elle pense être juste, même si cela doit la frapper en retour. C’est ce caractérise Wonder Woman, cette droiture à toute épreuve, cet héroïsme sans faille, sans limite même. Mais là, il faut bien reconnaître, que remonter la pente va être long et douloureux…

 

Graphiquement, pas moins de dix dessinateurs se partagent cette petite quinzaine d’épisodes. C’est beaucoup. L’ensemble graphique est cohérent, il n’y a pas de grands écarts de styles entre les différents dessinateurs. On est loin de se retrouver avec des dessins fabuleux, mais c’est plutôt agréable et joli dans l’ensemble.

 

Bref, un troisième et ultime tome à l’image du run de Greg Rucka sur Wonder Woman, passionnant, intelligent et tragique. Le sort s’acharne sur Diana, mais Wonder Woman n’en devient que plus charismatique et emblématique ! Des intrigues d’une grande profondeur, d’une grande richesse, d’une grande maturité qui n’ont de cesse de montrer l’héroïsme sans faille de Wonder Woman, une femme d’exception, une femme exceptionnelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article