Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"
Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

« Pour cette seconde chronique, je vous souhaite à nouveau la bienvenue dans l’univers de The Witcher, auprès du sorceleur Geralt de Riv. Contrairement à la chronique précédente qui se penchait sur les livres, je vais cette fois vous emmener au cœur du tout premier jeu de la trilogie, sorti en 2007, auprès d’une quête en particulier : Une chaude journée.

Comme ça date un peu, j’imagine que tous les fans n’y ont pas joué, et que pour ceux qui seraient plutôt nouveaux dans cet univers, je vais vous résumer rapidement le contexte du shooting qui va suivre.»

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

Celina, le spectre de minuit (Naeko Ao - Alternatif model), Jaskier (Ayla Gab's) et Alina, le spectre de midi (Mina)

« Geralt arrive dans le village d’Eaux-Troubles. Là-bas, il y rencontre Alina, une jeune future mariée qui va bientôt épouser Julian. Le sorceleur fait aussi la connaissance de la sœur de la future : Celina. Cette dernière est loin d’être ravie du mariage car elle aime Julian. Mais Julian aime Alina, et vraisemblablement celle-ci aime Adam qui lui renvoie ses sentiments. Bref, c’est encore mieux que Dallas (surtout que Geralt peut partager des étreintes passionnées avec Alina ou Celina, sans incidence sur le mariage bien sûr). Bref, la tension étant ce qu’elle est, Celina fini par tuer par accident sa sœur dans les champs alentours du village, en pleine journée : Alina devient ainsi un spectre de midi. On ne sait comment, Adam apprend la nouvelle, et, furieux, il court venger sa bien-aimée au crépuscule en tuant Celina, qui devient donc un spectre de minuit. »

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

Jaskier (Ayla Gab's) & luth de Nicolas Petit (luthier à Tours)

« Si vous avez tout suivi jusque-là, vous êtes très forts, mais ce n’est pas fini ! Bref, les sœurs fantômes sont coincées parce qu’elles n’acceptent pas leur propre mort, mais Geralt est un cœur tendre finalement et la quête en question consiste à rassembler des éclats de miroir spécifiques pour ensuite rassembler les sœurs au coucher du soleil (pour qu’elles se rencontrent enfin), et surtout appeler le talentueux Jaskier afin qu’il compose une ballade sensée les réconcilier.

Parce qu’on est très fort, on y arrive, et on gagne une magnifique illustration (qui précède donc le shooting). C’est de cette illustration et de cette quête que je me suis très fortement inspirée, parce que c’est une superbe quête (bien que la situation soit un peu compliquée à expliquer)… et que j’ai craqué sur l’illustration ! De gauche à droite, vous avez Celina en spectre de minuit, Jaskier au milieu et enfin Alina en spectre de midi. »

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

"La Consécration de Jaskier, ou Jaskier couronné par sa Muse" (Ayla Gab's en Jaskier ; luth de Nicolas Petit)

« Il vous faut savoir que j’ai mis près de deux ans à accomplir entièrement ce projet. La première année, nous avons shooté mais le photographe a perdu les photos. Prenant mon courage à deux mains, je m’y suis remise, avec un autre photographe, deux maquilleuses, une costumière, bref une plus grande équipe.

Avant de me pencher plus sur le shooting, je tiens donc à remercier toutes celles et ceux qui ont participé, et en particulier Bruno Riva Photographie, Naeko Ao – Alternatif model (qui incarne Celina), Ayla Gab’s (en Jaskier), Thana Make-up et Gaëlle Ireson make-up, Sophie Ployart Costumes, Nicolas Petit luthier à Tours, Cyrielle pour le prêt de sa robe, et enfin notre charmante petite modèle mineure accompagnée par sa maman, qui nous incarne la Muse de Jaskier. »

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

La mort d'Alina (Alina : Mina ; Celina : Naeko Ao - Alternatif model)

« Comme vous l’aurez remarqué… il n’y a que des femmes sur la photo ! C’est une volonté de ma part d’avoir féminisé Jaskier (parce qu’en réalité le sexe importe peu) ;)
Nous l’avons effectué dans un champ, au crépuscule, donc le temps nous était compté car je voulais une certaine lumière couchante pour correspondre à l’illustration. Enfin, il nous fallait reproduire autant que faire se peut les postures des personnages  (bonjour les crampes !). Nous étions d’ailleurs en Octobre 2016, et la nuit tombant… la fraîcheur arrivait ! Mais au-delà de tout ceci, le shoot s’est fait dans la bonne humeur et chacun y puisait de l’inspiration : j’en suis ainsi particulièrement fière. J’espère qu’il sera à la hauteur de vos attentes ;) »

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

L'agonie de Celina (Naeko Ao - Alternatif model)
 

Les Shootings de Mina Modèle #7 "Une Chaude Journée"

Alina le spectre de midi (Mina) et Celina, le spectre de Minuit (Naeko Ao - Alternatif model)

Pour suivre, Mina, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore. C'est très beau avec beaucoup de poésie.
Répondre
M
Merci ! Ouii, c'est une quête très poétique et mélancolique.
G
C'est vraiment un joli travail. Bravo a vous toutes et au photographe pour le superbe rendu.
Répondre
M
Merci beaucoup :O
G
Superbes clichés. Dommage qu'il y est si peu de photos.
Répondre
M
Ca fait partie de ces projets où à la base on fait ça pour une seule photo ^^'
T
Vraiment sympa comme projet. Et encore une fois super bien expliqué.
Répondre
M
Merciiii :3 Je suis contente que ça plaise ^^
H
Bien belle chronique. Très sympas ces photos
Répondre
M
Merci beaucoup ^^
B
Magnifique travail.
Répondre
M
Merci ! Je suis contente que ça plaise ^^
J
J'adore vraiment cette nouvelle façon de présenter les shoot. Celui-ci est vraiment très beau.
Répondre
M
Je suis ravie que ce genre de chronique plaise ! J'en ferai d'autres sur des shoots sur lesquels j'ai bossé à fond, comme celui-ci ^^
A
C'est plein de poésie ce shoot ! Très joli.
Répondre
M
Merci beaucoup :3